Ficus et feuilles qui sèchent
Ficus et feuilles qui sèchent
Bonjour, j'ai un ficus depuis plus d'un an maintenant, il était plutôt joli lorsque je l'ai acheté mais les feuilles du bas ont tendance à se dessécher. Il est juste en face d'une grande fenêtre mais séparé par un rideau qui l'empêche d'avoir le soleil directe alors je ne pense pas qu'il s'agisse de brûlures causées par le soleil ? Et je suppose que les feuilles tombées ou abîmées ne repoussent plus ?
D'autre part, lorsque je l'ai acheté, ses feuilles n'étaient ouvertes que d'un côté et c'est toujours le cas, ce qui fait qu'il a tendance à pencher d'un côté ; comment puis-je faire pour que ses feuilles s'ouvrent des deux côtés ? Le tourner régulièrement d'un côté puis de l'autre face à la fenêtre ?
Merci d'avance
Floriane
D'autre part, lorsque je l'ai acheté, ses feuilles n'étaient ouvertes que d'un côté et c'est toujours le cas, ce qui fait qu'il a tendance à pencher d'un côté ; comment puis-je faire pour que ses feuilles s'ouvrent des deux côtés ? Le tourner régulièrement d'un côté puis de l'autre face à la fenêtre ?
Merci d'avance
Floriane
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Ficus et feuilles qui sèchent
Tu n' as pas redressé la photo , j' ai cru qu' il poussait sous le plafond !
Sécheresse de l'air , il faut l' humidifier avec un spray , et essuyer les feuilles avec un chiffon mouillé.
Et tourner le pot d' ¼ de tour 2 fois par semaine .

Sécheresse de l'air , il faut l' humidifier avec un spray , et essuyer les feuilles avec un chiffon mouillé.
Et tourner le pot d' ¼ de tour 2 fois par semaine .
Re: Ficus et feuilles qui sèchent
lol oui c'est vrai que je n'ai pas fait attention à la photo ! Il faut donc bien tourner la tête ! lol
merci pour le conseil, je vais tâcher de l'appliquer !
bonne soirée
merci pour le conseil, je vais tâcher de l'appliquer !
bonne soirée