Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
- BULDEAU
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
[quote="Elolo"]
Merci pour l'accueil 

Merci pour l'accueil 
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Moi je suis déjà fatiguée en pensant à tout ce que j'ai à faire, comme tout est à faire ou presque...
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
M. COOBE a profité du beau soleil pour désherber les parterres qui étaient envahis par les mauvaises herbes. Demain comme le beau temps continue, ce sera le même programme. J'espère que ce week-end sera aussi beau pour que je puisse aussi jardiner.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- Agathe74
- Bourgeon de bavard
Nettoyage des géraniums (fleurs fanées et pétales et boutons pourris à cause des pluies) et balayage alentours.
Taille de nettoyage d'un choisya que je croyais mort et qui repart sur certaines branches.
Pour la suite, le beau temps ayant l'air fixé pour plusieurs jours, j'ai du pain sur la planche côté lasure et saturateur !
Taille de nettoyage d'un choisya que je croyais mort et qui repart sur certaines branches.
Pour la suite, le beau temps ayant l'air fixé pour plusieurs jours, j'ai du pain sur la planche côté lasure et saturateur !
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
T'inquiète pas, ça progresse vite généralementElolo a écrit :Moi je suis déjà fatiguée en pensant à tout ce que j'ai à faire, comme tout est à faire ou presque...

Tu n'as qu'à voir les avants/après que j'ai fais sur mon topic de 2009/2010, c'est énorme le changement !

Sinon moi aujourd'hui j'ai fais 3 jardinières (100 & 2x80 cm), des suspensions (6 de tête) et heu ... J'ai remis de l'ordre dans les pots ! Ah oui, j'ai aussi planté mon Fuchsia sur tige et fais les pots à ses côtés (Allysse pour l'odeur et un Plec quelque chose parce qu'il n'y avait plus de Nepeta rampant Variegata), on dirait pas mais sur la photo le pot fait 45 cm de diamètre pour donner une idée

- Coobe
- Empereur jardinier
Pas de jardin d'ornement. Aujourd'hui M. COOBE s'est occupé du potager qui en avait besoin et il enlevé un de ses tunnels qui couvrait tomates et salades.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Merci, je l'avais sur le bout de la langue en plusnicop a écrit :C'est un Plectranthus.

- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Retour du soleil depuis hier et je prévois déjà de descendre au jardin demain très tôt car à partir de 11 heures ça va devenir intenable sauf à l'ombre ; comme je pars pour le WE arrosage copieux ! Aujourd'hui j'ai mis en place un hibiscus, une “marguerite rose” (cadeau de mon neveu qui me l'a présentée ainsi, elle a un très joli feuillage dentelé), un geranium vivace à fleurs roses, un pot de kalankoé mauve et les deux derniers godets de roses d'Inde. Les semis ont tous levé et demain j'essaie de mettre en place une partie des bleuets près de l'hibiscus, là où j'ai bien “lasagné” depuis l'automne ; une partie où la terre était dure et tassée et j'ai pu commencer à y prendre de la terre pour les semis sans trop d'efforts, je pense donc que ce sera assez facile.
Les gauras sont en boutons ; et hier avec la petite-fille on a pu faire un beau bouquet de fleurs du jardin pour sa maman, bien sûr la petite a eu son bouquet aussi

Les gauras sont en boutons ; et hier avec la petite-fille on a pu faire un beau bouquet de fleurs du jardin pour sa maman, bien sûr la petite a eu son bouquet aussi

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Leah, comme je sais que tu mets des cartons sur ton sol en hiver je te raconte ce qui m'est arrivé :à la fin de la saison dernière j'avais encore des plants d'oeillets d'inde secs dans mes blocs talus, je les ai arrachés et mis sur la terre du potager à côté et que j'ai par la suite recouverte de cartons, au printemps j'ai griffé seulement cette parcelle et j'ai ainsi eu plus d'une centaine de semis d'oeillets d'inde spontanés, et j'en trouve tous les jours, ça me donne des idées pour les semis de fin d'année, je pense qu'on peut faire ça avec bcp de vivaces, les premiers sortis sont déjà très beaux, j'en ai donnés aux voisins tout contents
Aujourd'hui j'ai juste acheté un gros bac octogonale en bois (à vernir ou lasurer) pour mettre notre chamerops (ortho ??) en terre après avoir coupé le fond, il sera ainsi un peu surélevé, ce sera plus joli

Aujourd'hui j'ai juste acheté un gros bac octogonale en bois (à vernir ou lasurer) pour mettre notre chamerops (ortho ??) en terre après avoir coupé le fond, il sera ainsi un peu surélevé, ce sera plus joli

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Agathe74
- Bourgeon de bavard
Pas grand chose aujourd'hui : création d'une composition dans une jardinière et rempotage de 3 géraniums.
Ah et j'ai dérogé à mes principes bio et zigouillé des pucerons avec le pschitt, je sais c'est pas bien mais il y en avait trop sur un de mes rosiers et sur un seringat, j'ai perdu patience.
Ah et j'ai dérogé à mes principes bio et zigouillé des pucerons avec le pschitt, je sais c'est pas bien mais il y en avait trop sur un de mes rosiers et sur un seringat, j'ai perdu patience.
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Cette année j'en ai pas tellement, les limaces non plus, j'avoue être assez content ! (J'ai des grenouilles pas loin, ce qui expliquerai pour les limaces mais les pucerons ... J'sais pas trop ! Surtout que j'ai pas mal de fourmis qui élèvent les pucerons haha
)
Sinon, je viens de finir de rempoter les semis spontanés de lavandes de l'année passée qui proviennent de la tombe de maman (Exposition ensoleillée tous les jours, ça aide, à défaut de retrouver des plantes en pot cramées !) :

Il reste encore au moins 2x ça au cimetière, ayant encore pas mal de pots de tourbe, j'hésite ... Car après je vais manquer de place même si je compte les sortir
(Vu que tout ce beau monde a survécu à février sans trop de soucis apparement)
@+

Sinon, je viens de finir de rempoter les semis spontanés de lavandes de l'année passée qui proviennent de la tombe de maman (Exposition ensoleillée tous les jours, ça aide, à défaut de retrouver des plantes en pot cramées !) :

Il reste encore au moins 2x ça au cimetière, ayant encore pas mal de pots de tourbe, j'hésite ... Car après je vais manquer de place même si je compte les sortir

@+

- Coobe
- Empereur jardinier
Désherbage dans les parterres, M. COOBE l'a fait ce matin avant qu'il ne fasse trop chaud. Ce soir ce sera un peu d'arrosage pour certaines plantes....
Bon week-end
Bon week-end
Coobe♥♥
- Coobe
- Empereur jardinier
Baromètre 1012 hPa
Point de rosée 16°C
Humidité 48%
Visibilité Illimité
Précipitations les dernières 24 heures 0 mm
Vent 26 km/h E
Températures 18° à 29°
Beau soleil aujourd'hui avec des températures estivales....
Bon week-end
Point de rosée 16°C
Humidité 48%
Visibilité Illimité
Précipitations les dernières 24 heures 0 mm
Vent 26 km/h E
Températures 18° à 29°
Beau soleil aujourd'hui avec des températures estivales....
Bon week-end
Coobe♥♥
- MAD 07
- Maitre des bosquets
J'ai enfin trouvé un genêt bicolore, c'est Hollandia rose et rouge
et en plus il est parfumé et en plus dans le magasin il y avait 20% de réduc à notre choix, donc tout était parfait + achat d'un iris pour le bassin ; j'accompagnais ma voisine pour son choix de fleurs que je vais planter demain, son jardin c'est un peu le mien donc demain grosse journée !

Dernière modification par MAD 07 le lun. 28 mai 2012 23:10, modifié 1 fois.
Madeleine
- chaolinette
- Maitre des bosquets
mad 07 moi aussi mon jardin est le tien si tu veux venir aprés demain il y a du désherbage

je rigole jaune il viens de passer un gros orage de grêle sur mon jardin
mes belles pivoines blanches sont hachées je verrais le reste demain matin

je rigole jaune il viens de passer un gros orage de grêle sur mon jardin

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- Agathe74
- Bourgeon de bavard
Bravo pour la cytise Hollandia !
Quel dommage pour les pivoines
Ici, les travaux du jour en 2 mots : lasurage et rempotage !
Quel dommage pour les pivoines

Ici, les travaux du jour en 2 mots : lasurage et rempotage !
- MAD 07
- Maitre des bosquets
@ chaolinette : promis je viendrais............aujourd'hui peut-être ou alors demain....
Triste pour tes pivoines, heureusement tu nous avais mis de belles photos !
Je t'ai attendue pour te faire visiter le mien
Triste pour tes pivoines, heureusement tu nous avais mis de belles photos !
Je t'ai attendue pour te faire visiter le mien

Madeleine
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour à toutes et touschaolinette a écrit :mad 07 moi aussi mon jardin est le tien si tu veux venir aprés demain il y a du désherbage![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je rigole jaune il viens de passer un gros orage de grêle sur mon jardinmes belles pivoines blanches sont hachées je verrais le reste demain matin

Tout simplement un p'tit coucou Chaolinette
- et vous autres bien entendu
- ces intempéries qui ne les craint pas.

Bonne journée

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
désolée Chaolinette
moi hier j'ai planté deux rosiers
moi hier j'ai planté deux rosiers
- Coobe
- Empereur jardinier
Cela fait toujours mal au coeur de voir ses fleurs complément déchirées par la grêle ou flétries par la pluie.
Ce matin nous sommes allés faire un petit tour de jardin avec maman. En ce moment le jardin est beau avec ses couleurs et les arbres fruitiers commencent à avoir des fruits, les fraises sont bonnes à ramasser.
Je pense que nous allons manger une tarte aux fraises en dessert.
M. COOBE tond la pelouse car le ciel se couvre et la pluie menace...
Bon week-end
Ce matin nous sommes allés faire un petit tour de jardin avec maman. En ce moment le jardin est beau avec ses couleurs et les arbres fruitiers commencent à avoir des fruits, les fraises sont bonnes à ramasser.
Je pense que nous allons manger une tarte aux fraises en dessert.
M. COOBE tond la pelouse car le ciel se couvre et la pluie menace...
Bon week-end
Coobe♥♥
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Aujourd'hui j'ai foré et remis 2 potence pour deux nouvelles suspensions dans le passage latéral de la maison. Vue depuis l'extérieur :

On s'approche : (Où il y a les demis suspensions au mur en métal, je vais remettre deux ou quatre demis pot en plastique, je ne sais pas encore, car même si les suspensions en cocos sont jolies, elles perdent rapidement l'eau je trouve)

Encore plus près :

Et ça c'est le massif de 6 mètres de long sur 70 cm de large avec les fraises sauvages et un seringat (bouture de l'année passée) en pot de terre cuite (qu'on ne vois pas grâce aux fraises qui se sont propagées énormémnet) qui finalement a percé à travers pour aller s'implanter dans le sol, du coup je n'ose pas le bouger
(Surtout qu'il va fleurir par centaine donc j'hésite à casser le pot et à tout recouvrir d'un monticule de terre)
Massif d'ailleurs à refaire, je pensais à des lavandes mais je crois que je vais devoir oublier avec l'arrosage en été des suspensions, je risque de les noyer ...

Les Dahlias poussent tout comme les Lys Stargazer, les Glaïeuls et aussi mon Bougainvillée qui reprend après avoir été hiverné à l'intérieur
(avec les pots, je suis en train de faire un triage via leur taille car mine de rien ça prend énormément de place)

On s'approche : (Où il y a les demis suspensions au mur en métal, je vais remettre deux ou quatre demis pot en plastique, je ne sais pas encore, car même si les suspensions en cocos sont jolies, elles perdent rapidement l'eau je trouve)

Encore plus près :

Et ça c'est le massif de 6 mètres de long sur 70 cm de large avec les fraises sauvages et un seringat (bouture de l'année passée) en pot de terre cuite (qu'on ne vois pas grâce aux fraises qui se sont propagées énormémnet) qui finalement a percé à travers pour aller s'implanter dans le sol, du coup je n'ose pas le bouger

Massif d'ailleurs à refaire, je pensais à des lavandes mais je crois que je vais devoir oublier avec l'arrosage en été des suspensions, je risque de les noyer ...

Les Dahlias poussent tout comme les Lys Stargazer, les Glaïeuls et aussi mon Bougainvillée qui reprend après avoir été hiverné à l'intérieur

- Agathe74
- Bourgeon de bavard
C'est bien joli chez toi Greg ! J'aime bien le piaf courroucé qui nous regarde sur la dernière photo. 
Ta collection de pots ressemble à la mienne...
Ici, et bien si je vous dis lasurage et rempotage ? Pour changer...
J'ai installé les lobélias et diascias dans le tonneau du saule crevette. Il a fallu auparavant déplacer les pensées qui se trouvaient encore et leur trouver un hébergement ici et là.

Ta collection de pots ressemble à la mienne...
Ici, et bien si je vous dis lasurage et rempotage ? Pour changer...
J'ai installé les lobélias et diascias dans le tonneau du saule crevette. Il a fallu auparavant déplacer les pensées qui se trouvaient encore et leur trouver un hébergement ici et là.
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Moi j'ai du me résigner à jeter mes pensées : Elles ont filés (Comme chaque année à cause du manque de soleil car je les mets en façade qui est au nord) et elles reprenaient l'oïdium ... Elles en avaient eu avant l'hiver, donc zou, au revoir ! (Même si c'est dommage)
Merci, même si je mettrais bien le mur en couleur sur 2-3 mètres de haut prochainement ... (On doit encore installer les spots halogènes/économiques
) Pour les piafs, j'en ai plusieurs que j'affectionne beaucoup, j'avais acheté ça pour pas très cher chez Cora (1 ou 2 EUR pièce de mémoire) et ça fonctionne à pile, j'ai même une grenouille cachée dans les rochers également, je ferais une photo demain et j'en profiterais pour changer les piles
(Car après cet hiver il n'y en a plus qu'un qui fonctionne encore
)
Merci, même si je mettrais bien le mur en couleur sur 2-3 mètres de haut prochainement ... (On doit encore installer les spots halogènes/économiques

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Bon courage pour l'arrosage, Greg 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)