rejets d'arbres fruitiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
adock2
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 15 nov. 2005 18:38

rejets d'arbres fruitiers

Message par adock2 »

j'ai des rejets issus de racines sur un mirabellier et un reine-claude ,
- est-ce que ces rejets seront productifs un jour si je les sépare de leurs racines mères et que je les replante.?

merci de vos réponses et expériences à ce sujet
Avatar de l’utilisateur
collad
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 19 juil. 2004 21:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par collad »

Je me suis aussi posé la question... mais intuitivement je pense qu'il s'agit de rejets du porte greffe, donc n'ayant pas les caractéristiques de la variété de la greffe.
Bub
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 24 juin 2005 22:57
Localisation : 01 Tramoyes

Message par Bub »

Salut, je m'interresse depuis quelque temps aux arbres fruitiers et, en parcourrant les diffèrents posts, j'ai pu lire que les rejets viennent du porte greffe et, non pas de l'arbre qui à été greffé.
A++
Avatar de l’utilisateur
ulysse50
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : lun. 01 nov. 2004 16:52
Localisation : Cherbourg

Re: rejets d'arbres fruitiers

Message par ulysse50 »

adock2 a écrit :j'ai des rejets issus de racines sur un mirabellier et un reine-claude ,
- est-ce que ces rejets seront productifs un jour si je les sépare de leurs racines mères et que je les replante.?

merci de vos réponses et expériences à ce sujet
Bonsoir,

J'espère ne pas dire de bétises, mais ces rejets proviennent du porte greffe, qui n'est pas forcément un fruitier, donc ces rejets ne pourront servir que comme porte greffe eux aussi.

Ulysse
adock2
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 15 nov. 2005 18:38

rejets d'arbres fruitiers

Message par adock2 »

merci pour vos réponses qui paraissent logiques , je vais donc essayer de faire des greffes sur ces rejets.
Avatar de l’utilisateur
tonton40
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 21 mars 2005 19:09
Localisation : Landes

Message par tonton40 »

Si c'est un sujet greffé, les rejets viennent forcément du porte-greffe, mais tous les mirabelliers ne sont pas greffés, personnellemebt, j'en ai un qui ne l'est pas et les rejets seront des mirabelliers :)
coin
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mar. 18 oct. 2005 11:29

Message par coin »

:lol: :lol: franchement qu'es ce que tu risque d'essayer moi meme j'ai un cognassier porte greffe un poirier qui as casse j'ai regreffer en entaille au printemps cette annee des branches de poirier et sur 9 greffes 7 ont bien repris alors essaye laisse les repartir et tu verras bien
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

tonton40 a écrit :Si c'est un sujet greffé, les rejets viennent forcément du porte-greffe, mais tous les mirabelliers ne sont pas greffés, personnellemebt, j'en ai un qui ne l'est pas et les rejets seront des mirabelliers :)
d'accord avec toi ! S'il s'agit d'un prunier non greffé (comme certains mirabelliers), les rejets produiront un autre prunier à l'identique mais s'il s'agit d'un prunier greffé (comme pour des reine-claude doré par exemple), on va retrouver les caractéristiques du prunier qui a servi de porte-greffe (la surprise ! :D )
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »