Melons qui pourrissent

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
bleucitron
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Melons qui pourrissent

Message par bleucitron »

Bonjour! :D

Je suis un peu déçue parce qu'en regardant de plus prés mes premiers melons pour voir si ils étaient murs, je m'aperçois qu'en fait tout le dessous est pourri!!! du dessus on ne voit rien, mais la partie contre terre est toute noire, ouverte, berk.... :(

Savez-vous à quoi c'est dû???

Merci! :wink:
Bergognote
Liseron du clavier
Région : Franche Comté

Re: Melons qui pourrissent

Message par Bergognote »

Bonjour,
bleucitron a écrit :...la partie contre terre est toute noire, ouverte, berk....
Je ne suis pas une pro, mais je crois que le problème est justement qu'ils sont à même la terre. L'an dernier, j'en ai fait aussi, je les ai posés sur des grosses pierres plates. Certains mettent des cagettes. Il faut que tu surélève les fruits quand ils commencent à grossir. C'est la même chose pour les potirons, les courges, etc...
Bonne fin d'après-midi.
bleucitron
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Re: Melons qui pourrissent

Message par bleucitron »

Merci pour ta réponse!!!

C'est la première fois que j'en fais, mais il ne me semblait pas que mon voisin en avait mis!

mais je vais le faire rapidement parce qu'il y en a plein d'autres ainsi que des courges, pastèques et concombres, et je n'ai pas envie qu'ils subissent le même sort!!! :lol:

Merci!!! :top:
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »