Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

ns y sommes !! nous avons la tomatemildioutée " ! horrible maladie dont je n'ai pas " suffisamment appris le traitement !! :pastop: très moche attaque !! qui se mêle de polluer , aussi les patates ! eh oui !
Sinon pourquoi cette photo du chou ?? Lu 7 ( :D ) Si tu ns le montres " qu'avez vous caché ton zhom et Toi ??? avec les prouesses de la médecine ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai mangé de bons haricots , il y en a, encore, pour le congel et j'ai tellement de salade que la voisine va venir en chercher ce soir !!.
Bonne aprem . j'ai taillé les rosiers en guirlande, très vite fanés ! la glycine , sans me casser la figure !! :veryhappy: de l'escabeau et retiré les fleurs fanées du massif ! . . Là tout est fermé la température est ++. à plus . si vous voulez un café il est là !! :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris , je prends le café , mais a l'ombre .
35 ° ici , on tient tout fermé .il fait même trop chaud pour aller a la piscine .la chaleur me fatigue .

dommage pour tes tomates malades , mais avec la pluie il fallait s'y attendre .tu as de la chance d'avoir des haricots frais c'est tellement bon .
demain , voyage toute la journée en isère , je vais rencontrer une copine de classe qui est en vacance chez son fils pas loin de chez moi .papotage toute la journée au bord de sa piscine .

bisous a vous deux , le soleil est là chez toi , profitez en bien .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

:lol: :lol: :lol: le chou... c'est qu'il va passer, en partie dans le pot-au-feu tout à l'heure ! zhom adore ! :wink:
Je passe, juste le temps d' "aérer" mes yeux ! (je viens d'éplucher des oignons... et de les émincer ! :pastop: ... mais ça sera bon une fois cuit ! :D )
Bon ! me revoici ! ça sent bon dans la cuisine ! ... ça finit de cuire à feu doux !
cette fois-ci : j'envoie... je te fais des :kiss: :kiss: :kiss: D'autres :kiss: :kiss: :kiss: à tous nos cops... et j'éteins l'ordi ! Y'a encore du boulot dans la lingerie ! :roll: :D

- PS : en ce moment : 34°2 C sous la tonnelle... 35% d'hygrométrie... mais 39°5 C au thermomètre des grandes jardinières, côté ombre ! (il est 18h46)
et le baromètre baisse: 1011,5 hPa ... :? :roll: on verra bien !

Bonne soirée... et très bonne nuit, au frais !

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ndl »

bonjour mamiris :kiss: ..
pour moi aussi les tomates cette année :pastop: ... c'est simple, je vire tout :D ..
bonne journée
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Le portail est ouvert et le brouillard s'en va lentement. Bonjour à ceux qui passeront ! :wink:
J'ai encore prévu, ce matin de jardiner il faisait trop chaud hier après-midi je pense qu'il en sera de même ce jour.
. les voisins sont partis hier !! on va pouvoir arroser ces plantes invasives ! tt est revenu dans mon chemin ! les feuilles sont toute " mimi " d'un vert tendre etc... :angryfire: mais nombreuses alors l'arrosoir va servir ++.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamiris, tu as raison profites en pour bien asperger chez eux aussi. L'année prochaine ce sera pas mieux ici car je voulais vous montrer le champs de chardons qu'il ont laissé grainer, j'en ai partout d'éssaimer sous le frêne :angryfire:
Bonne journée après le brouillard le retour de la chaleur encore aujourd'hui y a rien de tel pour que les tomates attrappent le mildiou :devil: As tu essayer la mixture ail et laurier?
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 21:00
Région : Bretagne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Loarwenn »

Coucou Mamiris,
Ne lésine pas, il y a des fois, on ne peut pas faire autrement, et il vaut mieux essayer de ne pas avoir à y revenir!
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par BIBI17 »

Wouaaaah! le chou :oh:
Il doit y avoir un GROS bébé garçon la dedans ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Coucou Mamiris , trop trop chaud aujourd'hui. Il fait seulement 29° mais sans un souffle . ça tombe droit et brut . Je pense que n'es pas dans ton jardin à moins que les orages est rafraîchi la température .
Moi j'ai un petit ventilateur dans mon dos , mais pas trop efficace .
Bon W E ma belle à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! Enfin une bonne nuit de 1h à 6h sans crever de chaud c'est super !! et ce matin le ciel est tellement gris qu'il risque de pleuvoir avant la fin de la journée. de plus la température est de 14°.
Hier j'ai promené mon hibiscus blanc et ce matin il me semble que l'emplacement, enfin choisi, est le bon. seul ennui je vais devoir déplanter quelques bricoles mais bon cela va faire plaisir à d'autres je le sais déjà ! :veryhappy:
Par contre un passage chez Papiris m'a mise en :angryfire: les invasions se poursuivent avec la pluie les bébés feuilles ont envahi les allées !! :Rien ne se fera ce jour car BBQ prévu !! on verra demain si ..

Bonne journée à vous .
Dernière modification par mamiris le dim. 29 juil. 2012 9:47, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamiris, j'espère que tu aura beau temps pour ton barbecue, moi aujourd'hui je vais à un pique-nique, il fait beau mais frisquet au moins on aura pas trop chaud.
Tu n'as pas arroser les mauvaise plantes du voisins avec tu sais quoi? Toi tu es ennuyée avec cette cochonnerie moi l'année prochaine se sera avec les chardons, ah je te jure ces voisins :angryfire: parfois on aurait envie de :devil:
Bon allez profite bien de ton dimanche.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par papyjo1 »

Ici la plaie c'est le liseron.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

et moi le chiendent :angryfire: :angryfire: :angryfire:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

quiii n'a pas sa plaie du jardiiiin???
deeeeemandez votre plaie du jardiiiiiin!!!!!!
:oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:
chez moi,trois trucs:le chiendent,le liseron et une autre avec une racine pivot de vingt mètres de long(non,j'exagère)ce sont les joies du jardin :top:
vrai,on s'en passerai bien de ces sal.......
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris et tout le monde de passage. j'ai aussi le même calvaire que vous . Les liserons qui sont entrain de sécher pour ressortir à la première pluie ? J'ai le pourpier une invasion ça sort de partout et le trèfle aux mille bulbes quand on passe le motoculteur on en met de partout . Je m'acharne à enlever les racines mais c'est chose impossible . En ce moment c'est fin de saison pour le trèfle , il va bientôt disparaître . La paix jusqu'à l'an prochain .
Mamiris tu n'en peux plus de la chaleur déjà. pourtant il ne fait pas chaud depuis longtemps ...
ici aujourd'hui c'est 29° et très peu d'air je suis dans la maison, complètement enfermée . cela commence à bien faire parce que ça dure depuis ...
bisous bisous à tous ceux qui passeront par là. :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Lys blanc
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 19 mars 2012 9:24
Région : Ile de France

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lys blanc »

bonjour Mamiris,ça fait bien longtemps que je n'était passée par chez toi.
Bises et bon courage.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

alors mamiris et papiris , avez vous fait le purin d'ail ? je suis comme colibri , épatée du résultat , normalement le mildiou est mortel pour les tomates , eh bien là elles se remettent à pousser et le feuillage nouveau est bien vert ! quant aux fleurs , il y en a , et les fruits mûrissent , c'est tooop ! vraiment si vous ne l'avez pas fait c'est dommage car papiris qui avait si bien commencé sa culture de tomates va se décourager , et c'est un jardinier déçu de plus ; ce midi j'ai donné lé recette de pascal aux nouveaux copains randonneurs , eux non plus ne me croient pas quand je leur dis que les tiges noires guérissent :top:

allez gros bisous et bonne fin de we , et fais marcher ton arrosoir il n'y a plus que cela à faire contre cette saleté d'herbe ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucous Mamiris, bon début de semaine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

On ferme ! la pluie a fait son travail pas d'arrosage ce soir et le soleil est en train de se coucher / Allez pour ne pas vous décevoir voici mes hydrangeas ! jamais ils n'ont été aussi beaux et je dirais même ils se sont bien étoffés.
2012-07-30 1x.jpg
2012-07-30  (2)x.jpg
2012-07-30  (3)x.jpg
2012-07-30  (4)x.jpg
2012-07-30  (5)x.jpg
voilà la visite est finie ! :wink: bonne nuit , faites de beaux rêves !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Crystal »

Effectivement ils sont très beaux tes hortensias, la pluie leur a fait du bien.

Bonne nuit à toi aussi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bien beaux tes hortensias
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! je révais d'un ciel bleu, ensoleillé !! :pastop: la TV a parlé pour moi ! pas de traitement ... encore ce jour il risquerait d'être lavé et relavé (puisque averses prévues) et la fatigue serait inutile.
je vais planter l'hibiscus blanc offert ! , tailler les fleurs fanées dont le magnifique rosier liane rougé aperçu en début de mois ! très vite abimé !aussi celui là.
Bonne journée malgré tout et réussite dans vos .....( zut il est 9h pétant!! il pleut. ) projets .
J'aurais du éplucher les haricots et les cuire !! plus tard j'ai passé une petite heure avant de venir ici !!. mais l'hibiscus eut été planté.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

ben,c'est quand même terrible cette volonté de la météo de faire toujours pleuvoir là où il n'y a pas besoin d'eau :pasok: :pasok: :pasok:
alors que chez nous elle ferait tant de bien :(

en tout cas tes hydrangéas sont superbes!!!!je suis jalouse :( les miens ne ressemblent plus à rien tellement ils ont soif
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

un passage vers chez toi mamiris

gros gros bisous :kiss:

Image
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir ! enfin ! la pluie a cédé la place à une légère éclaircie qui m'a permis de déplanter,reculer ou supprimer des fleurs diverses pour faire de la place à mon " Hibiscus SYRIACUS " White Chiffon " nouvelle obtention ne produisant pas de graines ne s'épuise donc pas ! (sic) .
puis j'ai remis de l'ordre dans ce massif en y mettant des campanules Persiciifolia bleues abondantes à un droit et absentes à cet endroit précis ! devant j'y ai transféré , également avec la motte un hydrangea Annabelle !! je pense que, comme d'hab tout va repartir !!. bien arrosé, repris avec la motte que demande le peuple et .. je gagne une année ! ce sera raciné pour l'hiver .. j'aperçois de la fenêtre le résultat : :top: (à mon goût :wink:) . Désolée de n'avoir pu dire cela au " bon endroit !! je ferme le portail et vais finir les haricots du jardin !! :top: Bonne nuit à demain.
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »