recolte verte???

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
fnand
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 02 mai 2010 12:13
Région : Alsace

recolte verte???

Message par fnand »

j'avais planté en novembre 2010 un pommier en scion qui a bien fleuri et qui porte pas mal de pommes, presque de trop a mon humble avis.
faut-il en supprimer quelques unes vu le jeune age de l'arbre?

le deuxieme pommier, un demi tige, planté au même moment, n'a pas fleuri. il est vrai qu'il se bat contre des pucerons.
une explication??
merci
@+
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: recolte verte???

Message par Léah »

Oui supprime un fruit sur deux au moins :D
jojohaase
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : ven. 22 mai 2009 19:29
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: recolte verte???

Message par jojohaase »

oui, ne pas hésiter à éclaircir, ça permet non seulement d'avoir de plus belles pommes mais aussi de d'assurer des récoltes plus régulières d'une année sur l'autre.
Pour avoir un beau jardin, il faut écouter la famille, les amis, les voisins... mais finalement rien de tel qu'essayer encore et encore!
jojohaase
Avatar de l’utilisateur
fnand
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 02 mai 2010 12:13
Région : Alsace

Re: recolte verte???

Message par fnand »

merci à vous,
jojo, je suis dans la vallée de la bruche. :D
jojohaase
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : ven. 22 mai 2009 19:29
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: recolte verte???

Message par jojohaase »

Coucou mon voisin(e?) de la Bruche! J'espère que tu n'as pas eu de souci avec les orages de la nuit dernière? Ici on s'en est bien sorti, mais chez mes parents les grêlons ont tout détruit! il ne reste plus rien de rien dans le potager, la galère totale pour un jardinier passionné...
A plus!
Pour avoir un beau jardin, il faut écouter la famille, les amis, les voisins... mais finalement rien de tel qu'essayer encore et encore!
jojohaase
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »