coucou les sudistes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
focazelle
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

coucou les sudistes

Message par focazelle »

Voilà, je pars pour deux mois ( juillet-aout) faire les yeux doux à mon nouveau jardin, pour l'instant une friche :oops: :oops: en attendant d'y être définitivement dans un an

Par contre, dans mon jardin du nord, j'ai pas mal de plantes vivaces à diviser

Ma question est : puis je les diviser ou des déplanter entièrement et les replanter en juillet, avec beaucoup de soins

Dans le nord, il n'y a aucun souci, je plante et déplante n’importe quand, mais chez vous ??
vally
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Re: coucou les sudistes

Message par vally »

dans la mesure où tu seras sur place pour les arroser pas de probleme...car il te faudra arroser tous les jours. je ne sais pas sur quel coin tu vas mais la canicule plus le mistral ça seche pas mal. pense à pailler tes plantations. fais tes godets maintenant car ils auront 3 semaines pour raciner

attention à certaines plantes qui ne sont pas forcement adaptées au climat ou aux specificités du coin : avec le mistral vaut mieux oublier les delphiniums (enfin toutes les plantes qui montent haut sur une tige (par ex) = tu trouveras tout couché..., les assoiffées)

et normalement dès le 15 aout tu peux esperer de la pluie (orages) et l'arrivee des pluies automnales pour septembre
focazelle
Fruit de la jacasse

Message par focazelle »

vally a écrit :attention à certaines plantes qui ne sont pas forcement adaptées au climat ou aux specificités du coin : avec le mistral vaut mieux oublier les delphiniums (enfin toutes les plantes qui montent haut sur une tige (par ex) = tu trouveras tout couché..., les assoiffées)
j'habite dans les Cévennes, beaucoup de soleil l'été mais chouette pas de mistral :D :D :D

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais de ce pas préparer mes godets :D :D :D
vally
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par vally »

tu vas ou dans les cevennes (je suis originaire de villeneuve lez avignon (et là il y a le mistral) mais j'ai de la famille sur alès et salindres (caniculaire l'ete et froid l'hiver)
focazelle
Fruit de la jacasse

Message par focazelle »

focazelle a écrit :(caniculaire l'ete et froid l'hiver)
C'est exactement ça :D :D :D :D

Dans un petit village entre saint Saint Ambroix et Les Vans, à 1OO m de l'Ardèche, donc bien protégé du vent par les montagnes
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »