Saison 2012 - Jardin et potager chez Princesse
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Saison 2012 - Jardin et potager chez Princesse
Bonjour Esox,
Oui et je suis
en prime qu'elle soit toujours vivante
Cet après midi, pas de jardinage, pas de couture mais balade moto
Oui et je suis

Cet après midi, pas de jardinage, pas de couture mais balade moto

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Tu as bien raison, nous , nous sommes sortis hier et c'était super chouette.On a encore découvert de nouvelles routes!!!
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
coucou !
pour les salades, tu procèdes comment ? tu sèmes tous les combien de jours ??? tu mets en serre pour que ça lève mieux ?
super photos

pour les salades, tu procèdes comment ? tu sèmes tous les combien de jours ??? tu mets en serre pour que ça lève mieux ?
super photos

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir tout le monde,
Natou,
On en découvre tout le temps aussi et puis c'est bien, cela change
Babibounette,
Je sème en grand pot dehors ou dans le devant de la serre s'il pleut trop pour éviter que cela baigne dans l'eau. A 4 petites feuilles je repique en godet, à 6/8 feuilles, je repique dans mon chassis qui reste ouvert 24/24. A la plantation dans le chassis, j'ajoute toujours une pelletée de compost maison pour toutes nouvelles salades repiquées. Un arrosoir d'eau de pluie de temps en temps. Quand je commence à manger les salades de mon chassis, j'en ressème d'autres.
La première relève sera mise au fur et à mesure dans le chassis et ainsi de suite. Il ne faut surtout pas perdre le rythme autrement tu as un laps de temps où tu n'as pas de salades à mettre dans ton assiette
Grand,
Impressionnant, je le referais l'année prochaine peut-être, je verrais en fonction de ce que j'ai et en fonction d'une commande que je ferais peut-être.
Mon dieu que cela fait du bien de tourner la poignée des gaz, à se faire plaisir quoi !
Nous sommes rentrés, avons goûtés (clafoutis aux quetsches) et il s'est mis à pleuvoir.
Natou,
On en découvre tout le temps aussi et puis c'est bien, cela change
Babibounette,
Je sème en grand pot dehors ou dans le devant de la serre s'il pleut trop pour éviter que cela baigne dans l'eau. A 4 petites feuilles je repique en godet, à 6/8 feuilles, je repique dans mon chassis qui reste ouvert 24/24. A la plantation dans le chassis, j'ajoute toujours une pelletée de compost maison pour toutes nouvelles salades repiquées. Un arrosoir d'eau de pluie de temps en temps. Quand je commence à manger les salades de mon chassis, j'en ressème d'autres.
La première relève sera mise au fur et à mesure dans le chassis et ainsi de suite. Il ne faut surtout pas perdre le rythme autrement tu as un laps de temps où tu n'as pas de salades à mettre dans ton assiette

Grand,
Impressionnant, je le referais l'année prochaine peut-être, je verrais en fonction de ce que j'ai et en fonction d'une commande que je ferais peut-être.
Mon dieu que cela fait du bien de tourner la poignée des gaz, à se faire plaisir quoi !
Nous sommes rentrés, avons goûtés (clafoutis aux quetsches) et il s'est mis à pleuvoir.
Prevois lui 10 m² d'emprise au sol, sérieusement, c'est une énorme pieuvre.Princesse a écrit :Grand,
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
finalement,tes tomates rescapées sont très belles
et tes citrouilles galopent bien,de belles promesses pour de bonnes soupes d'hiver
tes salades aussi sont apétissantes

et tes citrouilles galopent bien,de belles promesses pour de bonnes soupes d'hiver
tes salades aussi sont apétissantes
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou,
Grand,
Autant que Giraumon Galeux, il suffit juste de canaliser les bras.
Jardinière,
Oui je croise les doigts pour les garder jusqu'au bout et surtout les goûter.
Merci
Grand,
Jardinière,
Oui je croise les doigts pour les garder jusqu'au bout et surtout les goûter.
Merci
Non pas autant, plus.Princesse a écrit :Grand,
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Salut les chiffonniers, alors, toujours d'accord sur tout comme d'habitude 

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour tout le monde,
Hier soir nous avons pu goûter à nouveau Pixie Striped, jolie petite bigarrée et cette fois-là nous en avions 3 chacun.
Toujours aussi bonne et bien productive.
Hier soir nous avons pu goûter à nouveau Pixie Striped, jolie petite bigarrée et cette fois-là nous en avions 3 chacun.

- caessandre
- Fleur de pipelette
- Région : Centre

ça y est tu peux goûter tes tomates ! moi je crois que c'est rapé. Tout allait bien et voilà , le tuuut c'est inviter à la fête. Je sens que je vais faire de la confiture de tomates vertes un peu plus tôt cette année parce que si ça ne s'améliore pas, je cueille les tomates et j'arrache tout.
les pak choï ont-ils levés ?

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Karine,
Merdouille pour le mildiou. Tu ne veux pas traiter du tout ?
Pixie striped est en pot dans la serre. C'est un plant nain de 30 cm de haut, les tomates ne sont pas bien grosses mais elles sont bonnes.
Les autres commencent à mûrir et je croise les doigts pour que le mildiou ne revienne pas.
Oui oui les pack choï vert commencent à germer, je pense que d'ici deux semaines tous les plants seront en terre sous filet.
Encore merci
Merdouille pour le mildiou. Tu ne veux pas traiter du tout ?
Pixie striped est en pot dans la serre. C'est un plant nain de 30 cm de haut, les tomates ne sont pas bien grosses mais elles sont bonnes.
Les autres commencent à mûrir et je croise les doigts pour que le mildiou ne revienne pas.
Oui oui les pack choï vert commencent à germer, je pense que d'ici deux semaines tous les plants seront en terre sous filet.
Encore merci

- caessandre
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
je t'en prie il n'y a pas de quoi.
Non pas de traitement pour les tomates. Si j'avais traité hier quand j'ai vu, ça n'aurait pas servi à grand chose. Il pleut depuis hier soir sans arrêt. Je dors à l'appart ce soir, je verrais comment ça se passe demain. Côté traitement, ça passe ou ça casse sans traitement, je ne vais pas m'acharner au vu du temps annoncé pour la semaine. Il faudrait que je traite tous les jours. Tous mes voisins sont atteints depuis deux semaines et ils traitent, traitent, traitent depuis le début de la plantation! A la limite j'ai gagné une semaine sur eux.
Je rappelle que je n'ai que 12 pieds de tomates. Pas de quoi se mettre la râte au court-bouillon. Non vraiment si ça va pas, bassine et confiture. On adore ça de toute façon.
Non pas de traitement pour les tomates. Si j'avais traité hier quand j'ai vu, ça n'aurait pas servi à grand chose. Il pleut depuis hier soir sans arrêt. Je dors à l'appart ce soir, je verrais comment ça se passe demain. Côté traitement, ça passe ou ça casse sans traitement, je ne vais pas m'acharner au vu du temps annoncé pour la semaine. Il faudrait que je traite tous les jours. Tous mes voisins sont atteints depuis deux semaines et ils traitent, traitent, traitent depuis le début de la plantation! A la limite j'ai gagné une semaine sur eux.
Je rappelle que je n'ai que 12 pieds de tomates. Pas de quoi se mettre la râte au court-bouillon. Non vraiment si ça va pas, bassine et confiture. On adore ça de toute façon.
- Princesse
- Empereur jardinier
Oui la confiture de tomates vertes 'pas mûres' est délicieuse.
- budibulle
- Liseron du clavier
Je pense en faire 2/3 pieds l'année prochaine ; je suis déçue de ne pas pouvoir y gouter cette année.Princesse a écrit :Bonjour tout le monde,
Hier soir nous avons pu goûter à nouveau Pixie Striped, jolie petite bigarrée et cette fois-là nous en avions 3 chacun.Toujours aussi bonne et bien productive.
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
merci pour les infos sur ta façon de procéder pour les salades
faudrait que je fasse ça moi aussi, j'ai plus de salade à manger là , seulement des "qui poussent mais trop petites"...

faudrait que je fasse ça moi aussi, j'ai plus de salade à manger là , seulement des "qui poussent mais trop petites"...
- Princesse
- Empereur jardinier
budibulle a écrit :Je pense en faire 2/3 pieds l'année prochaine ; je suis déçue de ne pas pouvoir y gouter cette année.Princesse a écrit :Bonjour tout le monde,
Hier soir nous avons pu goûter à nouveau Pixie Striped, jolie petite bigarrée et cette fois-là nous en avions 3 chacun.Toujours aussi bonne et bien productive.
Tout à fait d'accord avec pour en faire plusieurs pieds de cette variété bien productive et bonne.
- Princesse
- Empereur jardinier
babibounette a écrit :merci pour les infos sur ta façon de procéder pour les salades![]()
J'ai eu un trou Babibounette et c'est galère de ne plus avoir de salade pendant quelques temps ! J'essaye de ne plus perdre le rythme maintenant. Enfin je vais essayer

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir tout le monde,
Eh bien le potager et jardin ont été bien arrosés, cela a fait du bien après une semaine de canicule.
Inspection, tout est ok. Par précaution j'ai mis en route à nouveau un nouveau purin d'ail en route.
Le temps de charger les photos...
Eh bien le potager et jardin ont été bien arrosés, cela a fait du bien après une semaine de canicule.
Inspection, tout est ok. Par précaution j'ai mis en route à nouveau un nouveau purin d'ail en route.
Le temps de charger les photos...
- Princesse
- Empereur jardinier
Les nombreux lobelias de Madeleine et de Caro, ils sont superbes !

Une autre fleur que j'aime énormément, la nigelle de Damas

Un soleil au potager

Des ipomées et haricots verts

Ma petite récolte de ce soir.

Une inconnue au jardin, si vous connaissez, j'aimerais connaître sont p'tit nom

Une autre fleur que j'aime énormément, la nigelle de Damas

Un soleil au potager

Des ipomées et haricots verts

Ma petite récolte de ce soir.

Une inconnue au jardin, si vous connaissez, j'aimerais connaître sont p'tit nom

- budibulle
- Liseron du clavier
Tes ipomées sont superbes, les miennes me font très peu de fleurs.
Pour ton inconnue, c'est une impatiente de l’Himalaya ; j'ai la même à la maison donné par la maman de kats lors de notre dernière rencontre
J'aime bcp la nigelle de Damas et les lobelia blanches sont très jolies (ici, je n'ai que des bleus).
Pour ton inconnue, c'est une impatiente de l’Himalaya ; j'ai la même à la maison donné par la maman de kats lors de notre dernière rencontre

J'aime bcp la nigelle de Damas et les lobelia blanches sont très jolies (ici, je n'ai que des bleus).
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir tout le monde,
Chrys,
Cela m'étonne car cette plante je l'avais déjà avant la rencontre du mois d'Avril, la bouture date de l'année dernière.
Regardez, c'est beau ! Le soleil dans l'eau.....

Chrys,
Cela m'étonne car cette plante je l'avais déjà avant la rencontre du mois d'Avril, la bouture date de l'année dernière.
Regardez, c'est beau ! Le soleil dans l'eau.....

- budibulle
- Liseron du clavier
Elle ressemble bcp à mon impatiente ; peut-être une autre variété ?
- Princesse
- Empereur jardinier
Je ne sais pas trop Chrys, cela y ressemble, je vais attendre que la fleur s'ouvre vraiment pour voir. Autrement je mettrais les photos à l'identification.
En tout cas, merci
En tout cas, merci