Planter des pommes de terre en juillet ...
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Planter des pommes de terre en juillet ...
Bonjour,
Au village, les anciens (maintenant disparus) plantaient des pommes de terre en juillet pour une dernière récolte avant l'hiver.
Je vais tenter.
Avez-vous déjà fait de même ?
Au village, les anciens (maintenant disparus) plantaient des pommes de terre en juillet pour une dernière récolte avant l'hiver.
Je vais tenter.
Avez-vous déjà fait de même ?
- danbio
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Planter des pommes de terre en juillet ...
Oui, ça permet d'avoir des patates nouvelles début octobre, les rendements sont moins importants et attention aux razzias de doryphores si on n'a pas fait le ménage sur les patates qui précèdent
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
Tu as déjà fait ?
Ici, pas de doryphores... ou très peu...
Ici, pas de doryphores... ou très peu...
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Il est difficile d'avoir des plants tardivement et non ratatinés.
- danbio
- Bourgeon de bavard
oui j'en fais tous les ans une petite quantité, la pomme de terre primeur est appréciée.Tu as déjà fais ?
pour cela le mieux c'est d'avoir une chambre froide pour conserver les semences à 1°Coh la la a écrit :Il est difficile d'avoir des plants tardivement et non ratatinés.
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
cela se fait mais pas dans des régions non appropriées.
dans le 30, on peut planter des pdts pour la garde jusqu'en juillet. c'est même la seul façon d'avoir des pdts de garde sous climat très chaud sans problème de conservation quand on ne possède pas de local adapté.
les pdts pour primeur se plante jusqu'en fin juillet.
les dory' sont moins présent en été et automne.
cela ne peut se faire en lorraine.
il faut nécessairement se renseigner au prêt des personnes de la région, rosaparade, car si tu demande à une personne du nord, par exemple, il ne pourra te renseigner.
dans le 30, on peut planter des pdts pour la garde jusqu'en juillet. c'est même la seul façon d'avoir des pdts de garde sous climat très chaud sans problème de conservation quand on ne possède pas de local adapté.
il faut nécessairement se renseigner au prêt des personnes de la région, rosaparade, car si tu demande à une personne du nord, par exemple, il ne pourra te renseigner.
- renepontadit
- Grappe de parlotte
Bonjour, quand j'étais représentant (bio), j'avais un client paysan bio dans la région Annonay - Le Pilat (Ardèche) qui faisait des plantations de patates en juillet pour faire sa semence pour l'année suivante. Comme celà , il avait comme plants des petits tubercules bien conservés et sans germes longs.
René.
René.
Mon jardin en 2010, 2011 et 2012 :
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
Tu veux dire des semences ?oh la la a écrit :Il est difficile d'avoir des plants tardivement et non ratatinés.
danbio a écrit :oui j'en fais tous les ans une petite quantité, la pomme de terre primeur est appréciée.Tu as déjà fait ?
pour cela le mieux c'est d'avoir une chambre froide pour conserver les semences à 1°Coh la la a écrit :Il est difficile d'avoir des plants tardivement et non ratatinés.
Qu'est-ce que des "pommes de terre de garde" ? Celles que tu va garder tout l'hiver ?le cerbere a écrit :cela se fait mais pas dans des régions non appropriées.
SI c'est ça, c'est bien ce qu'il disait. Que son grand-père faisait une deuxième plantation en juillet pour avoir des pommes de terre tout l'hiver.
Le 30, c'est pas loin je crois. Je suis dans le 66...
Oui, c'est bien ce que je fait, c'est comme ça que j'ai eut cette info. Mais la personne qui m'en a parlé ne le fait pas parce que son jardin n'a plus de soleil à l'automne, et je ne trouve personne d'autre qui le fait encore visiblement.
Juste pour les semences ?renepontadit a écrit :Bonjour, quand j'étais représentant (bio), j'avais un client paysan bio dans la région Annonay - Le Pilat (Ardèche) qui faisait des plantations de patates en juillet pour faire sa semence pour l'année suivante. Comme celà , il avait comme plants des petits tubercules bien conservés et sans germes longs.
René.