Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
BULDEAU
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??

Message par BULDEAU »

[quote="Elolo"]:veryhappy:

Merci pour l'accueil ![/quote
à bientôt, je suis surtout sur le fil "vous prendrez bien un p'tit café" car trop fatiguée pour faire tout le jardinage que j'aimerais :oh:
Elolo
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par Elolo »

Moi je suis déjà fatiguée en pensant à tout ce que j'ai à faire, comme tout est à faire ou presque...
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

M. COOBE a profité du beau soleil pour désherber les parterres qui étaient envahis par les mauvaises herbes. Demain comme le beau temps continue, ce sera le même programme. J'espère que ce week-end sera aussi beau pour que je puisse aussi jardiner.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Agathe74
Bourgeon de bavard

Message par Agathe74 »

Nettoyage des géraniums (fleurs fanées et pétales et boutons pourris à cause des pluies) et balayage alentours.
Taille de nettoyage d'un choisya que je croyais mort et qui repart sur certaines branches.

Pour la suite, le beau temps ayant l'air fixé pour plusieurs jours, j'ai du pain sur la planche côté lasure et saturateur !
GregLu
Fruit de la jacasse
Région : Belgique

Message par GregLu »

Elolo a écrit :Moi je suis déjà fatiguée en pensant à tout ce que j'ai à faire, comme tout est à faire ou presque...
T'inquiète pas, ça progresse vite généralement :)

Tu n'as qu'à voir les avants/après que j'ai fais sur mon topic de 2009/2010, c'est énorme le changement ! :)

Sinon moi aujourd'hui j'ai fais 3 jardinières (100 & 2x80 cm), des suspensions (6 de tête) et heu ... J'ai remis de l'ordre dans les pots ! Ah oui, j'ai aussi planté mon Fuchsia sur tige et fais les pots à ses côtés (Allysse pour l'odeur et un Plec quelque chose parce qu'il n'y avait plus de Nepeta rampant Variegata), on dirait pas mais sur la photo le pot fait 45 cm de diamètre pour donner une idée :D

Image
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
nicop
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par nicop »

C'est un Plectranthus.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Pas de jardin d'ornement. Aujourd'hui M. COOBE s'est occupé du potager qui en avait besoin et il enlevé un de ses tunnels qui couvrait tomates et salades.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
GregLu
Fruit de la jacasse

Message par GregLu »

nicop a écrit :C'est un Plectranthus.
Merci, je l'avais sur le bout de la langue en plus :smoke:
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Léah »

Retour du soleil depuis hier et je prévois déjà de descendre au jardin demain très tôt car à partir de 11 heures ça va devenir intenable sauf à l'ombre ; comme je pars pour le WE arrosage copieux ! Aujourd'hui j'ai mis en place un hibiscus, une “marguerite rose” (cadeau de mon neveu qui me l'a présentée ainsi, elle a un très joli feuillage dentelé), un geranium vivace à fleurs roses, un pot de kalankoé mauve et les deux derniers godets de roses d'Inde. Les semis ont tous levé et demain j'essaie de mettre en place une partie des bleuets près de l'hibiscus, là où j'ai bien “lasagné” depuis l'automne ; une partie où la terre était dure et tassée et j'ai pu commencer à y prendre de la terre pour les semis sans trop d'efforts, je pense donc que ce sera assez facile.
Les gauras sont en boutons ; et hier avec la petite-fille on a pu faire un beau bouquet de fleurs du jardin pour sa maman, bien sûr la petite a eu son bouquet aussi :love: :love:
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

Leah, comme je sais que tu mets des cartons sur ton sol en hiver je te raconte ce qui m'est arrivé :à la fin de la saison dernière j'avais encore des plants d'oeillets d'inde secs dans mes blocs talus, je les ai arrachés et mis sur la terre du potager à côté et que j'ai par la suite recouverte de cartons, au printemps j'ai griffé seulement cette parcelle et j'ai ainsi eu plus d'une centaine de semis d'oeillets d'inde spontanés, et j'en trouve tous les jours, ça me donne des idées pour les semis de fin d'année, je pense qu'on peut faire ça avec bcp de vivaces, les premiers sortis sont déjà très beaux, j'en ai donnés aux voisins tout contents :D

Aujourd'hui j'ai juste acheté un gros bac octogonale en bois (à vernir ou lasurer) pour mettre notre chamerops (ortho ??) en terre après avoir coupé le fond, il sera ainsi un peu surélevé, ce sera plus joli :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Agathe74
Bourgeon de bavard

Message par Agathe74 »

Pas grand chose aujourd'hui : création d'une composition dans une jardinière et rempotage de 3 géraniums.
Ah et j'ai dérogé à mes principes bio et zigouillé des pucerons avec le pschitt, je sais c'est pas bien mais il y en avait trop sur un de mes rosiers et sur un seringat, j'ai perdu patience.
GregLu
Fruit de la jacasse

Message par GregLu »

Cette année j'en ai pas tellement, les limaces non plus, j'avoue être assez content ! (J'ai des grenouilles pas loin, ce qui expliquerai pour les limaces mais les pucerons ... J'sais pas trop ! Surtout que j'ai pas mal de fourmis qui élèvent les pucerons haha :D)

Sinon, je viens de finir de rempoter les semis spontanés de lavandes de l'année passée qui proviennent de la tombe de maman (Exposition ensoleillée tous les jours, ça aide, à défaut de retrouver des plantes en pot cramées !) :
Image

Image

Image

Il reste encore au moins 2x ça au cimetière, ayant encore pas mal de pots de tourbe, j'hésite ... Car après je vais manquer de place même si je compte les sortir :D (Vu que tout ce beau monde a survécu à février sans trop de soucis apparement)

@+ :top:
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Désherbage dans les parterres, M. COOBE l'a fait ce matin avant qu'il ne fasse trop chaud. Ce soir ce sera un peu d'arrosage pour certaines plantes....
Bon week-end
Coobe♥♥
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Baromètre 1012 hPa
Point de rosée 16°C
Humidité 48%
Visibilité Illimité
Précipitations les dernières 24 heures 0 mm
Vent 26 km/h E
Températures 18° à 29°
Beau soleil aujourd'hui avec des températures estivales....
Bon week-end
Coobe♥♥
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

J'ai enfin trouvé un genêt bicolore, c'est Hollandia rose et rouge :love: et en plus il est parfumé et en plus dans le magasin il y avait 20% de réduc à notre choix, donc tout était parfait + achat d'un iris pour le bassin ; j'accompagnais ma voisine pour son choix de fleurs que je vais planter demain, son jardin c'est un peu le mien donc demain grosse journée !
Dernière modification par MAD 07 le lun. 28 mai 2012 23:10, modifié 1 fois.
Madeleine

chaolinette
Maitre des bosquets

Message par chaolinette »

mad 07 moi aussi mon jardin est le tien si tu veux venir aprés demain il y a du désherbage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je rigole jaune il viens de passer un gros orage de grêle sur mon jardin :cry: mes belles pivoines blanches sont hachées je verrais le reste demain matin
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Agathe74
Bourgeon de bavard

Message par Agathe74 »

Bravo pour la cytise Hollandia !

Quel dommage pour les pivoines :(

Ici, les travaux du jour en 2 mots : lasurage et rempotage !
MAD 07
Maitre des bosquets

Message par MAD 07 »

@ chaolinette : promis je viendrais............aujourd'hui peut-être ou alors demain....
Triste pour tes pivoines, heureusement tu nous avais mis de belles photos !

