Fuite pompe arrosage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
kate63
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Fuite pompe arrosage

Message par kate63 »

bonjour
je viens de réamorcer ma pompe. elle a bien redémarrer, mais quand j'arrose, je vois qu'elle goutte+++ dessous.
pas de fissure au toucher; y a t il 1 joint que je devrais changer? est ce dangereux si je continue à arroser?
merci pour vos réponses
kate63
trace2pneu
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Re: Fuite pompe arrosage

Message par trace2pneu »

salut,

non, ce n'est pas dangereux pour toi si électriquement la pompe est bien connectée au réseau.
cad la ligne électrique doit être protégée par un disjoncteur magnéto thermique et un différentiel

à ce moment là, le seule risque est pour la durée de vie de la pompe
kate63
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par kate63 »

bonjour bourgeaon bavard et merci pour ton info. suis pas trop douée avec l'éléc+la plomberie donc les conseils sont tjs les bienvenus !!!
ma pompe est dehors dans 1 coffrage en parpain, la prise à laquelle elle est branchée est dans ce coffrage prise étanche, c'est bon?
merci ++++
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

kate63 a écrit :bonjour bourgeaon bavard et merci pour ton info. suis pas trop douée avec l'éléc+la plomberie donc les conseils sont tjs les bienvenus !!!
ma pompe est dehors dans 1 coffrage en parpain, la prise à laquelle elle est branchée est dans ce coffrage prise étanche, c'est bon?
merci ++++
ça n'existe pas une prise 100 % étanche !
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »