Courgettes qui pourrissent
- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Courgettes qui pourrissent
Bonjour,
J'arrive pas à comprendre pourquoi les courgettes (non coureuses) ont le bout qui pourrissent ??? dans une serre, elle manque pas d'eau ni de chaleur, à moins qu'elles aient trop chaud ? tout les ans j'en plante dans l'endroit... en assollant bien sur !
Merci de vos réponses .
Voyez celles d'en bas...

J'arrive pas à comprendre pourquoi les courgettes (non coureuses) ont le bout qui pourrissent ??? dans une serre, elle manque pas d'eau ni de chaleur, à moins qu'elles aient trop chaud ? tout les ans j'en plante dans l'endroit... en assollant bien sur !
Merci de vos réponses .
Voyez celles d'en bas...

- nass66
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Courgettes qui pourrissent
bonjour ,vu sur la photo ca n'a pas l'air si catastrophique que ca ,les bouts pourri il suffit simplement de les enlever ,apparemment il y a aussi quelques choses qui s'attaque aux feuilles vu sur une des feuilles troué au sol ,un manque d'eau je ne pense pas vu l'état du plan et les plans de tomates sont trop près a mon avis ,attend d'autres avis aussi .
- jardin85
- Fleur de pipelette
Re,
Oui ce pied est un peu prés mais c'est pas ça qui cause l'état de pourrissement...j'ai enlevé les courgettes abimées , il y en avait beaucoup trop d'attaquées ...mon sol est en principe sain et bien nourri, compost maison (a base de fumier de vaches décomposé de l'année précédente ) et cornettes torréfiée...pas d'engrais chimique, et l'eau c'est celle du puit, je ne mouille pas le feuillage ...
Je coupe le bout des légumes bien sûr , il semble que les courgettes du haut sont moins attaquées !
PS: Les trous c'est moi qui les fais en marchant sur les feuilles..
Oui ce pied est un peu prés mais c'est pas ça qui cause l'état de pourrissement...j'ai enlevé les courgettes abimées , il y en avait beaucoup trop d'attaquées ...mon sol est en principe sain et bien nourri, compost maison (a base de fumier de vaches décomposé de l'année précédente ) et cornettes torréfiée...pas d'engrais chimique, et l'eau c'est celle du puit, je ne mouille pas le feuillage ...
Je coupe le bout des légumes bien sûr , il semble que les courgettes du haut sont moins attaquées !

PS: Les trous c'est moi qui les fais en marchant sur les feuilles..

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Le problème c'est qu'en serre la pollinisation est plus difficile, déjà en jardin souvent les premières fondent, en serre c'est pire, pour l'instant ça a l'air de grossir croise les doigts.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- jardin85
- Fleur de pipelette
Re,
Oui je trouve qu'il y a bien peu de polinisateurs aillées.. à force de dire que les abeilles disparraissent ...c'est vraiment une réalité !
Ma serre est ouverte à chaques bouts
Les concombres eux ils viennent TRES bien...

Pour en revenir aux courgettes, c'est pour faire plaisir à ma femme, j'aime pas trop ce légume, je n'aime pas présenter un légume ou fruit pas joli... déformation pro.....
Oui je trouve qu'il y a bien peu de polinisateurs aillées.. à force de dire que les abeilles disparraissent ...c'est vraiment une réalité !
Ma serre est ouverte à chaques bouts
Les concombres eux ils viennent TRES bien...

Pour en revenir aux courgettes, c'est pour faire plaisir à ma femme, j'aime pas trop ce légume, je n'aime pas présenter un légume ou fruit pas joli... déformation pro.....

- petipois
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
J'ai exactement le même problème que toi (mes-courgettes-sont-devenues-moches-imp ... 55466.html).
Je constate (y a t il un rapport ?) que c'est sur le même type de courgettes (voir feuilles).
Je n'ai pas ce souci sur mes autres plants, très différents, et rien de spécial non plus sur mes concombres.
Je constate (y a t il un rapport ?) que c'est sur le même type de courgettes (voir feuilles).
Je n'ai pas ce souci sur mes autres plants, très différents, et rien de spécial non plus sur mes concombres.
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne contribue à résoudre…
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
J'ai essayé également la courgette en serre jardin85, sauf que ma serre n'est ouverte que par la porte le toit et un aérateur opposé à la porte, pour revenir à la courgette je n'ai pas réussi, alors que dehors pas de pb, j'en ai donc déduis que cela venait de la pollinisation ou d'un excès d'humidité.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.