Bégonia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
zoya
Graine de timide

Bégonia

Message par zoya »

Bonjour, il y a 2 mois, on m'a offert un bégonia d'intérieur rose. il commence vraiment à ramolir. Pourriez vous m'indiquer comment le tailler?
Merci d'avance pour vos réponses
Zoya :D
lily72
Bourgeon de bavard

Message par lily72 »

Il ramollit ? Attention à l'excès d'eau! Le bégonia a horreur d'être trop arrosé...personnellement, je trouve que cette plante est très difficile à arroser...il faut laisser sécher le substrat entre chaque arrosage.
Il n'y a pas de taille précise, dans votre cas, il faut supprimer les tiges molles qui s'écrasent entre les doigts à la moindre petite pression...et freiner l'arrosage :wink:
zoya
Graine de timide

mrci

Message par zoya »

Je vous remercie de cette info. Je vais enlever les tiges mortes et je verrais bien ce qui se passe car il n'est vraiment pas joli.
Zoya :D
Francis54
Fleur de pipelette

Message par Francis54 »

Si c'est un begonia d'intérieur, il est fort possible que ce soit un Rex. Et donc, comme déja dit, les racines pourissent très vite. Essayez le Begonia Bambusi qui demande moins de soins.
zoya
Graine de timide

Mon bégonia

Message par zoya »

Merci pour ce renseignement. Je m'achèterai le bégonia bambusi. Mais à quelle saison l'acheter ? Pour celui que j'ai, j'espère que je vais quand même réussir à le sauver.
Zoya
:lol:
lily72
Bourgeon de bavard

Message par lily72 »

Stoppez l'arrosage dans l'immédiat, coupez les tiges molles et attendez...laissez votre bégonia tranquille.
Quand le substrat aura séché, si le celui-ci a trop séché et formé un espace tout autour du pot, grattez-le, griffez-le pour homogénéiser la surface afin de rendre votre prochain arrosage plus efficace, ainsi de suite :wink:
Si les tiges molles ne représentent pas la totalité de la plante, il y a de l'espoir :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »