Nénuphar
- Ifreann
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Nénuphar
Bonjour,
J'ai dans un aquarium ( je ne savais où poster ça ailleurs) avec trois très beaux nénuphars, ils font des feuilles et des racines à foison, les poissons adorent nager entre leur tige mais j'ai un "soucis" : ils ne passent jamais en forme émmergée !
Les tiges ont beau poussé, les feuilles ont beau prendre en volume, aucune ne prend la jolie forme émergée si connue aux nénuphars, j'ai éssayé quelques "techniques" au hasard mais rien a faire, si elles sont trop sortie, elles crament au néon.
J'aimerais savoir si il y avait des conditions ou des techniques pour aider les nénuphars à pointer leur feuille dehors.
ps : l'aquarium est totalement ouvert et la surface et la première "épaisseur" de l'aquarium bien remuée par les filtres.
pss : ils sont tous de variété red tiger si ça aide
J'ai dans un aquarium ( je ne savais où poster ça ailleurs) avec trois très beaux nénuphars, ils font des feuilles et des racines à foison, les poissons adorent nager entre leur tige mais j'ai un "soucis" : ils ne passent jamais en forme émmergée !
Les tiges ont beau poussé, les feuilles ont beau prendre en volume, aucune ne prend la jolie forme émergée si connue aux nénuphars, j'ai éssayé quelques "techniques" au hasard mais rien a faire, si elles sont trop sortie, elles crament au néon.
J'aimerais savoir si il y avait des conditions ou des techniques pour aider les nénuphars à pointer leur feuille dehors.
ps : l'aquarium est totalement ouvert et la surface et la première "épaisseur" de l'aquarium bien remuée par les filtres.
pss : ils sont tous de variété red tiger si ça aide
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Nénuphar
Je pense que tu as la réponse ; "elles crament au néon" (sic)
Aucune plante n' est faite pour supporter ce néon aussi près .
Aucune plante n' est faite pour supporter ce néon aussi près .
- Ifreann
- Bourgeon de bavard
Pourtant, certaines feuilles sont déjà passée en forme émergée mais à hauteur différente, 2/3cm plus près peut-il réellement faire la différence?
- shubukin
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Bonsoir,Ifreann a écrit : ps : l'aquarium est totalement ouvert et la surface et la première "épaisseur" de l'aquarium bien remuée par les filtres.
Le nénus, ça n'aime pas beaucoup l'eau "vive", même à petit débit...

Même une pendule cassée donne l'heure deux fois par jour...
Un homme n'est jamais aussi grand que quand il est à genoux pour aider un enfant...
Un homme n'est jamais aussi grand que quand il est à genoux pour aider un enfant...
- Ifreann
- Bourgeon de bavard
Un des pieds a fait deux bébé émmergée faite après leur déménagement, je peux donc espérer que ses autres bébés vont faire de meme mais quant est il des feuilles plus "vieille" ?