Bégonia
- lily72
- Bourgeon de bavard
Il ramollit ? Attention à l'excès d'eau! Le bégonia a horreur d'être trop arrosé...personnellement, je trouve que cette plante est très difficile à arroser...il faut laisser sécher le substrat entre chaque arrosage.
Il n'y a pas de taille précise, dans votre cas, il faut supprimer les tiges molles qui s'écrasent entre les doigts à la moindre petite pression...et freiner l'arrosage
Il n'y a pas de taille précise, dans votre cas, il faut supprimer les tiges molles qui s'écrasent entre les doigts à la moindre petite pression...et freiner l'arrosage

Mon bégonia
Merci pour ce renseignement. Je m'achèterai le bégonia bambusi. Mais à quelle saison l'acheter ? Pour celui que j'ai, j'espère que je vais quand même réussir à le sauver.
Zoya

Zoya

- lily72
- Bourgeon de bavard
Stoppez l'arrosage dans l'immédiat, coupez les tiges molles et attendez...laissez votre bégonia tranquille.
Quand le substrat aura séché, si le celui-ci a trop séché et formé un espace tout autour du pot, grattez-le, griffez-le pour homogénéiser la surface afin de rendre votre prochain arrosage plus efficace, ainsi de suite
Si les tiges molles ne représentent pas la totalité de la plante, il y a de l'espoir
Quand le substrat aura séché, si le celui-ci a trop séché et formé un espace tout autour du pot, grattez-le, griffez-le pour homogénéiser la surface afin de rendre votre prochain arrosage plus efficace, ainsi de suite

Si les tiges molles ne représentent pas la totalité de la plante, il y a de l'espoir