POMMES DE TERRE MALADE
-
- Graine de timide
POMMES DE TERRE MALADE
j'essaie de mettre une photo,je ne sais pas si cela va marcher.
cordialement.
Etourneaux40

- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: POMMES DE TERRE MALADE
Alternariose ? Le feuillage , comment était-il ? Tu n' as fait aucun traitement ?
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
c'est le mildiou.
pour les tubercules touchés, il n'y a plus rien à faire, sauf les jeter à la poubelle (ne pas mettre au compost)
tu as dû avoir aussi tes feuilles tachées avant, comme sur cette photo..

pour les tubercules touchés, il n'y a plus rien à faire, sauf les jeter à la poubelle (ne pas mettre au compost)
tu as dû avoir aussi tes feuilles tachées avant, comme sur cette photo..

Don't Tread On Me
-
- Graine de timide
bonjour,merci de m'avoir répondu,mais je n'ai jamais remarqué si les feuilles étaient tachèes et les pommes de terre de la photo ont été arrachèes alors que les feuilles étaient fanèes;en tout cas cela m'inquiète car il y en a qui sont encore bien vertes je ne peux donc pas les arracher et je me demande comment sera ma recolte.
cordialement.
cordialement.
- jeangab
- Grossiste en parlotte
il faut regarder attentivement le feuillage pour voir s'il n'y a pas de mildiou présent, il se transmet du feuillage aux tubercules à l'occasion, généralement, d'une pluie qui entraîne les spores.etourneaux40 a écrit :en tout cas cela m'inquiète car il y en a qui sont encore bien vertes je ne peux donc pas les arracher et je me demande comment sera ma recolte.
tu as fait des traitements ?
Don't Tread On Me
-
- Graine de timide
pour répondre à ta question
ui j'ai passé de la bouillie bordelaise surtout après la pluie et même de temps en temps.

- jeangab
- Grossiste en parlotte
ok, ne pas oublier de renouveler la bb après 10/15mm de pluie, car elle est lessivée et ne protège plus.etourneaux40 a écrit :pour répondre à ta question oui j'ai passé de la bouillie bordelaise surtout après la pluie et même de temps en temps.
(vaut mieux en mettre moins, mais plus souvent, qu'une grosse dose une seule fois).
Don't Tread On Me
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Ce qui m' a fait parler d' alternariose , c' est la forme de la tache , les taches du mildiou sont différentes .
L' alternariose est une maladie fongique (champignon) , il en est de nombreuses ...
Mais peu importe , cela se traite ( se prévient ) à la B.B. dès le début de la pousse , il est trop tard .
Tu avait surement des taches sur le feuillage ...
L' alternariose est une maladie fongique (champignon) , il en est de nombreuses ...
Mais peu importe , cela se traite ( se prévient ) à la B.B. dès le début de la pousse , il est trop tard .
Tu avait surement des taches sur le feuillage ...