rhododendron

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
candle
Graine de timide

rhododendron

Message par candle »

bonjour a tous :D
aujourd'hui on vient de me donner un petit conseil qui pourra je le pense interresser tous ceux qui ont des rhododendrons dans leur jardin. Si comme moi ils habitent dans des regions qui risquent d'etre enneigées ces jours ci ils faut penser a bien brosser les feuilles du rodo pour retirer le neige car celle ci brule les feuilles :hot: je ne le savais et j'ai trouvé ça interessant!
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

en effet, c'est toujours bon à savoir.

le mien est protégé par le balcon du voisin du dessus, mais s'il neige et vente en même temps, je le reculerais plus près du mur, pour éviter de le brûler.

merci encore

sandra
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Cloo
Fleur de pipelette
Région : Quebec-Amérique du Nord

Message par Cloo »

Surprenant... ici,au contraire, je lui envoie de la neige dessus, pour mieux le protéger l'hiver. Il est enseveli presque tout l'hiver sous la neige.
Et les feuilles restent belles!
la normande
Fleur de pipelette

Message par la normande »

heuh rapport au rhodo aussi , j'ai une branche qui a cassé alors je me suis dit au lieu de la jeter , j'ai mis de la poudre d'hormone dessus, coupé les feuilles , gardé les feuilles autour d'un noeud a moitié, planté dans un mélange terre et sable, mis dehors . est ce que je dois changer quelque chose ? le mettre dedans ? le couvrir , bref si vous pouvez me renseigner ce serais drolement sympa !

merci d'avance :wink:
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
doudina67
Graine de timide

bouture

Message par doudina67 »

Vu les températues extérieures actuellement, je rentrerais ta bouture au chaud et la couvrirais d'un plastique pour maintenir une certaine humidité (aérer un peu tous les jours). On conseille en général chaleur et humidité pour les boutures.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »