Bonjour de la région Save et Garonne

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Bonjour de la région Save et Garonne

Message par SULREN »

Bonjour,
En faisant une recherche sur « Gogol » je suis tombé sur ce forum et comme il m’a paru très sympathique et très riche je m’y suis inscrit. Il est donc normal que je passe par la case présentation.
J’avoue que je n’ai pas lu la charte du forum, mais je la devine, étant inscrit à d’autres forums depuis de nombreuses années.
J’ai d’ailleurs gardé le même avatar depuis le début et je reconnais qu’il n’est pas du tout adapté au jardinage. J’en dessinerai un autre plus bucolique, quand je trouverai un moment de calme, peut être l’hiver prochain. En ce moment (août) ce sont plutôt les travaux d’extérieur, n’est-ce pas ?
Je viens de l’industrie mais je ne suis pas pour autant tout à fait novice en jardinage, étant fils, petit fils et arrière petit fils d’agriculteurs. Mais c’est la première année que je crée mon propre potager. Je possède avec mes frères la propriété familiale (terres cultivables et quelques hectares de bois) et je viens de leur acheter leur part de la maison des parents.
Elle est dotée d’un bout de terrain bien arboré, d’un coin pour jardiner et d’une mare très ancienne. J’aurai donc besoin des conseils des membres de ce forum, car on a toujours quelque chose à apprendre. J’espère aussi pouvoir donner des conseils dans les domaines où j’ai une expérience.
A bientôt donc. :veryhappy:
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Bonjour de la région Save et Garonne

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue SULREN :welcome:

N'hésite pas à mettre des photos de ton petit paradis :wink:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Bonjour de la région Save et Garonne

Message par Biloba »

Bonjour Sulren bienvenue parmi nous :wink:
Avatar de l’utilisateur
buard
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : sam. 11 août 2012 18:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : ruffec

Re: Bonjour de la région Save et Garonne

Message par buard »

bonjour et bienvenue
Tu nous a quitté le 29 juin 2014 repose en paix jardinier Laissepic

jardinage ma passion
viewtopic.php?f=65&t=192085&p=2973965#p2973965

http://www.webjardiner.com/blogs/bubulejardinier/
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Bonjour de la région Save et Garonne

Message par Mon Quidam »

:welcome:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Bonjour de la région Save et Garonne

Message par jardiniere31 »

hé bien sulren,bienvenue parmi nous sur ce forum :welcome:
et plus particulièrement pour moi qui habite sur les côteaux entre Grenade sur Garonne et Lévignac sur Save :D donc en Save et Garonne,pays magique :top:
Où il fait bien chaud aujourd'hui

et j'espère que tu viendras rejoindre le petit club d"au jardin"au vide jardin qui aura lieu sous la halle de Lévignac le 21 octobre je pense,avec l'assos "terresdesave"

bonne soirée à toi
Avatar de l’utilisateur
apprendrelejardin
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:02
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Bonjour de la région Save et Garonne

Message par apprendrelejardin »

Bienvenue sur ce forum :confetis:
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: Bonjour de la région Save et Garonne

Message par SULREN »

Bonsoir ,
Merci pour vos messages d'accueil. Cela fait toujours plaisir et ne peut qu'encourager à participer à la vie du Forum. Je vais m'efforcer de trouver le temps de le faire. Il faut dire que je suis très occupé par la rénovation de la maison de mes parents que je viens d'acquérir près de Toulouse. Cela fait 47 ans que j'y viens régulièrement et j'y ai habité pendant quelques années quand j'étais jeunot, mais j'ai passé ces 42 dernières années en Région Parisienne ..... et en séjours professionnels à l'Etranger.

@ Jardinière 31 qui m'a fait un accueil chaleureux en me parlant de Lévignac et de Grenade sur Garonne et qui se situe entre les deux.

Je connais bien ces deux villes bien sûr, où je vais une à deux fois par semaine. Pour préciser une peu ma localisation je dirai que je suis exactement deux fois plus près de Lévignac que de Grenade. Cela donne une courbe sur la carte.
Si j'ajoute que je suis un peu plus près de Thil que de Lévignac, la courbe se réduit à un gros point, lui aussi sur les coteaux, mais peut être pas du même côté de la Save que Jardinière 31.
Le jeu de piste continue!

En attendant, je promets à Jardinière 31 d'aller au vide jardin de Lévignac.
Bonne soirée à elle et à tous.
@+
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Bonjour de la région Save et Garonne

Message par danae »

bienvenue parmi nous SULREN
SULREN a écrit :

En attendant, je promets à Jardinière 31 d'aller au vide jardin de Lévignac.
Bonne soirée à elle et à tous.
@+
ça c'est génial et ce sera l'occasion d'une rencontre, Jardinière 31 est :top: :top:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Bonjour de la région Save et Garonne

Message par jardiniere31 »

:oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Bonjour de la région Save et Garonne

Message par danae »

:veryhappy:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Bonjour de la région Save et Garonne

Message par arios »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: Bonjour de la région Save et Garonne

Message par SULREN »

"Les Belges viennent jusque dans nos champs
faire rougir nos belles jardinières.

Refrain:
Aux armes, jardiniers,
préparez vos tomates,
lançons, lançons!
Qu'un jus poisseux...
les fassent aussi rougir!"

:P
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Bonjour de la région Save et Garonne

Message par colibri87 »

SULREN a écrit : En attendant, je promets à Jardinière 31 d'aller au vide jardin de Lévignac.
Bonne soirée à elle et à tous.
@+
Promesse tenue :top: :welcome:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: Bonjour de la région Save et Garonne

Message par SULREN »

Bonsoir à tous, toutes,
Bonsoir Colibri87,

Je suis en effet allé au vide jardin de Lévignac et j’ai eu grand plaisir à te rencontrer ainsi que Jardinière31 bien sûr, et aussi d’autres membres du Forum…. en grande majorité féminins je dois le dire. Cela ne gâtait rien en ce qui me concerne, bien au contraire, mais cela révèle que les Dames sont finalement plus courageuses au jardinage que les Messieurs. C’est une question à approfondir. Il y a là un problème de parité à l’envers.

Je m’en serais voulu de ne pas tenir ma promesse d’aller à ce vide jardin, promesse faite suite à l’accueil chaleureux que m’avait réservé Jardinière 31 lors de ma présentation sur ce forum. J’aurais eu d’autant moins d’excuses que je ne suis qu’à 4 ou 5 km de Lévignac alors que toi-même tu es venue du Limousin. Chapeau !

Par ailleurs :
Danaé avait dit :
ça c'est génial et ce sera l'occasion d'une rencontre, Jardinière 31 est :top: :top:
Je confirme, en précisant que ce n’est pas du tout par souci de flatter, que Jardinière31 est super-super. Elle l’est dans sa maîtrise du jardinage, il suffit de visiter son jardin pour s’en convaincre, mais elle l’est aussi dans ses capacités d’animation et dans sa détermination à organiser de telles rencontres, quand on sait toutes les difficultés pratiques à surmonter.
Les hommes pourraient dire, admiratifs, « qu’elle est un sacré p'tit bout de femme ! »
Je suis heureux et fier d’avoir une telle voisine (6 Km nous séparent seulement).

J’ai intérêt à bien faire pousser les « oreilles d’ours » (pas encore trouvé le nom latin) qu’elle m’a offertes aujourd’hui. Je les planterai sur le talus qui borde ma mare. Heureusement pour moi, c’est le type de plantes facile à faire prendre.
Si je foire, j’aurai droit aux « oreilles d’âne » la prochaine fois (ça c’est la consoude officinale= symphytum officinale).
On l’appelle aussi « oreilles de vaches » je vous rétorquerai alors (oui c’est vrai !).
En attendant je tiens à garder simplement mes « oreilles d’homme » (asaret = asarum europaeum) et je ne toucherai pas à vos « oreilles de souris » (épervière piloselle mais aussi myosotis des forêts, ou aussi myosotis des marais).

J’espère vraiment que vous n’avez pas trop souffert du froid sous cette halle de Lévignac. J’ai entendu aujourd’hui les dernières arrivées sur le stand demander aux autres « comment ça va les filles ? ». Alors je vous dis : « portez vous bien les filles, vous êtes toutes très sympa et au plaisir de vous rencontrer lors des prochains vide-jardins ».
Amitiés.
SULREN
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
wapiti67
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : dim. 19 juil. 2009 17:58
Région : Alsace
Localisation : 67-HERRLISHEIM

Re: Bonjour de la région Save et Garonne

Message par wapiti67 »

Bonjour et bienvenue parmi nous
Répondre

Revenir à « Aux présentations »