polinisation fraisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
mister-tree
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : dim. 29 avr. 2012 22:32
Région : Belgique

polinisation fraisier

Message par mister-tree »

bonjour,
j'ai construit au début du printemps un châssis non chauffé pour i planter des fraisier (pour avancer les récolte) .
sa sa a marcher il son bourrée de fleurs ,mais le problème c'est que les fleur fane et il n’y a toujours pas de futurs fraise.
alors je crois que ses parce que il n’y a pas d’abeille ,et je vous demande comment je pourrait les attirer??pour quelle viennent polinisser mes fraises.
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: polinisation fraisier

Message par maranta »

Ne serait-ce pas plutôt un manque de potasse ou d' acide phosphorique ?
Appliquer un engrais complet , N.P.K avec oligo-éléments .
Findhorn
Bourgeon de bavard
Messages : 404
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: polinisation fraisier

Message par Findhorn »

[quote="mister-tree"]bonjour,
j'ai construit au début du printemps un châssis non chauffé pour i planter des fraisier (pour avancer les récolte) .
sa sa a marcher il son bourrée de fleurs ,mais le problème c'est que les fleur fane et il n’y a toujours pas de futurs fraise.
alors je crois que ses parce que il n’y a pas d’abeille ,et je vous demande comment je pourrait les attirer??pour quelle viennent polinisser mes fraises.[/quote]

ça m' est arrivé deux fois, avec des variétés différentes, et pas sous châssis.
Findhorn
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: polinisation fraisier

Message par pedro431 »

La fraise n'a pas besoin d'être pollinisée contrairement à beaucoup d'autre fruits, faut rechercher dans son manque de nourriture, les miennes sont en jardinières dans la serre donc pas de pollinisateurs et elles se portent très bien, je leurs mets un engrais complet pendant la 1re pousse de printemps, et bientôt une 2me fois car ce sont des remontantes, ça va bientôt faire 1 mois que j'ai mangeais la 1re fraise.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
mister-tree
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : dim. 29 avr. 2012 22:32
Région : Belgique

Re: polinisation fraisier

Message par mister-tree »

c'est quooi comme engrais que je doit mettre (composition N-P-K)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: polinisation fraisier

Message par pedro431 »

oui c'est du N P K je l’achète à la coopérative agricole en leur demandant un engrais passe partout, ça me coute 15/20€ pour 50kg, ça fait le jardin, les fruitiers, le jardin d'agrément avec les rosiers, ça fait 3ans que j'ai le sac et c'est pas encore fini malgré mes plantations sur 6000 m2
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »