Au secours mes échalotes fannent...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
pikko59
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Au secours mes échalotes fannent...

Message par pikko59 »

Je ne comprends pas, dès que mes échalotes arrivent à une quinzaine de cm elles se mettent à faner...
Et j'ai remarqué qu'elles ne sont pas ferment, les jeunes pouces au niveau du plant sont un peu molle...
D'où cela peut-il venir???

Image
Titi 07
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: Au secours mes échalotes fannent...

Message par Titi 07 »

Bonjour,

Je pense que cela vient de l'emplacement qui ma parait trop ombragé, et d'une terre trop humide peu être aussi, voir si il a beaucoup plut vers chez toi. Une solution serait de les mettre dans un endroit plus ensoleillé, une petite bute avant de les semer régule l'eau en générale...
Un aperçu de cette Saison 2012 : potager-titi-2012-t151093.html
pikko59
Graine de timide

Message par pikko59 »

Si des semaines et des semaines de pluie ininterrompu signifie trop d'eau, en effet il y en a eu énormément!

En tout cas merci de ta reponse, je vais essayer de suivre tes conseilles!!
pikko59
Graine de timide

Message par pikko59 »

Par contre est ce que les poireaux craignent les endroits ombragés, car la j'ai pas vraiment le choix...
Titi 07
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Titi 07 »

pikko59 a écrit :Par contre est ce que les poireaux craignent les endroits ombragés, car la j'ai pas vraiment le choix...
Le poireau aime les endroits ensoleillés lui aussi... :( Mais il tiendra mieux le coup que l'échalote à cet endroit si il reçoit un peu de soleil dans la journée. Une variété d'hiver mettrait évidemment plus de chances de ton coté vu qu'elles sont acclimatées à des terres plus froide et moins de lumière. Sinon si tu as des pieds de tomates ou des fraisiers, tu peux repiquer tes poireaux avec... :top:
Un aperçu de cette Saison 2012 : potager-titi-2012-t151093.html
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »