Rosiers malade ou non ?!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
crilesrosiers
Graine de timide
Région : Belgique

Rosiers malade ou non ?!

Message par crilesrosiers »

Bonjour,

J'ai un beau rosier grimpant dans mon jardin. Depuis quelques temps et malgré une première taille après la première fleuraison, je m'aperçois que les fleurs ne veulent pas repousser et qu'il perd beaucoup ses feuilles ( elles deviennent jaunes tacheter de marron )
Il faut savoir qu'il y a deux mois il s'est détaché sous le poids des roses et plié sans cassures.

Est ce normal ou est-il malade, voire presque mort (je n'espère pas ! ) ?

CRi
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Rosiers malade ou non ?!

Message par Crystal »

Avec les pluies que vous avez eu chez vous c'est presque normal qu'il soit dans cet état . Même chez moi,dans le sud, j'ai le même problème avec certains rosiers . À part mes rosiers de bordures, beaucoup sont malades, il faut dire que je ne les ai pas traiter cette année .

Mort je ne pense pas. Ton rosier à la maladies des tâches noires, il faut éliminer ces feuilles et le traiter, il te refera une petite floraison aVant les gelées
maranta
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par maranta »

Il s' agit de marsonia , très courant sur les rosiers . Traiter avec un "maladies des rosiers" , quoiqu'il est un peu tard ...
crilesrosiers
Graine de timide
Région : Belgique

Message par crilesrosiers »

ok, je dois le traiter avec n'importe qu'elle traitement ou il y en a en particulier ?
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Il existe un produit qui s'appelle "maladies des rosiers", tu le trouvera dans n'importe quel magasins qui a un rayon jardinage.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »