Nénuphar

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Ifreann
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Nénuphar

Message par Ifreann »

Bonjour,

J'ai dans un aquarium ( je ne savais où poster ça ailleurs) avec trois très beaux nénuphars, ils font des feuilles et des racines à foison, les poissons adorent nager entre leur tige mais j'ai un "soucis" : ils ne passent jamais en forme émmergée !

Les tiges ont beau poussé, les feuilles ont beau prendre en volume, aucune ne prend la jolie forme émergée si connue aux nénuphars, j'ai éssayé quelques "techniques" au hasard mais rien a faire, si elles sont trop sortie, elles crament au néon.

J'aimerais savoir si il y avait des conditions ou des techniques pour aider les nénuphars à pointer leur feuille dehors.

ps : l'aquarium est totalement ouvert et la surface et la première "épaisseur" de l'aquarium bien remuée par les filtres.

pss : ils sont tous de variété red tiger si ça aide
maranta
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Nénuphar

Message par maranta »

Je pense que tu as la réponse ; "elles crament au néon" (sic)
Aucune plante n' est faite pour supporter ce néon aussi près .
Ifreann
Bourgeon de bavard

Message par Ifreann »

Pourtant, certaines feuilles sont déjà passée en forme émergée mais à hauteur différente, 2/3cm plus près peut-il réellement faire la différence?
shubukin
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par shubukin »

Ifreann a écrit : ps : l'aquarium est totalement ouvert et la surface et la première "épaisseur" de l'aquarium bien remuée par les filtres.
Bonsoir,

Le nénus, ça n'aime pas beaucoup l'eau "vive", même à petit débit... :wink:
Même une pendule cassée donne l'heure deux fois par jour...

Un homme n'est jamais aussi grand que quand il est à genoux pour aider un enfant...
Ifreann
Bourgeon de bavard

Message par Ifreann »

Un des pieds a fait deux bébé émmergée faite après leur déménagement, je peux donc espérer que ses autres bébés vont faire de meme mais quant est il des feuilles plus "vieille" ?
Répondre

Revenir à « Au bassin »