Ficus et feuilles qui sèchent

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
noeruu
Graine de timide
Région : Bourgogne

Ficus et feuilles qui sèchent

Message par noeruu »

Bonjour, j'ai un ficus depuis plus d'un an maintenant, il était plutôt joli lorsque je l'ai acheté mais les feuilles du bas ont tendance à se dessécher. Il est juste en face d'une grande fenêtre mais séparé par un rideau qui l'empêche d'avoir le soleil directe alors je ne pense pas qu'il s'agisse de brûlures causées par le soleil ? Et je suppose que les feuilles tombées ou abîmées ne repoussent plus ?
D'autre part, lorsque je l'ai acheté, ses feuilles n'étaient ouvertes que d'un côté et c'est toujours le cas, ce qui fait qu'il a tendance à pencher d'un côté ; comment puis-je faire pour que ses feuilles s'ouvrent des deux côtés ? Le tourner régulièrement d'un côté puis de l'autre face à la fenêtre ?
Merci d'avance
Floriane
Pièces jointes
P1180183.JPG
P1180182.JPG
maranta
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Ficus et feuilles qui sèchent

Message par maranta »

Tu n' as pas redressé la photo , j' ai cru qu' il poussait sous le plafond ! :D
Sécheresse de l'air , il faut l' humidifier avec un spray , et essuyer les feuilles avec un chiffon mouillé.
Et tourner le pot d' ¼ de tour 2 fois par semaine .
noeruu
Graine de timide
Région : Bourgogne

Re: Ficus et feuilles qui sèchent

Message par noeruu »

lol oui c'est vrai que je n'ai pas fait attention à la photo ! Il faut donc bien tourner la tête ! lol
merci pour le conseil, je vais tâcher de l'appliquer !
bonne soirée :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »