Rosiers malade ou non ?!
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Rosiers malade ou non ?!
Bonjour,
J'ai un beau rosier grimpant dans mon jardin. Depuis quelques temps et malgré une première taille après la première fleuraison, je m'aperçois que les fleurs ne veulent pas repousser et qu'il perd beaucoup ses feuilles ( elles deviennent jaunes tacheter de marron )
Il faut savoir qu'il y a deux mois il s'est détaché sous le poids des roses et plié sans cassures.
Est ce normal ou est-il malade, voire presque mort (je n'espère pas ! ) ?
CRi
J'ai un beau rosier grimpant dans mon jardin. Depuis quelques temps et malgré une première taille après la première fleuraison, je m'aperçois que les fleurs ne veulent pas repousser et qu'il perd beaucoup ses feuilles ( elles deviennent jaunes tacheter de marron )
Il faut savoir qu'il y a deux mois il s'est détaché sous le poids des roses et plié sans cassures.
Est ce normal ou est-il malade, voire presque mort (je n'espère pas ! ) ?
CRi
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Rosiers malade ou non ?!
Avec les pluies que vous avez eu chez vous c'est presque normal qu'il soit dans cet état . Même chez moi,dans le sud, j'ai le même problème avec certains rosiers . À part mes rosiers de bordures, beaucoup sont malades, il faut dire que je ne les ai pas traiter cette année .
Mort je ne pense pas. Ton rosier à la maladies des tâches noires, il faut éliminer ces feuilles et le traiter, il te refera une petite floraison aVant les gelées
Mort je ne pense pas. Ton rosier à la maladies des tâches noires, il faut éliminer ces feuilles et le traiter, il te refera une petite floraison aVant les gelées
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Il s' agit de marsonia , très courant sur les rosiers . Traiter avec un "maladies des rosiers" , quoiqu'il est un peu tard ...
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
ok, je dois le traiter avec n'importe qu'elle traitement ou il y en a en particulier ?
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Il existe un produit qui s'appelle "maladies des rosiers", tu le trouvera dans n'importe quel magasins qui a un rayon jardinage.