Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

fais bien attention après l'opération qu'on lui prescrive de l'hormone de remplacement (rien à prendre , un cachet par jour , c'est pas grand chose ) car sinon elle risque de tomber très déprimée car le manque hormonal se fait très vite sentir , j'ai testé pour vous :mrgreen:

on a hâte de voir les beautés de madagascar :top: et tu as raison de faire cool , c'est que tu es fatiguée ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Merci du renseignement!!!
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Natou's garden

Message par kayanana »

Bon courage à ta maman et à toi également...
On attend tes photos avec impatience!!
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: Natou's garden

Message par mistra »

Bonjour Natou !

c'est sur que redescendre dans la réalité après un beau voyage n'est pas évident, c'est une petite déprime qui n'est que passagère !

bon courage pour ta maman qui passe une année bien galère ! un gros bisou pour vous 2 !

moi aussi j'ai hâte de voir les photos !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour,

Oui Mistra, mais je ne sais pas si cela était une déprime mais bon je crois que je tiens le bon bout. :wink:

Chose promise chose due.

Je commence par le début, la toute première fois que j'ai vu Antananarivo ou Tana pour les intimes c'était le lendemain de notre arrivée qui était de nuit donc on ne voit rien car il y a très peu d'éclairages publics voir inexistant. Il faut aussi dire qu'il fait nuit là bas à 18 h , heure locale c'est à dire 19 h en France.
Mais en sortant de l'aéroport on se fait de suite aborder pour un taxi ou porter les bagages et aussi par les enfants qui quémandent. Mais il faut aussi tenir son sac près de soi car les pickpocket sévissent aussi beaucoup!
Donc le lendemain on traverse la capitale pour se rendre chez la grand mère.
Les photos seront prises depuis la voiture et souvent en cachette.Faut faire attention aussi à avoir les fenêtres fermées car un apn est vite subtilisé.

Les charettes de zébu dans la ville qui partagent la route avec les taxis .Ici une 4L(l'état de ces véhicules sont indescriptibles mais je vais essayer: les sièges souvent défoncés, pas de clé mais un simple cable qui fait une étincelle sur le démarreur, la carrosserie est complètement rouillée au porte et il faut claquer fort les portières. Ha oui j'oubliais il faut marchander la course et pour les blancs c'est, évidement, plus chère!
Image

Le vendeur de riz
Image

Là je crois que c'était un vendeur de ciment et plus loin de grillage.
Image
Boutique de batterie voiture.Mais on se rend compte de la taille des "boutiques"
Image
Hé oui il y a aussi des scooters pour les plus riches
Image
Coca cola est partout.Vous avez vu la taille de cette maison bleue?
Image
Cet homme va porter sa charge et tirer sa carriole munie de roues de voitures.A moins avis elle doit peser très lourd.A côté ce sont les bus, qui sont souvent extrêmement bondés
Image
Une grande boutique d'ustensile de cuisine d'après moi en aluminium ou metal blanc?
Image
Chaussures de contrefaçon!!!Bien évidement!
Image
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

ma photo préférée est celle de la maison , je crois que je n'y dormirais pas tranquille car il faut être du modèle mannequin anorexique pour ne pas faire plier les piliers ... en tous cas vous avez dû voir des choses incroyables , déjà là on en a un petit aperçu :oh:
et on n'imagine pas quelle chance nous avons d'avoir tout à portée de main ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Natou's garden

Message par lulu15 »

La maison bleue: un joli clin d'oeil à natou!!!!

tout cela nous met les pendules à l'heure, à nous qui nous plaignons pour un oui ou pour un non.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Oui cela remet en place et en fait j'ai très peu pris de photos des gens et des conditions dans laquelle ils vivent, je ne me sentais pas à ma place de les photographier.
Il y a du monde partout sur la route, tout le temps.On ne sait pas trop où ils vont et ce qu'ils font mais il y a une telle population qui se déplace ainsi, c'est inimaginable. On a l'impression d'être, je sais pas moi, à la sortie du métro ou pour les campagnards comme moi lors d'une foire exposition.
A la capitale le code de la route demande que l"on laisse la priorité à gauche et dans le reste du pays c'est à droite!!!!
D'ailleurs très peu de panneaux routiers et le peu qu il y a , ils sont en bétons car en métal ils seraient décrochés et transformés en cocotte ou autres choses.... Rien ne se perd!! tout se recycle. Les bouteilles en plastiques sont fort rechercher (d'ailleurs dans les régions pauvres en touristes, les peuplades se jettent sur les bouteilles que l'on veut bien leur donner) pour y remettre du lait, de l'huile usagée qui sera filtrée puis revendue, leur sauce pimentée......
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

Bonjour Natou tout d'abord comment va ta maman ? et ton moral a-t-il trouvé le chemin qui " monte "vers le soleil ???? malgré la pluie .
Dieu que tes photos sont percutantes on n'a plus le droit de se plaindre quand on a la réalité crue ici. .On doit se sentir riche en revenant et regarder son environnement autrement !!. merci pour ces photos.
Bonne semaine on se rencontrera .. au jardin :wink: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

Vous trouvez ces photos choquantes mais n'oubliez pas que c'est la capitale je vous laisse imaginer dans la brousse.j'en mettrais quelques unes plus loin.

Aux abords de la ville, des rizieres d'ailleurs c'était la saison des plantations.Là où c'est très vert c'est la pépinière où le riz a été semé ensuite il est repiqué. On voit les femmes le faire.
Image

Image

Image

Au milieu des rizières,avant de planter le riz, il utilise l'argile pour faire des briques, qui seront cuites sur place également.Ils font des monticules énoooormes de briques et ensuite allument un feu en son milieu. Je ne sais pas combien de temps cela met à cuire mais de part et d'autres de la route, il y a toujours un feu et ensuite ils transportent les briques à bras d'hommes ou sur la tête des femmes et enfants tout au bord de la route afin de les transporter sur des charrettes souvent tirer par des ados.
Image

Les rizières sont retournés par les zébus. Comme chez nous par les boeufs dans nos champs mais cela c'était il y a combien d'années :60 ans?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Je continue.
Nous voila partis pour la côte, pour Foulpointe. Très touristique et réputée.
Le long de la route....
Il taille la roche pour faire des pavés ou du gravier grossier et plus bas les femmes qui lavent leur linge dans le cour d'eau
Image
Là les maisons étaient hautes, cela m'avait étonné.Et on voit bien la couleur de la terre
Image
Pause dans un village pour prendre une collation pour ceux qui le souhaitaient
Le boucher!! La viande telle quelle sur l'étal et bien sur pas de frigo
Image
Les poules qui se promènent toujours, pas de cages, elles sont libres mais ne mangent pas grand chose, pas beaucoup de chair à manger
Image
L'épicier
Image
Ils sont les rois des bassines elles servent à tout. On voit aussi des petits pots de conserves vides cela leur sert de mesures pour le riz entre autre.
Image
La marchande de fruits et légumes
Image
et les fameux zébus et leur cariole
Image

Bien sur pas de prix c'est à la tête du client et a lui de marchander!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Natou's garden

Message par colibri87 »

Il avait pas l'air de faire bien beau ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Natou's garden

Message par rama45 »

de bien belles photos, merci
effectivement quel dépaysement
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Il ne faut pas oublier que là bas c'était l'hiver. Parfois le matin nous avions une dizaine de degré et il est vrai que le soleil n'était pas toujours de la partie, hélas. Nous avons eu pas mal de pluie 15/20 mn, mais le soleil était souvent là de suite après .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Les dernières de la route,

Image

Image

La case traditionnelle et on ne voit presque que ça d'ailleurs
Image

Ce n'était que de la route à travers la montagne, nous avons mis 10 h pour faire 400 km dont les 60 derniers en 2h mais là c'était de la route de brousse :shock: QUe l'on ne me parle plus de trous dans la route, ceux que nous avons eu ressemblerait presque à des trous d'obus, si si je n'exagère pas. C'était impressionnant!!!!!!
Image

Bonne nuit.Les prochaines seront différentes! :D
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15402
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Natou's garden

Message par jardiniere31 »

merci natou :top: de nous montrer ces paysages et ces conditions de vies
après çà,on va relativiser,nous,les nantis du monde à qui il manque toujours quelque chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Natou's garden

Message par colibri87 »

Oui, nous sommes bien privilégiers ! car ce que nous montre Natou est tout à fait courrant dans une bonne partie du monde :x
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15402
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Natou's garden

Message par jardiniere31 »

un tiers du monde profite et dépense toutes les ressources de la planète,les deux autres tiers peinent a survivre :cry:
va expliquer çà a certains :devil: :devil: :devil:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou je pense que tu t'es remise de ta fatigue . En tous cas beaucoup de photos et de dépaysement . ça doit faire du bien de voir autre chose ,d'autres vies . Je te dirai, que moi je ne suis pas choquée j'ai vu pire que ça en Algérie quand ils habitaient dans des gourbis c'est en paille avec un feu de bois au milieu de l'unique pièce. Quand ils sortent de là une odeur particulière .... pour dormir, tous ensemble parterre ou quatre morceaux de bois ou on a réuni des tas de vieux chiffons . le matin, tout ça est étendu au grand air , à cause des puces .
tout le reste, pour cuisiner , pour manger et tant d'autres choses .
Comme vous dites , nous qui nous plaignons toujours...
Bisous Natou je pense à ta maman qui traverse une mauvaise période . :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Marsouine c'est tout à fait cela encore dans bien des coins de Madagascar c'est ce que nous avons vu.

Nous voila donc arrivés sur la côte mais hélas il faisait nuit donc on n'a pas pu voir l'océan. On nous conduit au bungalow. Le lendemain matin, réveillée à l'aube.La première chose est d'ouvrir les persiennes pour voir dehors.
Voila ce que j'ai vu:













Image

Ca change , hein :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

ça change hein, le soleil n'était pas de la partie .
Dommage c'est si beau le soleil sur l'eau . Mais tu n'as pas du voir que ça ...il y a toujours le bon et le mauvais .
Bon W E bisous . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Rena Tou's garden

Message par Marsouine »

en échange une vue de l'autre coté Imagede la Méditerranée
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou, comment vas tu ? Je pense que tu as repris tes marques ...ton jardin ? comment se porte t il?
Je pense à une chose , tu avais prévu pour tout ce mauvais temps pluie et froid . Tu étais prévenue de ce temps .
Cela fait une surcharge de vêtements à charrier .
Je sais qu'on ne s'en va pas les yeux fermés il faut bien savoir avant de s'engager.
Ma soeur est partie dans le désert Marocain en plein été, je le lui avais déconseillé. Elle a beaucoup souffert .
Bonne journée :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour Marsouine :kiss:

OUi nous étions prévenu, nous avions prévu de quoi nous vêtir suffisamment.
Le soleil n'était pas toujours là c'est vrai, mais la chaleur était suffisante et souvent quand le soleil tape on ne fait pas de photos.

Merci de tes passages.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

Bonsoir Natou !!
à chaque fois que je suis confrontée à ces témoignages de vies plus que précaires ( tes photos sont un reportage direct :top: )je ne peux que confirmer qu'il faudrait les montrer plus souvent à ceux qui ne sont " jamais contents " !!
Notre confort n'en est que plus apprécié tout en me prouvant , je le sais !! que nous sommes " gatés " .
Et toi comment va ton coup de " blues " ?? et où en est ta maman ?? va-t-elle mieux ou sera-t-elle opérée . Bon courage et surtout bonne nuit.
le sourire est contagieux partage le ! .
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »