Au jardin de Koperek

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
palmy
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Au jardin de Koperek

Message par palmy »

koperek a écrit :Les filles au secours ! Branle bas de combat!
:oh: je suis dans l'attente de ce qui t'arrive :paix:
donne signe de tout va bien :!:
[Grand]

Message par [Grand] »

Elle a rien comme d'hab... :roll:
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Message par madeleine 78 »

t'en fait pas Caro on l'a pas noté sa recette des boulettes
:kiss:
madeleine 78
Seigneur des paquerettes

Message par madeleine 78 »

kats95 a écrit :
koperek a écrit :
madeleine 78 a écrit :moi je suis contre la BB et surtout en ce moment, à peine posée sur les feuilles des tomates qu'il pleut et qu'elle va directement poluer les nappes phréatiques, en + c'est juste un préventif donc inutile si une maladie est déclarée
t'as pas du bicarbonate alimentaire chez toi ?
Si j'en ai
Je me rappelle de ta potion, je l'ai notée dans mes fiches,
Je vais suivre le conseil de Grand aussi, je vais couper la tige,
Et je vais pschitter dessus avec le bicarbonate dilué

c'est quoi cette potion ? :)
2gr ( suivant le probleme tu peux augmenter jusqu'à 4g/L mais attention ça peut bruler alors fais ton test avant d'utiliser une grosse dose ) de bicarbonate alimentaire pour 1litre d'eau + 1 cc de savon noir ou ce que tu veux comme savon pour fixer la mixture sur les feuilles .
utilisable en vaporisation .
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Salut tout le monde,
koperek a écrit :Les filles au secours ! Branle bas de combat!
J'suis désolée, c'était pour dire que les garçons m'embetent avec ma recette de côtelettes de boulettes :oops:

http://www.mojegotowanie.pl/przepisy/ob ... y_mielone2

J'ai pas pu répondre avant car je me suis acheté un livre vendredi, le potager anti-crise et j'ai passé mon WE à le lire, avec ce temps y avait rien d'autre a faire...je viens donc de le finir, c'était un bon moment même si apprend rien de spécial. Cela reste néanmoins un livre agréable, on a l'impression que les photos sont faites par un de ses copains et le texte c'est pareil on dirait qu'il parle à un copain!

Ce matin soleil magnifique jusqu'à ......demain ! Donc je vais juste rien faire, voilà !
À ce soir,
Koko
Aronia44
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par Aronia44 »

Salut Koko :D
koperek a écrit :J'ai pas pu répondre avant car je me suis acheté un livre vendredi, le potager anti-crise et j'ai passé mon WE à le lire, avec ce temps y avait rien d'autre a faire..
Comme je te comprend :roll: avec ce temps dégueulasse ... et puis quand tu as une bonne lecture :wink:
Quand je me suis offert le livre de Lespinasse, j'ai pas décoincé pendant 3H :lol: zou lu d'une traite! et après tu lis et relis :oops:

Bonne Aprem :D
[Grand]

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit :
[Grand] a écrit :
koperek a écrit : côtelettes en boulettes à la sauce tomate
Peanuts, t'es où ? Tu vas l'adorer celle-là ! Des boulettes de côtelettes, t'imagine la taille de la boulette ? T'es où Peanuts ? :mrgreen: :lol: :mrgreen:
j'arrive j'arrive pffff quel boulot sur ce forum :mrgreen:

tu prends 12 côtelettes que tu roules délicatement en une seule grosse boulette,délicatement car la viande de porc est fragile...surtout tu n'enlèves pas les os ..c'est ce qui permets à la boulette de bien tenir à la cuisson ...tu laisses frire à l'huile de palme ( tu en profites pour inviter varois qui en est très friand ) quand la boulette est bien compactée par la cuisson tu sers encore chaud et tu fais le service à la tronçonneuse à cause des os et tu nappes de ketchup c'est très bon c'est polonais :smoke:
c'est facile la cuisine quand même :mrgreen:
dés que vous voulez une recette un peu technique, n'hésitez pas, vous m'appelez

euh suis déjà sorti :mrgreen:
J'ai une autre recette :
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Bonsoir Koperek,
Désolée, ils n'ont rien vu mais je ne résiste pas, je crois que tu as fait une boulette... :oops:
koperek a écrit : J'suis désolée, c'était pour dire que les garçons m'embetent avec ma recette de côtelettes de boulettes :oops:
Les boulettes de côtelettes, c'était déjà assez assez compliqué, mais avec les côtelettes de boulettes, là je trouve que tu exagères...Image
Surtout que ma machine refuse de traduire le polonais (elle vient de me dire "erreur de serveur" :?: ), je compte sur Peanuts pour expliciter l'affaire.
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Message par peanuts0164 »

Hysope a écrit :Bonsoir Koperek,
Désolée, ils n'ont rien vu mais je ne résiste pas, je crois que tu as fait une boulette... :oops:
koperek a écrit : J'suis désolée, c'était pour dire que les garçons m'embetent avec ma recette de côtelettes de boulettes :oops:
Les boulettes de côtelettes, c'était déjà assez assez compliqué, mais avec les côtelettes de boulettes, là je trouve que tu exagères...Image
Surtout que ma machine refuse de traduire le polonais (elle vient de me dire "erreur de serveur" :?: ), je compte sur Peanuts pour expliciter l'affaire.
Là franchement suis dans la mouise la plus complète ...je vois pas comment assembler les boulettes pour leur faire prendre une forme de côtelette géante. Peut être en les collant contre un club de golf n°7 et en les farinant abondamment avant le passage en friture !!!!

Koko au secours dis nous comment tu réalises cette recette :mrgreen:
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Nan mais en fait on dit

Kotlety mielone

Ce qui signifie textuellement des côtelettes mixées. On en fait des boulettes. Mais sans les os, d'ailleurs c'est même pas avec des côtes mais avec l'échine. Voire un peu de gorge.
Je m'enfonce, hein ?
Bon, Je vais vous faire une vidéo sur YouTube cette semaine, ça vous va ?
peanuts0164
Grossiste en parlotte

ok pour you tube koko :top:
[Grand]

Message par [Grand] »

Donc, les boulettes de côtelettes se font avec de la gorge et qui plus est, n'ont pas la forme de boulettes.
Sympa la cuisine traditionnelle polonaise :mrgreen: Et claire en plus !
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

C'est cool cela nous fera deux vidéos une de Grand en danse et une de Kopo avec ses côtelettes :lol:
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Princesse a écrit :C'est cool cela nous fera deux vidéos une de Grand en danse et une de Kopo avec ses côtelettes :lol:
MDR
Ce soir tout le.monde est en forme à ce que je vois
[Grand]

Message par [Grand] »

koperek a écrit :
Princesse a écrit :C'est cool cela nous fera deux vidéos une de Grand en danse et une de Kopo avec ses côtelettes :lol:
MDR
Ce soir tout le.monde est en forme à ce que je vois
Bin moi, je mettrais un tit billet pour voir les côtelettes de Klopo :mrgreen: :lol:
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Euh donc je disais que ça y est j'ai une machine à coudre
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou Caro,

Tu te mets à coudre, qu'as tu acheté comme machine ?
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Coucou Princesse,
Euh la machine je vais te dire ça tout a l'heure, c'est celle de mamie qui ne peut plus s'en servir, de la ou elle est :roll:
Sinon bad news : le mildiou est arrivé, le bac a tomates cerises est touché, j'ai commencé un petit traitement à la bb que je vais continuer sur la grande parcelle dans qq minutes.
Certaines ont même des feuilles recouvertes d'oidium, pas étonnant avec ce temps.

À tout à l'heure,
Koko
[Grand]

Message par [Grand] »

koperek a écrit :
Sinon bad news : le mildiou est arrivé, le bac a tomates cerises est touché, j'ai commencé un petit traitement à la bb que je vais continuer sur la grande parcelle dans qq minutes.
C'est quoi BB ? Bouillie Bordelaise ? Si oui, perds pas ton temps avec les plants touchés, c'est trop tard pour la bouillie. Elle n'est utile qu'en préventif. Utilises la sur les plants sains.
J'y ai droit aussi :mrgreen:
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Oui oui bouillie bordelaise,
Bah ok, même si je me dis que je traite aussi en curatif, sait on jamais, sur un malentendu ça peut marcher !
peanuts0164
Grossiste en parlotte

koperek a écrit :Oui oui bouillie bordelaise,
Bah ok, même si je me dis que je traite aussi en curatif, sait on jamais, sur un malentendu ça peut marcher !

t'es aussi optimiste que michel Blanc ds les bronzes font du ski :mrgreen:
[Grand]

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit :
koperek a écrit :Oui oui bouillie bordelaise,

t'es aussi optimiste que michel Blanc ds les bronzes font du ski :mrgreen:
Vas-y fonce et surtout, oublie que t'as aucune chance :mrgreen:
Remarque, comme le dit la dame, un malentendu, 2 faux témoins, ça peut le faire. :top:
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Je vois que vous êtes aussi fans que moi :top: c'est ma phrase préférée je l'utilise tout le temps :mrgreen:
Bon je viens de finir le traitement, sur mes 85 plants au grand potager, 65 sont atteints, :evil: certains même comme pour Bawole Serce, les tomates sont atteintes, j'ai donc arraché au maximum de feuilles et de fruits, parfois même le tronc en espérant que le gros gourmand prenne le relais. J'ai tout jeté à la poubelle.

Hier j'ai fait un énorme semis de salades, la relève est assurée au cas ou, j'arrache tout avant de partir en vacances le 18 juillet et je plante des salades et des choux, de la tétragone ( :kiss: à Hysope) et j'arrete de m'énerver et de parler du mauvais temps à mes proches. Ils vont bien se moquer maintenant que je leur ai pris la tête avec mes tomates :|

Quand je pense qu'hier tout allait encore bien, la vie de mes tomates à basculé en si peu de temps...
[Grand]

Message par [Grand] »

koperek a écrit :certains même comme pour Bawole Serce, les tomates sont atteintes, j'ai donc arraché au maximum de feuilles et de fruits, parfois même le tronc en espérant que le gros gourmand prenne le relais.
Amusant (qu'est-ce-qu'on se marre :roll: ), chez moi aussi Bawolé Cercé est mal barrée...
Serait-ce une variété sensible aux maladies ? A noté et à suivre.
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Sur et certain le forum polonais en parle c'est une variété très sensible. Par contre malinowy ozarowski est réputé résistante mais moins bonne.
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »