Au jardin de Koperek
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Au jardin de Koperek
Coucou naturalwoman,
Franchement je me rappelle plus, j'ai jeté les sachets et gardé uniquement les graines dans des petits sachets transparents.... C'était avant d'etre sur le forum
J'ai retrouve une image
http://zakupy.wymarzonyogrod.pl/warzyw/ ... 88937,552/
Pour la quantité, je les place à environ 10 cm les unes des autres.
Franchement je me rappelle plus, j'ai jeté les sachets et gardé uniquement les graines dans des petits sachets transparents.... C'était avant d'etre sur le forum

J'ai retrouve une image
http://zakupy.wymarzonyogrod.pl/warzyw/ ... 88937,552/
Pour la quantité, je les place à environ 10 cm les unes des autres.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour,Princesse a écrit :Bonjour Justine,
Petites questions :
A part l'oubli des granulés d'engrais, qu'as tu mis dans le trou de plantation ?
Avec quoi arroses tu ? oui de l'eau de pluie mais ajoutes tu quelque chose ?
Pourquoi bines tu autour de tes pieds de tomates ?
Concernant le paillage, j'utilise la paille tout simple. Même si les herbes dites mauvaises poussent quand même, cela garde la fraîcheur aux pieds par temps sec.
je n'ai rien mis j'ai completement zappé

- naturalwoma
- Fleur de pipelette
OK merci donc je peux en mettre 9 par carré cool
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois
bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
As-tu amendé ton terrain cet hivers ?justine1378 a écrit :bonjour,Princesse a écrit :Bonjour Justine,
Petites questions :
A part l'oubli des granulés d'engrais, qu'as tu mis dans le trou de plantation ?
Avec quoi arroses tu ? oui de l'eau de pluie mais ajoutes tu quelque chose ?
Pourquoi bines tu autour de tes pieds de tomates ?
Concernant le paillage, j'utilise la paille tout simple. Même si les herbes dites mauvaises poussent quand même, cela garde la fraîcheur aux pieds par temps sec.
je n'ai rien mis j'ai completement zappéj arrose avec l eau du forage avec mon arrosoir mais je n ajoute rien, sinon je bine autour sinon la terre devient dure comme du beton et craquelle mais pas trop pres des pieds a cause des racines.
-
- Graine de timide
non plus, en realité nous avions décidé de plus faire le jardin du coup je n'ai rien mis, mais on a changé d'avis 

- Princesse
- Empereur jardinier
Re-bonjour Justine,
Quand on bine, il faut faire attention aux racines et les racines ne sont pas uniquement juste en dessous du pied de tomates, elles s'étalent. Donc binage avec parcimonie
As tu la possibilité de trouver du purin de consoude ?
Tu peux mettre un peu d'engrais par binage autrement tu peux mettre 2 poignées d'or brun ou de compost dans un arrosoir, attendre que tout soit bien dilué et arrosé tes tomates avec.
Et évidement afin de garder la fraîcheur au pied de tes pieds de tomates, il faut pailler soit avec de la paille soit avec les tontes de gazon.
Quand on bine, il faut faire attention aux racines et les racines ne sont pas uniquement juste en dessous du pied de tomates, elles s'étalent. Donc binage avec parcimonie

As tu la possibilité de trouver du purin de consoude ?
Tu peux mettre un peu d'engrais par binage autrement tu peux mettre 2 poignées d'or brun ou de compost dans un arrosoir, attendre que tout soit bien dilué et arrosé tes tomates avec.
Et évidement afin de garder la fraîcheur au pied de tes pieds de tomates, il faut pailler soit avec de la paille soit avec les tontes de gazon.
-
- Graine de timide
merci princesse, je vais tenter de trouver de la paille alors, je vais biner tout doux avant de pailler et apres plus.
vaut-il mieux du purin de consoude ou d'ortie ?, j'ai chercher ce matin en magasin mais je n'en ai pas trouvé !
vaut-il mieux du purin de consoude ou d'ortie ?, j'ai chercher ce matin en magasin mais je n'en ai pas trouvé !
- varois
- Fleur de pipelette
C'est plus efficace d'utiliser le purin de consoude, surtout à ce stade. Le purin d'orties favorise la croissance du plant, celui de consoude va favoriser sa fructification 

-
- Graine de timide
merci bcp pour cette précision, auriez-vous une indication pour l acheter tout pret ?
Dernière modification par justine1378 le jeu. 21 juin 2012 14:29, modifié 2 fois.
- varois
- Fleur de pipelette
Dans la plupart des jardineries, ce purin est disponible 

-
- Graine de timide
bon je vais retourner en jardinerie alors chercher ça
en résumé faut il
apres le binage hebdomadaire mettre un peu d or brun et arroser
ou ne pas biner mais pailler arroser quand c'est necessaire et mettre du purin de consoude tous les ? j'ai un arrosoir de 11l.
en résumé faut il
apres le binage hebdomadaire mettre un peu d or brun et arroser
ou ne pas biner mais pailler arroser quand c'est necessaire et mettre du purin de consoude tous les ? j'ai un arrosoir de 11l.
- Princesse
- Empereur jardinier
Re Justine,
Chez Bota, tu auras plus de chance de trouver le purin de consoude mais ce n'est pas donné, si tu peux trouver de la consoude, fais toi même ton purin.
Je te conseille de diluer l'or brun dans une bouteille ou ton arrosoir, d'attendre que cela soit bien dilué et ensuite arroser.
Suivant le temps, arrosage 1 à 2 fois par semaine étant donné que toi tu es dans le sud.
Je ferais un arrosage à l'or brun dilué à chaque pied de tomate. Je paillerais et ensuite j'arroserais une fois peut-être deux par mois avec le purin de consoude dilué, les autres arrosages avec de l'eau de pluie seule.
Chez Bota, tu auras plus de chance de trouver le purin de consoude mais ce n'est pas donné, si tu peux trouver de la consoude, fais toi même ton purin.
Je te conseille de diluer l'or brun dans une bouteille ou ton arrosoir, d'attendre que cela soit bien dilué et ensuite arroser.
Suivant le temps, arrosage 1 à 2 fois par semaine étant donné que toi tu es dans le sud.
Je ferais un arrosage à l'or brun dilué à chaque pied de tomate. Je paillerais et ensuite j'arroserais une fois peut-être deux par mois avec le purin de consoude dilué, les autres arrosages avec de l'eau de pluie seule.
-
- Graine de timide
effectivement je viens de voir sur leur site c'est vendu en 3l j'irai en chercher demain !
l'or brun c'est l engrais granulé universel ? je l utilise a quelle frequence celui-ci ?
derniere question je peux pailler avec de la paille a lapin vendue en jardinerie ?
l'or brun c'est l engrais granulé universel ? je l utilise a quelle frequence celui-ci ?
derniere question je peux pailler avec de la paille a lapin vendue en jardinerie ?
- Princesse
- Empereur jardinier
Non l'or brun, il faut prendre le terreau fertilisant or brun, plus facilement "diluable" que les granulés qui ne fondent pas du tout.
Or Brun
L'utilisation de l'or est à utiliser doucement car c'est fort, si tu lis le lien au dessus, tu verras la composition.
Pour la paille, pourquoi pas, mais cela va revenir hyper cher au final. Quelle est la grandeur de ton potager ?
Or Brun
L'utilisation de l'or est à utiliser doucement car c'est fort, si tu lis le lien au dessus, tu verras la composition.
Pour la paille, pourquoi pas, mais cela va revenir hyper cher au final. Quelle est la grandeur de ton potager ?
-
- Graine de timide
j ai 20 pieds de tomates 6 de concombres, 1 courgette, 2 poivrons et le reste c'est herbes aromatiques et salades
- varois
- Fleur de pipelette
Le mieux reste de se renseigner auprès d'une ferme près de chez toi, et de voir pour obtenir un ballot ...
-
- Graine de timide
je vais essayer oui mais j y suis tres tres allergique 

- varois
- Fleur de pipelette
A la paille ??? Vraiment pas de chance. Après, il existe beaucoup de sorte de paillis différents, ce n'est pas le choix qui manque !!!
-
- Graine de timide
ecorce de pin ?
C'est la première année en potager ou bien l'an passé tu as cultivé à cet endroit ?justine1378 a écrit :non plus, en realité nous avions décidé de plus faire le jardin du coup je n'ai rien mis, mais on a changé d'avis
-
- Graine de timide
non l année derniere rien, l année d'avant oui.
Et l'année d'avant tu avais amendé ton potager en fin de saison ?justine1378 a écrit :non l année derniere rien, l année d'avant oui.
-
- Graine de timide
non car je ne le savais pas, c'est en me documentant que j'ai lu qu il fallait le faire mais trop tard .......
Tu fais quelle taille de soutif ?justine1378 a écrit :non car je ne le savais pas, c'est en me documentant que j'ai lu qu il fallait le faire mais trop tard .......

-
- Graine de timide