Pied de cacahuètes

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
monpetitchaton78
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 17 mai 2012 21:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Pied de cacahuètes

Message par monpetitchaton78 »

Mon père vient de m'en offrir un mais je ne sais pas du tout comment m'en occuper. Il aime quoi l'ombre, le soleil, le chaud... Je suis novice. qui peut m'aider. Sur le petit papier avec c'est juste écrit terre légère car il faut que les fleurs puissent s'enfouir dans la terre pour faire la cacahuète.
Merci d'avance. :top:
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Pied de cacahuètes

Message par lejardinero »

la cacahuete ça aime le soleil ,un arrosage mais rien de trop et ça prend du volume ,un demi ballon de basket je dirai ,faut de la terre sableuse ,en tout cas légère pour l'enfouissement des fleurs ,effectivement
pour la récolte quand ,le feuillage jaunit ,mais il ya toujours qq cacahuétes en retard ,c'est normal
ne jamais laver les cacahuetes récoltées ,on les fait sécher oui mais pas d'eau ,la terre part seule ,sinon c'est la cata ,ça pourrit !
Avatar de l’utilisateur
monpetitchaton78
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 17 mai 2012 21:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Pied de cacahuètes

Message par monpetitchaton78 »

lejardinero a écrit :la cacahuete ça aime le soleil ,un arrosage mais rien de trop et ça prend du volume ,un demi ballon de basket je dirai ,faut de la terre sableuse ,en tout cas légère pour l'enfouissement des fleurs ,effectivement
pour la récolte quand ,le feuillage jaunit ,mais il ya toujours qq cacahuétes en retard ,c'est normal
ne jamais laver les cacahuetes récoltées ,on les fait sécher oui mais pas d'eau ,la terre part seule ,sinon c'est la cata ,ça pourrit !
merci pour ces infos. JE vias lui faire un mélange avec du sable alors. Elle va etre bien j'en suis sure :wink: Reste à espèrer que si j'ai des cacahuètes les écureuils ne passent pas avant comme mes amandes :angryfire:
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Pied de cacahuètes

Message par laissepiC »

moi j'en avais semées...achetées sur le marché et semées sur mon balcon ...
elles grossissent un peu ...
je vais peut être les mettre du côté Ouest ...bien au chaud
je les avais mises à l'Est pendant mes vacances ...de crainte qu'elles ne grillent avant de pousser :lol:
Avatar de l’utilisateur
monpetitchaton78
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 17 mai 2012 21:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Pied de cacahuètes

Message par monpetitchaton78 »

laissepiC a écrit :moi j'en avais semées...achetées sur le marché et semées sur mon balcon ...
elles grossissent un peu ...
je vais peut être les mettre du côté Ouest ...bien au chaud
je les avais mises à l'Est pendant mes vacances ...de crainte qu'elles ne grillent avant de pousser :lol:
au pire tu les aurais manger à l'apéro :P
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Pied de cacahuètes

Message par lejardinero »

je n'ai pas compris tout de suite qu'il fallait les éplucher avant de les semer ,j'ai du attendre 15 jours de plus
C"est un légume tropical alors le soleil ça craint pas vraiment
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Pied de cacahuètes

Message par laissepiC »

moi quand je les épluchais ...çà les fendais ..
alors j'ai semé la plupart entières
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »