rejets d'arbres fruitiers
j'ai des rejets issus de racines sur un mirabellier et un reine-claude ,
- est-ce que ces rejets seront productifs un jour si je les sépare de leurs racines mères et que je les replante.?
merci de vos réponses et expériences à ce sujet
- est-ce que ces rejets seront productifs un jour si je les sépare de leurs racines mères et que je les replante.?
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Re: rejets d'arbres fruitiers
Bonsoir,adock2 a écrit :j'ai des rejets issus de racines sur un mirabellier et un reine-claude ,
J'espère ne pas dire de bétises, mais ces rejets proviennent du porte greffe, qui n'est pas forcément un fruitier, donc ces rejets ne pourront servir que comme porte greffe eux aussi.
Ulysse
merci pour vos réponses qui paraissent logiques , je vais donc essayer de faire des greffes sur ces rejets.
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
d'accord avec toi ! S'il s'agit d'un prunier non greffé (comme certains mirabelliers), les rejets produiront un autre prunier à l'identique mais s'il s'agit d'un prunier greffé (comme pour des reine-claude doré par exemple), on va retrouver les caractéristiques du prunier qui a servi de porte-greffe (la surprise !tonton40 a écrit :Si c'est un sujet greffé, les rejets viennent forcément du porte-greffe, mais tous les mirabelliers ne sont pas greffés, personnellemebt, j'en ai un qui ne l'est pas et les rejets seront des mirabelliers