polinisation fraisier
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
polinisation fraisier
bonjour,
j'ai construit au début du printemps un châssis non chauffé pour i planter des fraisier (pour avancer les récolte) .
sa sa a marcher il son bourrée de fleurs ,mais le problème c'est que les fleur fane et il n’y a toujours pas de futurs fraise.
alors je crois que ses parce que il n’y a pas d’abeille ,et je vous demande comment je pourrait les attirer??pour quelle viennent polinisser mes fraises.
j'ai construit au début du printemps un châssis non chauffé pour i planter des fraisier (pour avancer les récolte) .
sa sa a marcher il son bourrée de fleurs ,mais le problème c'est que les fleur fane et il n’y a toujours pas de futurs fraise.
alors je crois que ses parce que il n’y a pas d’abeille ,et je vous demande comment je pourrait les attirer??pour quelle viennent polinisser mes fraises.
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: polinisation fraisier
Ne serait-ce pas plutôt un manque de potasse ou d' acide phosphorique ?
Appliquer un engrais complet , N.P.K avec oligo-éléments .
Appliquer un engrais complet , N.P.K avec oligo-éléments .
-
- Bourgeon de bavard
[quote="mister-tree"]bonjour,
alors je crois que ses parce que il n’y a pas d’abeille ,et je vous demande comment je pourrait les attirer??pour quelle viennent polinisser mes fraises.[/quote]
ça m' est arrivé deux fois, avec des variétés différentes, et pas sous châssis.
alors je crois que ses parce que il n’y a pas d’abeille ,et je vous demande comment je pourrait les attirer??pour quelle viennent polinisser mes fraises.[/quote]
ça m' est arrivé deux fois, avec des variétés différentes, et pas sous châssis.
Findhorn
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
La fraise n'a pas besoin d'être pollinisée contrairement à beaucoup d'autre fruits, faut rechercher dans son manque de nourriture, les miennes sont en jardinières dans la serre donc pas de pollinisateurs et elles se portent très bien, je leurs mets un engrais complet pendant la 1re pousse de printemps, et bientôt une 2me fois car ce sont des remontantes, ça va bientôt faire 1 mois que j'ai mangeais la 1re fraise.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
c'est quooi comme engrais que je doit mettre (composition N-P-K)
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
oui c'est du N P K je l’achète à la coopérative agricole en leur demandant un engrais passe partout, ça me coute 15/20€ pour 50kg, ça fait le jardin, les fruitiers, le jardin d'agrément avec les rosiers, ça fait 3ans que j'ai le sac et c'est pas encore fini malgré mes plantations sur 6000 m2
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.