Au secours mes échalotes fannent...
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Au secours mes échalotes fannent...
Je ne comprends pas, dès que mes échalotes arrivent à une quinzaine de cm elles se mettent à faner...
Et j'ai remarqué qu'elles ne sont pas ferment, les jeunes pouces au niveau du plant sont un peu molle...
D'où cela peut-il venir???

Et j'ai remarqué qu'elles ne sont pas ferment, les jeunes pouces au niveau du plant sont un peu molle...
D'où cela peut-il venir???
- Titi 07
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Au secours mes échalotes fannent...
Bonjour,
Je pense que cela vient de l'emplacement qui ma parait trop ombragé, et d'une terre trop humide peu être aussi, voir si il a beaucoup plut vers chez toi. Une solution serait de les mettre dans un endroit plus ensoleillé, une petite bute avant de les semer régule l'eau en générale...
Je pense que cela vient de l'emplacement qui ma parait trop ombragé, et d'une terre trop humide peu être aussi, voir si il a beaucoup plut vers chez toi. Une solution serait de les mettre dans un endroit plus ensoleillé, une petite bute avant de les semer régule l'eau en générale...
Un aperçu de cette Saison 2012 : potager-titi-2012-t151093.html
-
- Graine de timide
Si des semaines et des semaines de pluie ininterrompu signifie trop d'eau, en effet il y en a eu énormément!
En tout cas merci de ta reponse, je vais essayer de suivre tes conseilles!!
En tout cas merci de ta reponse, je vais essayer de suivre tes conseilles!!
-
- Graine de timide
Par contre est ce que les poireaux craignent les endroits ombragés, car la j'ai pas vraiment le choix...
- Titi 07
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Le poireau aime les endroits ensoleillés lui aussi...pikko59 a écrit :Par contre est ce que les poireaux craignent les endroits ombragés, car la j'ai pas vraiment le choix...

Un aperçu de cette Saison 2012 : potager-titi-2012-t151093.html