Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
Mon Quidam a écrit :Arraché 4 sortes de patates. Resultat catastrophique sur la Corne de Gatte, mais leur manque 1 mois de vegetation...
Un peu déçue par Rouge de Flandre (cycle plus long que je ne pensais?) et bon resultat pour Amandine et Bleue d'Artois.
Faut que je pèse, mais doit y avoir 15 ou 18 kg.
Repiqué à leur place des celeris branches et des choux de bruxelles.
Et arrosé la serre.
il est toujours temps pour les céleris ???
moi j'ai fait de la Rosabelle dans mon jardin : rendements fabuleux ...
par contre la question est : vont elles se conserver ?? avec toute cette eau
mary62 a écrit :Bonsoir
j'ai vu que j'avais trois pieds de tomates en pots qui avaient rendu l'ame malgré les traitements![]()
sinon, je suis allée arroser car malgré les 180 mm de pluie tombés depuis début juin, ça a l'air tout sec !
j'ai préparé une parcelle pour mettre les poireaux, nettoyé autour des fraisiers et autour du persil.
Ramassé des haricots chez le voisin avec son autorisation et je suis repartie avec quelques salades en prime![]()
Cathed, j'ai vu un autre voisin qui a un très beau jardin à coté du mien mettre ses tontes dans son parterre de courgettes, alors j'ai fait pareil ! je pense plutôt que ça limite les mauvaises herbes
Je paille aussi mes courgettes avec de la tonte de gazon depuis plusieurs année set je n'ai aucun soucis particulier à déplorer. J'ai récolté 28 courgettes, c'est pas mal surtout quand on voit le triste jardin que j'ai avec la flotte qui est tombée depuis quelques mois (l'an prochain je crois que je vais planter des poissons rouges).
Pascaleb a écrit :mary62 a écrit :Bonsoir
j'ai vu que j'avais trois pieds de tomates en pots qui avaient rendu l'ame malgré les traitements![]()
sinon, je suis allée arroser car malgré les 180 mm de pluie tombés depuis début juin, ça a l'air tout sec !
j'ai préparé une parcelle pour mettre les poireaux, nettoyé autour des fraisiers et autour du persil.
Ramassé des haricots chez le voisin avec son autorisation et je suis repartie avec quelques salades en prime![]()
Cathed, j'ai vu un autre voisin qui a un très beau jardin à coté du mien mettre ses tontes dans son parterre de courgettes, alors j'ai fait pareil ! je pense plutôt que ça limite les mauvaises herbes
Je paille aussi mes courgettes avec de la tonte de gazon depuis plusieurs année set je n'ai aucun soucis particulier à déplorer. J'ai récolté 28 courgettes, c'est pas mal surtout quand on voit le triste jardin que j'ai avec la flotte qui est tombée depuis quelques mois (l'an prochain je crois que je vais planter des poissons rouges).
ok, merci à vous deux, je vais garder les prochaines tontes du coup, ça gardera peut etre l'humidité si on a un gros coupe de chaud en aout......

Hello à tous,
Le mildiou a frappé chez moi, alors qu'il faisait enfin beau, j'ai passé ma soirée à tailler dans mes pieds de tomates.
Il n'y a plus qu'à attendre qu'il refasse chaud pour éliminer tout ça.
Sinon, j'ai une question : j'arrive pas à faire pousser de brocolis, en pleine terre, en pot sous serre, ça pousse pas. Y a un truc à connaitre ?
Le mildiou a frappé chez moi, alors qu'il faisait enfin beau, j'ai passé ma soirée à tailler dans mes pieds de tomates.
Sinon, j'ai une question : j'arrive pas à faire pousser de brocolis, en pleine terre, en pot sous serre, ça pousse pas. Y a un truc à connaitre ?
-
- Pépinière à blabla
epouvantail a écrit :c'est du semis spontané de ceux de l'an dernier........qui venaient d'un semis spontané de ceux de 2010....qui venaient d'un semis spontané de 2009...........bref....j'ai repiqué ceux apparus cette année........mais je vais suivre ton conseil, je vais acheter de nouvelles graines et les semer d'ici la fin de semaine............mais il me semble que j'ai fait ça il y a 3/4 ans et c'était monté en fleur en automne.mais je vais t'écouter et refaire un semis bientôt!choupatenkali a écrit :Epouvantail c'est normal que le fenouil monte déjà en fleur .C'est seulement maintenant qu'il faut le semer .Toujours après le 14 juillet .
.
faites vous du fenouil dans votre jardin ??
si oui quand le semez vous ??
moi çà fait 2 ans que j'en fait ...et chaque fois il est monté

la première fois ...un voisin m'en avait donné un peu de graines car il était à en semer (Mai 2009)
il était haut comme des tuteurs

l'an dernier ...j'en ai donc semé début Juillet et ....même résultat

pourtant je l'arrosais correctement
cela demande t 'il des soins particuliers ??
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Je viens de passer la tondeuse.
Ca en fait de l'exercice.
Ca en fait de l'exercice.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- mary62
- Prince du jardin
peut être que ta terre n'est pas assez riche ! c'est gourmand les choux....shart a écrit :Hello à tous,
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
aujourd'hui, cueilli une salade, changé l'eau du bassin ,les poissons rigolent! j'ai vu une grosse grenouille et 3 petites.......
cueilli 2 courgettes vertes ce matin
cueilli 2 courgettes vertes ce matin
rien aujourd'hui car il ne faisait pas très bo mais le soleil vient de revenir...mais là il est trop tard...
, plus le courage
A+
Cathed

A+
Cathed
- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Bonsoir
Aujourd'hui j'ai ramassé 1k6 d'haricot verts + une salade qui commençait à monter. Ils sont en train de cuire à la cocotte accompagnés de quelques PDT (ça commence à sentir bon dans la maison). Après égoutage, je rajouterai quelques morceaux de poitrine fumée.....j'en salive d'avance
Aujourd'hui j'ai ramassé 1k6 d'haricot verts + une salade qui commençait à monter. Ils sont en train de cuire à la cocotte accompagnés de quelques PDT (ça commence à sentir bon dans la maison). Après égoutage, je rajouterai quelques morceaux de poitrine fumée.....j'en salive d'avance

- esox10
- Empereur jardinier
Arrête, tu donnes faimsteph63260 a écrit :Bonsoir
Aujourd'hui j'ai ramassé 1k6 d'haricot verts + une salade qui commençait à monter. Ils sont en train de cuire à la cocotte accompagnés de quelques PDT (ça commence à sentir bon dans la maison). Après égoutage, je rajouterais quelques morceaux de poitrine fumée.....j'en salive d'avance

- epouvantail
- Maitre des bosquets
ouai ça donne faim...surtout quand on a pas de zharicots, ils commencent seulement à fleurir......
moi c'est des patates à l'eau, je viens de desherber un coin de l'allée en graviers avec l'eau bouillante.....
moi c'est des patates à l'eau, je viens de desherber un coin de l'allée en graviers avec l'eau bouillante.....
- esox10
- Empereur jardinier
-
- Pépinière à blabla
moi j'ai un carré de z'haricots qui va bientôt se terminer ...
et l'autre qui va suivre ...
il est 2 fois plus épais ...pas facile à ramasser ...
heureusement ce sont des Tilsman et çà pousse au dessus ...
les 1ers étaient des Talisman ...çà se ressemble comme nom
je n'en avais jamais fait des Tilsman
et l'autre qui va suivre ...
il est 2 fois plus épais ...pas facile à ramasser ...
heureusement ce sont des Tilsman et çà pousse au dessus ...
les 1ers étaient des Talisman ...çà se ressemble comme nom
je n'en avais jamais fait des Tilsman
- steph63260
- Fruit de la jacasse
Moi j'en suis à ma 3ème récolte, 6k5 au total, pour environ 16 mètres de rang. C'est des Talisman, pas faciles à ramasser car j'ai 3 rangs cote à cote.
@laissepic: j'aimerais connaître ton avis après récolte sur les Tilsman. Poussent ils bien sur le dessus? Si c'est le cas je testerais l'année prochaine
@laissepic: j'aimerais connaître ton avis après récolte sur les Tilsman. Poussent ils bien sur le dessus? Si c'est le cas je testerais l'année prochaine
- Coobe
- Empereur jardinier
un peu de désherbage dans les parterres avant de partir faire des emplettes avec la petite...
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
-
- Pépinière à blabla
steph63260 a écrit :Moi j'en suis à ma 3ème récolte, 6k5 au total, pour environ 16 mètres de rang. C'est des Talisman, pas faciles à ramasser car j'ai 3 rangs cote à cote.
3ème passée dans le même carré tu veux dire ?? pas 3ème carré ? oui ..moi aussi ....3 ou 4 ème passée
oui je te dirai ...mais dans ce carré je me demande si çà va être pratique quand même...
je les ais semé un peu trop épais je pense ...
et surtout ils ont eu pas mal de pluie ...
ils sont superbes ...mais j'espère que la pluie est terminée maintenant ...
je ne voudrais pas qu'ils pourrissent..
derrière j'en ai un autre carré (dans mon champ cette fois) qui font 15 cm environ de hauteur
et qui seront bons dans un mois...
et des haricots rames qui commencent à s'accrocher aux rames ..
- steph63260
- Fruit de la jacasse
Oui, j'ai fait mes 3 récoltes sur la même planche. En fait, comme je faisais des haricots pour la 1ère fois, je ne savais pas quelle quantité ça allait produire, j'ai semé mes 3 rangs en une fois. Avec le recul, j'aurais dû espacer les semis. Je le saurais pour la prochaine fois.laissepiC a écrit : 3ème passée dans le même carré tu veux dire ?? pas 3ème carré ? oui ..moi aussi ....3 ou 4 ème passée
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Arrosage/repiquage/récolte :le train-train quotidien.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
aujourd'hui, comme il a fait beau, j'ai sarclé aux endroits où il n'y avait plus rien, sauf des mauvaises herbes.comme ça le soleil va bien crâmer ces saletés, et demain, un coup de rateau, un coup de griffe(ou de bécane à moteur.......)et je vais refaire quelques rangs de zharicots, ........
arraché du mourron rouge qui a envahi les zharicots en fleurs et les salades en moins de 3 jours......
acheté chez Lidl un plant de lavande angustifolia...........2 euros79 !! le même chez point vert est à presque 10 euros,chez jardi-leclerc 13 euros, chez bricomarché 14 euros et chez truffaut, j'ose pas imaginer.......
y'a quand même un gros problème de marge trop importante chez certains........
arraché du mourron rouge qui a envahi les zharicots en fleurs et les salades en moins de 3 jours......
acheté chez Lidl un plant de lavande angustifolia...........2 euros79 !! le même chez point vert est à presque 10 euros,chez jardi-leclerc 13 euros, chez bricomarché 14 euros et chez truffaut, j'ose pas imaginer.......
y'a quand même un gros problème de marge trop importante chez certains........
- esox10
- Empereur jardinier
Salut Epouventail,
Tu sèmes encore des haricots à cette époque ?
Tu sèmes encore des haricots à cette époque ?
- epouvantail
- Maitre des bosquets
ben oui, comme tout a pris du retard, tout mon programme de semis est décalé d'un mois.......les fèves devraient avoir terminé depuis plus de deux semaines, alors que j'ai fait la première récolte que lundi......les échalotes , je les ai arraché vertes et elles sèchent dans des cageots depuis une semaine, d'habitude fin jui elles sont déjà sèches
et comme en plus les premiers zharicots ne font que commencer à fleurir et montrer les bébés fruits....si je veux refaire mon stock de conserves, faut que je ressème.mais ça marche, c'est pas la première fois que je sème mi juillet, ça fait récolter en septembre pendant mes vacances.....
et comme en plus les premiers zharicots ne font que commencer à fleurir et montrer les bébés fruits....si je veux refaire mon stock de conserves, faut que je ressème.mais ça marche, c'est pas la première fois que je sème mi juillet, ça fait récolter en septembre pendant mes vacances.....
- esox10
- Empereur jardinier
Si je trouve un peu de place, j'en referais bien pour voir.
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Bonjour.
Récolté petit pois Sénateur, Framboise.
Planté salade Agusta, qui ont été élevée en pots, salades Frisées.
Semé en bac, salade à couper Australienne, Basilic Pistou, Basilic Grand Vert.
Emmerder par un évier bouché ( Rien à voir avec le jardin, mais à foutu la fin de la jour,
née en l'air.)
Récolté petit pois Sénateur, Framboise.
Planté salade Agusta, qui ont été élevée en pots, salades Frisées.
Semé en bac, salade à couper Australienne, Basilic Pistou, Basilic Grand Vert.
Emmerder par un évier bouché ( Rien à voir avec le jardin, mais à foutu la fin de la jour,
née en l'air.)
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
- epouvantail
- Maitre des bosquets
pour l'evier, d'abord vider le siphon, ensuite remettre tout en place, mettre un grand verre de bicarbonate de soude et un grand verre de vinaigre, ça mousse ,pendant ce temps faire bouillir 3 litres d'eau et ensuite verser dans l'évier, ça dégraisse tout .c'est génial dans les siphons de lavabos