Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
naturalwoma
Fleur de pipelette
Messages : 519
Inscription : lun. 05 mars 2012 10:08
Région : Ile de France

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par naturalwoma »

merci hysope , alors la salade est "oreille du diable" , la recette de la decoction d'ail est 15 gousses d'ails que tu écrases grossièrement avec la peau, tu mets dans un saladier et tu verses dessus 5 litres d'eau bouillante, tu laisse macérer 24h et tu pulvérise direct sans diluer 3x à 3 jours d'intervalles, oui il marche c'est sur car il a arrêter net le botritys que j'ai eu en début de saison, + mon deuxième concombre qui commençait à avoir le mildiou et qui stagnait et là il va beaucoup mieux maintenant à voir pour les tomates...

à caessandre, oui ce n'est pas élégant mais au fond je m'en fiche, le plus important est comme tu l'as soulignée ça protège :-)
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois

bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
koperek
Grossiste en parlotte
Messages : 3101
Inscription : mar. 17 janv. 2012 23:25
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par koperek »

Tu as raison le principal c'est de gagner contre le mildiou le reste on s'en fout
Avatar de l’utilisateur
naturalwoma
Fleur de pipelette
Messages : 519
Inscription : lun. 05 mars 2012 10:08
Région : Ile de France

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par naturalwoma »

tout à fait koko, sinon quelques nouvelles, je ne sais pas si c'est la macération d'ail, l'EPP, l'huile de nigelle ou le toit ??? ou peut être tout ça sauf le toit pour les tomates dehors, mais franchement je suis contente mes tomates résistent ;-) pour l'instant ... il reste encore pas mal de feuilles pour certains pieds toute les feuilles encore sauf quelque unes du bas... j'espère que ça va continuer comme ça jusqu'au beau jour ???
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois

bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
Avatar de l’utilisateur
budibulle
Liseron du clavier
Messages : 2449
Inscription : sam. 08 mai 2010 20:12
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par budibulle »

Salut, super si tes tomates résistes.

L'EPP, tu l'utilises comment pour les tomates ?
Mon potager en carrés : Saison 2016

Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle

Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
koperek
Grossiste en parlotte
Messages : 3101
Inscription : mar. 17 janv. 2012 23:25
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par koperek »

Hello Miss N.
Je me demandais si tu avais réussi à lever les graines de tétragones que nous a envoyées Hysope. Je l'avoue j'ai raté mes semis, cela me perturbe. J'ai retenté un second semis de la dernière chance.

As tu levé mes graines de betteraves ? Les miennes sont déjà repiquées en PT.

Tiens bon pour tes tomates.

Je viens de semer des petites pâquerettes pomponnettes roses rouges et blanches, je suis sûre que tu en voudras quelques unes à l'automne je t'en offrirai un exemplaire de chaque avec plaisir. J'ai aussi semé quelques Pensées depuis une petite semaine elles n'ont pas encore levé, je les guette assidûment.
:kiss:
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par Hysope »

Je me posais la même question que Koperek. :)

Merci pour la recette ! Je retiens aussi pour l'an prochain le nom (facilement mémorisable ! :) ) de ta très belle laitue. :D
Avatar de l’utilisateur
naturalwoma
Fleur de pipelette
Messages : 519
Inscription : lun. 05 mars 2012 10:08
Région : Ile de France

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par naturalwoma »

Coucou tout le monde

@budibulle, l'epp je le mettais sur les cicatrices de tailles n'en ayant plus je l'ai remplacé par l'huile de nigelle ;-)

@koko, les tetragones n'ont pas encore levés je l'ai ai semé y'a pas si longtemps il me semble donc je patiente un peu, j'ai refais un semis au cas ou y'a 3 à 4 jours les premiers je les avaient semé direct en pleine terre, sinon tes betteraves ont levés très vite et sont en train de faire leur premières feuilles ;-)

@ hysope, les pimprenelles lèvent mais les mitsuba que j'ai semée en même temps toujours rien? est ce comme le persil normal ? c'est à dire long à lever ?
Voici une photo de tes bébés ;-)
Image

sinon les tomates se maintiennent mais n'ayant pas eu de réponses je la repose, mes fleurs tardent à former des tomates j'ai une tonne de fleurs mais très peu de tomates quelqu'un sait à quoi cela peut être du???

sinon belle surprise , mes soucis simples ont du s'hybrider car j'en ai des doubles maintenant? pourtant prélevés sur des soucis simple? je ne m'en plains pas je les trouve magnifique!!!
Image

deuxième surprise, mes nigella sativa m'ont fait une mini fleur très joli
Image

mes courgettes commencent enfin à arriver (photo prise y'a 3 jours depuis elle a grossit)
petite grise d'alger
Image
sinon dans la série des mauvaises nouvelles, j'ai du arracher tout les choux fleurs qui étaient envahie par les punaises mais bon j'ai fait un taboulé délicieux avec, j'ai mis à la place un pied de tomate spontané et 1 piment doux ;-), et les pet tsaï aussi j'ai tout arraché car ils pourrissaient du collet pas étonnant avec toute cette pluie, j'ai inspectée le sol rien à signaler j'ai semer de la coriandre à la place ...

sinon côté semis de fleurs, koko tes mirabilis poussent à vue d'oeil et princesse les ipomées également ...

récolte de choux pet tsaï , carottes, et pois gourmands ...(les carottes étant petite, j'ai arrêter d'en récolter pour les laisser grossir :-(
Image

voilà pour les news @+
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois

bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par babibounette »

moi aussi j'ai tiré une carotte je sais plus trop quand, peut être 2 semaines, pour voir où ça en était... mais je laisse grossir encore un peu !
Avatar de l’utilisateur
budibulle
Liseron du clavier
Messages : 2449
Inscription : sam. 08 mai 2010 20:12
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par budibulle »

naturalwoma a écrit :Coucou tout le monde

@budibulle, l'epp je le mettais sur les cicatrices de tailles n'en ayant plus je l'ai remplacé par l'huile de nigelle ;-)
et tu l'utilises direct sur la plaie ou tu le mélanges à quelque chose ?
Mon potager en carrés : Saison 2016

Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle

Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par Enibas »

Bonsoir naturalwoma
ton soucis :top: magnifique
tu as une courgette en formation.........moi pas encore :roll:

Pour ta sauterelle verte ........nous en avons également remarqué chez nous (mâles et femelles).........cela m'a beaucoup étonnée car je ne me rappelais pas en avoir revu depuis que j'étais enfant :shock:

Tes impatiens viennent de semis que tu as fait ??

Ton poids de senteur sent il ??
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par Hysope »

Bonjour Naturalwoma,

Merci pour la photo ! :D Je n'ai pas noté le temps qu'a pris le mitsuba à lever, mais il me semble que ça peut effectivement être aussi long que le persil. Je regrette de ne pas en avoir semé plus, l'un de mes deux plants vient de se faire manger :( . Et l'autre est exposé plein soleil, ce n'est pas la situation idéale...

La fleur de nigelle est très jolie. J'ai pensé à toi, je viens de racheter des graines. Il faut que j'arrive à me remettre à faire du pain. :)

Ton pet saï est bien joli aussi ! Tu en avais beaucoup ? Comment vas-tu les conserver ?
Avatar de l’utilisateur
naturalwoma
Fleur de pipelette
Messages : 519
Inscription : lun. 05 mars 2012 10:08
Région : Ile de France

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par naturalwoma »

bonjour à tous,

@budibulle, oui directe sur la plaie et ça cicatrice vraiment bien
@enibas, moi j'ai été étonnée de la grandeur de la sauterelle ;-) il y a tout plein de monde dans mon jardin, bon ou mauvais d'ailleurs les limaces sont toujours là :-(
non les impatiens ont été achetés c'était un tout petit godet à la base il se plaît :-)
sinon oui les pois de senteur sentent un parfum délicat que j'aime beaucoup ;-)
@hysope, le mitsuba lève :-) j'ai eu la surprise ce matin , j'en avait 4 dans le premier carré et j'en ai encore 3 dans le deuxième (pet tsaï) et les feuilles extèrieurs étaient tellement abimés ainsi que le collet que ça nous a fait tout juste un repas en tout avec mes 4 pet tsaï j'ai fait deux repas, le premier à été cuisiné à la chinoise , les 3 autres ont étés blanchi pendant 5minutes puis j'ai fait revenir des oignons blancs dans une poêle , j'ai ajouté les pet tsaï , des épices et ensuite j'ai ajoutée des oeufs, je les ai préféré comme ça ;-)

sinon ce matin j'ai arraché 5 pieds de tomates dont les troncs étaient atteint par le mildiou dont 1 qui me faisait pas mal de fruits mais comme ceux ci aussi étaient attaqués j'ai tout enlevée :-)

@+
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois

bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par Hysope »

Dommage pour les tomates ! Il te reste beaucoup de plants ?

Bonne idée, de cuisiner les pet saï avec des oeufs, je crois que j'aimerais aussi ! Et "à la chinoise", tu as procédé comment ?
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par Hysope »

Bonsoir Naturalwoma,
Quelles sont les nouvelles du potager ?

J'ai enfin semé tes haricots. :D Une petite recherche pour la variété, est-ce qu'un nom te rappelle quelque chose ?

"Haricot Beurre à Rames :

Haricot Beurre à Rames "Goldmarie" : Variété productive et hâtive. Les gousses de taille moyenne sont d'une bonne saveur.

Haricot Beurre à Rames "Merveille de Venise" : Variété appelée aussi "Or du Rhin". Les gousses sont larges et plates de très bonne qualité gustative.

Haricot Beurre à Rames "Neckargold" : Variété productive et résistante aux maladies. Les longues gousses sont charnues, jaune doré, sans fil et de bonne qualité.

Haricot Beurre à Rames "Ramdor ®" : Variété obtenue par Vilmorin. Très productif et résistant aux maladies. Les gousses sont longues, jaune dorées, sans fil et très goûteuses.
"

(http://www.homejardin.com/haricot_beurr ... garis.html)
koperek
Grossiste en parlotte
Messages : 3101
Inscription : mar. 17 janv. 2012 23:25
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par koperek »

Bonne nouvelle, mes tétragones lèvent .... :top:
Chez toi quoi de neuf ? Tu pars ?
koperek
Grossiste en parlotte
Messages : 3101
Inscription : mar. 17 janv. 2012 23:25
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: Bienvenue dans mon monde (naturalwoman)

Message par koperek »

Quoi de neuf par ici ? Comment se passent les vacances ? On a hâte que tu sois rentrée ....
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »