Pied de cacahuètes
- monpetitchaton78
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Pied de cacahuètes
Mon père vient de m'en offrir un mais je ne sais pas du tout comment m'en occuper. Il aime quoi l'ombre, le soleil, le chaud... Je suis novice. qui peut m'aider. Sur le petit papier avec c'est juste écrit terre légère car il faut que les fleurs puissent s'enfouir dans la terre pour faire la cacahuète.
Merci d'avance.
Merci d'avance.

-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Pied de cacahuètes
la cacahuete ça aime le soleil ,un arrosage mais rien de trop et ça prend du volume ,un demi ballon de basket je dirai ,faut de la terre sableuse ,en tout cas légère pour l'enfouissement des fleurs ,effectivement
pour la récolte quand ,le feuillage jaunit ,mais il ya toujours qq cacahuétes en retard ,c'est normal
ne jamais laver les cacahuetes récoltées ,on les fait sécher oui mais pas d'eau ,la terre part seule ,sinon c'est la cata ,ça pourrit !
pour la récolte quand ,le feuillage jaunit ,mais il ya toujours qq cacahuétes en retard ,c'est normal
ne jamais laver les cacahuetes récoltées ,on les fait sécher oui mais pas d'eau ,la terre part seule ,sinon c'est la cata ,ça pourrit !
- monpetitchaton78
- Graine de timide
merci pour ces infos. JE vias lui faire un mélange avec du sable alors. Elle va etre bien j'en suis surelejardinero a écrit :la cacahuete ça aime le soleil ,un arrosage mais rien de trop et ça prend du volume ,un demi ballon de basket je dirai ,faut de la terre sableuse ,en tout cas légère pour l'enfouissement des fleurs ,effectivement

-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
moi j'en avais semées...achetées sur le marché et semées sur mon balcon ...
elles grossissent un peu ...
je vais peut être les mettre du côté Ouest ...bien au chaud
je les avais mises à l'Est pendant mes vacances ...de crainte qu'elles ne grillent avant de pousser
je les avais mises à l'Est pendant mes vacances ...de crainte qu'elles ne grillent avant de pousser

- monpetitchaton78
- Graine de timide
au pire tu les aurais manger à l'apérolaissepiC a écrit :moi j'en avais semées...achetées sur le marché et semées sur mon balcon ...

-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
je n'ai pas compris tout de suite qu'il fallait les éplucher avant de les semer ,j'ai du attendre 15 jours de plus
C"est un légume tropical alors le soleil ça craint pas vraiment
C"est un légume tropical alors le soleil ça craint pas vraiment
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
moi quand je les épluchais ...çà les fendais ..
alors j'ai semé la plupart entières
alors j'ai semé la plupart entières