Melons qui pourrissent
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Melons qui pourrissent
Bonjour!
Je suis un peu déçue parce qu'en regardant de plus prés mes premiers melons pour voir si ils étaient murs, je m'aperçois qu'en fait tout le dessous est pourri!!! du dessus on ne voit rien, mais la partie contre terre est toute noire, ouverte, berk....
Savez-vous à quoi c'est dû???
Merci!

Je suis un peu déçue parce qu'en regardant de plus prés mes premiers melons pour voir si ils étaient murs, je m'aperçois qu'en fait tout le dessous est pourri!!! du dessus on ne voit rien, mais la partie contre terre est toute noire, ouverte, berk....

Savez-vous à quoi c'est dû???
Merci!

- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Re: Melons qui pourrissent
Bonjour,
Bonne fin d'après-midi.
Je ne suis pas une pro, mais je crois que le problème est justement qu'ils sont à même la terre. L'an dernier, j'en ai fait aussi, je les ai posés sur des grosses pierres plates. Certains mettent des cagettes. Il faut que tu surélève les fruits quand ils commencent à grossir. C'est la même chose pour les potirons, les courges, etc...bleucitron a écrit :...la partie contre terre est toute noire, ouverte, berk....
Bonne fin d'après-midi.
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Melons qui pourrissent
Merci pour ta réponse!!!
C'est la première fois que j'en fais, mais il ne me semblait pas que mon voisin en avait mis!
mais je vais le faire rapidement parce qu'il y en a plein d'autres ainsi que des courges, pastèques et concombres, et je n'ai pas envie qu'ils subissent le même sort!!!
Merci!!!
C'est la première fois que j'en fais, mais il ne me semblait pas que mon voisin en avait mis!
mais je vais le faire rapidement parce qu'il y en a plein d'autres ainsi que des courges, pastèques et concombres, et je n'ai pas envie qu'ils subissent le même sort!!!

Merci!!!