recolte verte???
recolte verte???
j'avais planté en novembre 2010 un pommier en scion qui a bien fleuri et qui porte pas mal de pommes, presque de trop a mon humble avis.
faut-il en supprimer quelques unes vu le jeune age de l'arbre?
le deuxieme pommier, un demi tige, planté au même moment, n'a pas fleuri. il est vrai qu'il se bat contre des pucerons.
une explication??
merci
@+
faut-il en supprimer quelques unes vu le jeune age de l'arbre?
le deuxieme pommier, un demi tige, planté au même moment, n'a pas fleuri. il est vrai qu'il se bat contre des pucerons.
une explication??
merci
@+
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: recolte verte???
Oui supprime un fruit sur deux au moins 

-
- Graine de timide
- Région : Alsace
oui, ne pas hésiter à éclaircir, ça permet non seulement d'avoir de plus belles pommes mais aussi de d'assurer des récoltes plus régulières d'une année sur l'autre.
Pour avoir un beau jardin, il faut écouter la famille, les amis, les voisins... mais finalement rien de tel qu'essayer encore et encore!
jojohaase
jojohaase
merci à vous,
jojo, je suis dans la vallée de la bruche.
jojo, je suis dans la vallée de la bruche.

-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Coucou mon voisin(e?) de la Bruche! J'espère que tu n'as pas eu de souci avec les orages de la nuit dernière? Ici on s'en est bien sorti, mais chez mes parents les grêlons ont tout détruit! il ne reste plus rien de rien dans le potager, la galère totale pour un jardinier passionné...
A plus!
A plus!
Pour avoir un beau jardin, il faut écouter la famille, les amis, les voisins... mais finalement rien de tel qu'essayer encore et encore!
jojohaase
jojohaase