Je t'ai attendue pour te faire visiter le mien :wink:
Madeleine

Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

chaolinette a écrit :mad 07 moi aussi mon jardin est le tien si tu veux venir aprés demain il y a du désherbage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je rigole jaune il viens de passer un gros orage de grêle sur mon jardin :cry: mes belles pivoines blanches sont hachées je verrais le reste demain matin
Bonjour à toutes et tous :D
Tout simplement un p'tit coucou Chaolinette
- et vous autres bien entendu
- ces intempéries qui ne les craint pas. :(
Bonne journée :wink:
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

désolée Chaolinette

moi hier j'ai planté deux rosiers
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Cela fait toujours mal au coeur de voir ses fleurs complément déchirées par la grêle ou flétries par la pluie.
Ce matin nous sommes allés faire un petit tour de jardin avec maman. En ce moment le jardin est beau avec ses couleurs et les arbres fruitiers commencent à avoir des fruits, les fraises sont bonnes à ramasser.
Je pense que nous allons manger une tarte aux fraises en dessert.
M. COOBE tond la pelouse car le ciel se couvre et la pluie menace...
Bon week-end
Coobe♥♥
GregLu
Fruit de la jacasse

Message par GregLu »

Aujourd'hui j'ai foré et remis 2 potence pour deux nouvelles suspensions dans le passage latéral de la maison. Vue depuis l'extérieur :
Image
On s'approche : (Où il y a les demis suspensions au mur en métal, je vais remettre deux ou quatre demis pot en plastique, je ne sais pas encore, car même si les suspensions en cocos sont jolies, elles perdent rapidement l'eau je trouve)
Image
Encore plus près :
Image
Et ça c'est le massif de 6 mètres de long sur 70 cm de large avec les fraises sauvages et un seringat (bouture de l'année passée) en pot de terre cuite (qu'on ne vois pas grâce aux fraises qui se sont propagées énormémnet) qui finalement a percé à travers pour aller s'implanter dans le sol, du coup je n'ose pas le bouger :D (Surtout qu'il va fleurir par centaine donc j'hésite à casser le pot et à tout recouvrir d'un monticule de terre)

Massif d'ailleurs à refaire, je pensais à des lavandes mais je crois que je vais devoir oublier avec l'arrosage en été des suspensions, je risque de les noyer ...
Image
Les Dahlias poussent tout comme les Lys Stargazer, les Glaïeuls et aussi mon Bougainvillée qui reprend après avoir été hiverné à l'intérieur :fete: (avec les pots, je suis en train de faire un triage via leur taille car mine de rien ça prend énormément de place)
Image
Agathe74
Bourgeon de bavard

Message par Agathe74 »

C'est bien joli chez toi Greg ! J'aime bien le piaf courroucé qui nous regarde sur la dernière photo. :)
Ta collection de pots ressemble à la mienne...

Ici, et bien si je vous dis lasurage et rempotage ? Pour changer...
J'ai installé les lobélias et diascias dans le tonneau du saule crevette. Il a fallu auparavant déplacer les pensées qui se trouvaient encore et leur trouver un hébergement ici et là.
GregLu
Fruit de la jacasse

Message par GregLu »

Moi j'ai du me résigner à jeter mes pensées : Elles ont filés (Comme chaque année à cause du manque de soleil car je les mets en façade qui est au nord) et elles reprenaient l'oïdium ... Elles en avaient eu avant l'hiver, donc zou, au revoir ! (Même si c'est dommage)

Merci, même si je mettrais bien le mur en couleur sur 2-3 mètres de haut prochainement ... (On doit encore installer les spots halogènes/économiques :D) Pour les piafs, j'en ai plusieurs que j'affectionne beaucoup, j'avais acheté ça pour pas très cher chez Cora (1 ou 2 EUR pièce de mémoire) et ça fonctionne à pile, j'ai même une grenouille cachée dans les rochers également, je ferais une photo demain et j'en profiterais pour changer les piles :D (Car après cet hiver il n'y en a plus qu'un qui fonctionne encore :fete:)
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bon courage pour l'arrosage, Greg :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »