Au jardin de Koperek
Re: Au jardin de Koperek
Si tu arrives à te convaincre, c'est déjà çanaturalwoma a écrit :coucou,
moi je fais comme toi pour les limaces , je suis anti granulé même si on se donne bonne conscience en se disant que ça ne nuit pas aux autres animaux... je n'y crois pas une seconde mais chacun fait ce qu'il veut!
moi je les met dans un bas de bouteille d'eau très salée elles fondent , le plus important dans la chasse aux limaces c'est d'être persévérant!!! tous les soirs , que c'est contraignant ... mais au moins le résultat est là , j'avoue je culpabilise parfois de faire ça ... c'est pas facile il ne faut surtout pas regarder dans le contenant car ça crève le coeur... pour dire je déteste faire ça !!!! mais elles ne veulent pas partager moi je veux bien mais pas elles donc c'est soit ça soit j'ai plus rien dans mon jardin car c'est vorace une limace , ça mange son poids par jour donc tu multiplies par le nombre de limaces et c'est l'hécatombe si tu "n'agit pas " j'en ai déjà fait l’expérience ....

Personnellement je n'ai pas besoin de me donner bonne conscience...Et c'est écrit sur la boîte

- naturalwoma
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
militantisme écolo.... lool non juste mon simple avis , j'ai le droit ? c'est écrit sur la boîte lol à condition que les limaces aient le temps de retourner dans leur trou ! sinon quoi?naturalwoma a écrit :coucou,
mais chacun fait ce qu'il veut!
bref je me méfie de toute ces choses là tout simplement

C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois
bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
Donc je peux dire que ça sent le militantisme écolonaturalwoma a écrit :naturalwoma a écrit :coucou,
mais chacun fait ce qu'il veut!

- naturalwoma
- Fleur de pipelette
je persiste
tu te trompes militer est bien plus "profond" que ça , là koko demande un avis et je donnes le mien!
mais je comprends que tu le prenne un peu mal cela dit , t'inquiète je ne te JUGES pas , tu fais ce que tu veux et n'essayes pas de te convertir au "sans granulés" ....
ps :Etymologie : de militant , venant du latin militia, service militaire, métier de soldat.
Le militantisme est l'activité, l'attitude d'un militant dans le domaine politique, syndical, associatif… C'est le fait de lutter pour une cause, une idéologie, un parti…
Le militantisme peut parfois prendre la forme d'un "zèle ardent" ou de prosélytisme de la part de militants pour rallier les autres à leur cause.
On appelle militantisme moral, l'activité de militants basée sur des solidarités autres que celles des organisations ou des idéologies politiques : lutte contre le racisme, causes humanitaires, défense des droits de l'Homme, lutte contre le SIDA, défense de l'environnement, droit des consommateurs, développement durable, etc.

mais je comprends que tu le prenne un peu mal cela dit , t'inquiète je ne te JUGES pas , tu fais ce que tu veux et n'essayes pas de te convertir au "sans granulés" ....

ps :Etymologie : de militant , venant du latin militia, service militaire, métier de soldat.
Le militantisme est l'activité, l'attitude d'un militant dans le domaine politique, syndical, associatif… C'est le fait de lutter pour une cause, une idéologie, un parti…
Le militantisme peut parfois prendre la forme d'un "zèle ardent" ou de prosélytisme de la part de militants pour rallier les autres à leur cause.
On appelle militantisme moral, l'activité de militants basée sur des solidarités autres que celles des organisations ou des idéologies politiques : lutte contre le racisme, causes humanitaires, défense des droits de l'Homme, lutte contre le SIDA, défense de l'environnement, droit des consommateurs, développement durable, etc.
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
pour ma part , le + souvent je ramasse et j'écrabouille direct sous le pied limaces ou escargots
je n'embroche pas car je pense que les bestioles mettent un certain temps à mourir de cette manière et ça me gênerai de faire souffrir inutillement .
Quand je ne suis pas trop en colère contre eux je stocke dans une bouteille et les balance aux poules de belle-maman ....
j'emploi aussi les granulés en dernier recours quand je me suis fait manger toute une série de plants malgré des passages d'inspections répétées et que ça continue ... ce qui me déplait c'est la mauvaise décoration que ces granulés font sur le sol sans compter les moisissures de fin de vie .
je n'embroche pas car je pense que les bestioles mettent un certain temps à mourir de cette manière et ça me gênerai de faire souffrir inutillement .
Quand je ne suis pas trop en colère contre eux je stocke dans une bouteille et les balance aux poules de belle-maman ....
j'emploi aussi les granulés en dernier recours quand je me suis fait manger toute une série de plants malgré des passages d'inspections répétées et que ça continue ... ce qui me déplait c'est la mauvaise décoration que ces granulés font sur le sol sans compter les moisissures de fin de vie .
Houlala,naturalwoma a écrit :je persistetu te trompes militer est bien plus "profond" que ça , là koko demande un avis et je donnes le mien!
Toi tu bosses ou bossais dans l'éducation nationale ?
Effectivement, ce n'est pas du militantisme mais plutôt ce côté prof-paternaliste-pédant qui caractérise les membres de cette administration.
Pour info, le fait que tu me juge ne m'inquiète pas du tout et à vrai dire, je m'en fout royalement. Je pense que j'arriverais à dormir

- naturalwoma
- Fleur de pipelette
non j’accorde juste une importance aux mots[Grand] a écrit :Houlala,naturalwoma a écrit :je persistetu te trompes militer est bien plus "profond" que ça , là koko demande un avis et je donnes le mien!
Toi tu bosses ou bossais dans l'éducation nationale ?
Effectivement, ce n'est pas du militantisme mais plutôt ce côté prof-paternaliste-pédant qui caractérise les membres de cette administration.
Pour info, le fait que tu me juge ne m'inquiète pas du tout et à vrai dire, je m'en fout royalement. Je pense que j'arriverais à dormir![]()

pour le reste ...
ah ok bon ben ... si tu veux coool

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonsoir,
lorsque j'avais mon potager en Dombes, les hérissons, orvets, musaraignes y pullulaient. Bref les ravageurs en étaient limités. mais, ici , en Bresse, mon potager est clot de murs séculaires. La terre est bonne, mais pas de passage pour les hérissons ,ni d'orvet et plus de ch'tite musaraignes , tuées par la chouette effrai du grenier!!
donc je granule ! je granule, je granule!
sinon je n'aurai rien au potager! l'équlibre entre les prédateurs et les ravageurs étant impossible!
@+
lorsque j'avais mon potager en Dombes, les hérissons, orvets, musaraignes y pullulaient. Bref les ravageurs en étaient limités. mais, ici , en Bresse, mon potager est clot de murs séculaires. La terre est bonne, mais pas de passage pour les hérissons ,ni d'orvet et plus de ch'tite musaraignes , tuées par la chouette effrai du grenier!!

@+
- budibulle
- Liseron du clavier
Je donne mon avis aussi.
J'ai tenté le ramassage tous les soirs ; ça a fonctionné un temps mais avec la reprise de la pluie, j'ai l'impression qu'ils se sont multipliés à vitesse grand V.
Comme je ne peux pas passer 1h à les ramasser, j'ai remis les granules car le marc de café a ses limites et cela ne les empêche pas de grignoter mes plants.
J'ai tenté le ramassage tous les soirs ; ça a fonctionné un temps mais avec la reprise de la pluie, j'ai l'impression qu'ils se sont multipliés à vitesse grand V.
Comme je ne peux pas passer 1h à les ramasser, j'ai remis les granules car le marc de café a ses limites et cela ne les empêche pas de grignoter mes plants.
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
La vache ! J'ai pas vu un orvet depuis mes 6 ansPascal clerc a écrit :bonsoir,
lorsque j'avais mon potager en Dombes, les hérissons, orvets, musaraignes y pullulaient.

Un potager en Dombes n'est jamais ridicule

-
- Grossiste en parlotte
Coucou Mad,madeleine 78 a écrit :pour ma part , le + souvent je ramasse et j'écrabouille direct sous le pied limaces ou escargots
J'ai essayé moi aussi de les écrabouiller avec mes tongs mais c'était une horreur, sur la paille en plus, tu vois le massacre ?

-
- Grossiste en parlotte
Salut Marcus,Marcus a écrit :Bonjour,
Je suis un adepte du rafia.[Grand] a écrit :
Le rafia c'est bien tant que les tomates sont petites. Je te conseilles de les attacher avec quelque chose de plus solide lorsqu'elles feront 1 mètre pour éviter qu'en août elles sécroulent sous le poids de leur fruits, cassant les liens de rafia (vécu).
Pour palier à sa possible faiblesse, j'ai choisi de compenser par la quantité. Tous les jours je passe 5 a 10 mn a rajouter des attaches en rafia pour maintenir le plant.
Ce qui est est extrêmement pratique c'est qu'en fin de saison il n'y a pas à ramasser tous les petits morceaux de ficelle qui trainent dans le jardin.
Tu veux dire que le rafia est biodégradable ? Ce n'est pas possible, c'est DINGUE ! Ah non alors je reste au rafia, ......mais même le rose ?
- madeleine 78
mon rafia est bleu depuis deux ans
je te confirme que même en couleur il est biodégradable
il commence par perdre sa couleur avant de se désagréger
je te confirme que même en couleur il est biodégradable
il commence par perdre sa couleur avant de se désagréger

- madeleine 78
-
- Grossiste en parlotte
tu fais la différence avec un ver de terre??? ... Mince j'en ai aussi dans mon jardin
- Enibas
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Ton jardin est superbe.........pour les baveux j'utilise la sciure fine
cela marche très bien il faut juste ne pas oublier d'en mettre 

Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant!

- varois
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour à tous !!!
Et bien, pour ma part, j'effectue également une chasse nocturne tous les jours, et les résultats sont très très bons !!!
Après, le peu d'eau dans ma région doit également jouer un rôle très important, même si l'année dernière, j'avais beaucoup plus de limaces !!! En tout cas, je ne m'en plein pas !!!
Je n'avais également jamais vu d'orvet, déjà que j'ai du introduire des vers dans mon potager ...

Et bien, pour ma part, j'effectue également une chasse nocturne tous les jours, et les résultats sont très très bons !!!

Après, le peu d'eau dans ma région doit également jouer un rôle très important, même si l'année dernière, j'avais beaucoup plus de limaces !!! En tout cas, je ne m'en plein pas !!!
Je n'avais également jamais vu d'orvet, déjà que j'ai du introduire des vers dans mon potager ...
- naturalwoma
- Fleur de pipelette
n'as tu pas de problèmes de "faim d'azote", j'avais lu que c'était pas très bon d'utiliser la sciure en paillage du coup je me suis abstenue !!! mais j'en ai à revendre (j'ai des toilette sèches) et si en plus c'est bon contre les limaces je prendsEnibas a écrit :Ton jardin est superbe.........pour les baveux j'utilise la sciure finecela marche très bien il faut juste ne pas oublier d'en mettre
j'attends ton retour d’expérience

-
- Grossiste en parlotte
C'est à moi que s'adresse ce compliment ? Merci Sabine!Enibas a écrit :Ton jardin est superbe.........pour les baveux j'utilise la sciure finecela marche très bien il faut juste ne pas oublier d'en mettre
Voici une petite suite de mes nouvelles acqusitions ou semis de cette année. Ce qu'il y a de bien quant tu fais un troc aux plantes, c'est que tu as quand même beaucoup de surprises...
Des phlomix, si j'ai bien compris

Voici une Molucella Laevis, autrement appelée Clochette d'Irlande. On la voit qui commence a former des gourmands, qui seront tous bientot couverts de clochettes !!

Voici mes oreilles d'ours, j'avoue que j'adore caresser cette plante, à chaque fois que je le fais j'éclate de rire... Vous avez déjà vu Amelie Poulain qui met ses doigts dans le sac de graines? Ca me fait la même chose ...

A l'entrée de la porte, j'ai choisi le chevrefeuille, je trouve que son odeur fait oublier sa mauvaise allure...

- caessandre
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
il est très beau ton chèvrefeuille !
tes stachys aussi du reste par contre je ne pensais pas qu'ils puissent avoir un tel effet
tes stachys aussi du reste par contre je ne pensais pas qu'ils puissent avoir un tel effet

- naturalwoma
- Fleur de pipelette
Il est magnifique ton chèvrefeuille! et les oreilles d'ours c'est laquelle celle en premier plan ou la blanche duveteuse derrière? celle en premier plan est très jolie ...
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
dis, un orvet, ça a tout de même l'allure ( grosseur) d'un lézard sans pattes! un peu plus long! un ver de terre ,koperek ,allonskoperek a écrit :tu fais la différence avec un ver de terre??? ... Mince j'en ai aussi dans mon jardin

@+

-
- Grossiste en parlotte
c'est un peu vilain comme plante... tu trouves pas ?[Grand] a écrit :Que reproches-tu à ton chevrefeuille ?
-
- Grossiste en parlotte
salut PascalPascal clerc a écrit :dis, un orvet, ça a tout de même l'allure ( grosseur) d'un lézard sans pattes! un peu plus long! un ver de terre ,koperek ,allonskoperek a écrit :tu fais la différence avec un ver de terre??? ... Mince j'en ai aussi dans mon jardin![]()
@+
tu sais, moi, les lezards j'en vois jamais dans mon coin. Par contre je suis incollable sur les insectes xylophages !