ma phalaenopsis perd ses feuilles
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
ma phalaenopsis perd ses feuilles
Bonjour,
j'ai eu ma première orchidée en mars et j'aurais besoin d'aide !!
une feuille est devenue jaune puis est tombée (feuille à la base); à ce que j'ai compris, c'est à cause d'un excès d'eau ; le problème est que je n'ai pas arrosée depuis au moins 3 semaines car j'avais l'impression que ça pourrissait (des racines étaient toutes ramollies et pourries)
mon orchidée est placée sur des cailloux où il y a de l'eau en permanence mais les racines ne sont jamais en contact avec de l'eau; c'est pour avoir de l'humidité
donc voilà je suis perdue au niveau de l'arrosage car je n'arrose jamais et ça parait pourri, peut-être faut-il que je rempote ma plante ?
merci pour votre aide
ci-joint des photos

j'ai eu ma première orchidée en mars et j'aurais besoin d'aide !!
une feuille est devenue jaune puis est tombée (feuille à la base); à ce que j'ai compris, c'est à cause d'un excès d'eau ; le problème est que je n'ai pas arrosée depuis au moins 3 semaines car j'avais l'impression que ça pourrissait (des racines étaient toutes ramollies et pourries)
mon orchidée est placée sur des cailloux où il y a de l'eau en permanence mais les racines ne sont jamais en contact avec de l'eau; c'est pour avoir de l'humidité
donc voilà je suis perdue au niveau de l'arrosage car je n'arrose jamais et ça parait pourri, peut-être faut-il que je rempote ma plante ?
merci pour votre aide
ci-joint des photos

- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: ma phalaenopsis perd ses feuilles

Personnellement, je laisserais comme sa .. .a un détail près : enlèves les copeaux de bois "champignonés" (ceux qui ont des p'tis points verts façon "mousse") sa peut etre des lichens ou... des bactéries donc autant s'éviter une contamination

Concernant l'arrosage c'est simple comme le pot est transparent quand tu vois les racines (actuellement vertes) tourner au vert grisatre : tu arroses a l'eau de pluie

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
-
- Graine de timide
merci pour ta réponse, je vais enlever les copeaux de bois
mais c'est quand même bizarre que je n'aie pas à arroser plus souvent non? car je vois souvent que c'est tous les 10 jours et moi en 3 semaines ça paraît pourri
mais c'est quand même bizarre que je n'aie pas à arroser plus souvent non? car je vois souvent que c'est tous les 10 jours et moi en 3 semaines ça paraît pourri
- Cissoudel
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Je ne vois pas de pourri non plus sur ta plante , les racines sont très belles et une feuille qui jaunit et qui tombe est normal tant que c'est une feuille basse ( une ancienne )
Quand l'air est un peu plus sec en été on peut arroser plus souvent car ça sèche plus vite (moi je suis a peu près a une fois par semaine et ça pourri pas je t'assures
Les feuilles de ta plante sont très hautes donc elle a vraiment l'air en pleine santé
Quand l'air est un peu plus sec en été on peut arroser plus souvent car ça sèche plus vite (moi je suis a peu près a une fois par semaine et ça pourri pas je t'assures

Les feuilles de ta plante sont très hautes donc elle a vraiment l'air en pleine santé

Coeur sans amour, jardin sans fleur
-
- Graine de timide
ok merci cela me rassure !