concombres et betteraves
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
concombres et betteraves
bonjour,
je suis une nouvelle jardinière et j'essaie un peu tout sans y connaître beaucoup..aussi j'ai deux questions :
comment sait-on que les concombres sont murs?
j'ai planté des betteraves et j'ai commencé à en manger. ma question est : combien de temps puis je les laisser en terre ?
merci de votre aide
je suis une nouvelle jardinière et j'essaie un peu tout sans y connaître beaucoup..aussi j'ai deux questions :
comment sait-on que les concombres sont murs?
j'ai planté des betteraves et j'ai commencé à en manger. ma question est : combien de temps puis je les laisser en terre ?
merci de votre aide
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: concombres et betteraves

Pour les concombres, je me fie surtout à leur taille. Mais quand ils sont vraiment bien murs, ils deviennent un peu vert pâle, jaunatre sur un côté.
Pour les betteraves, ce sont des racines qui craignent le gel. Il faut donc les récolter avant les premières gelées, et les placer dans un local à l'abri des grands froids.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
merci beaucoup de transmettre votre expérience
il me reste une betterave, je vais la laisser en terre encore un peu sinon j'ai peur qu'elle flétrisse.
bon we
il me reste une betterave, je vais la laisser en terre encore un peu sinon j'ai peur qu'elle flétrisse.
bon we
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
le concombre, comme la courgette, se consomme immature. quand il est mûr, il est immangeable. plus le concombre est consommé petit, plus il est bon.
la betterave peut rester en terre jusqu'au gelées mais ne doit pas manquer d'eau sous peine de devenir fibreuse.
la betterave peut rester en terre jusqu'au gelées mais ne doit pas manquer d'eau sous peine de devenir fibreuse.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour mon quidamMon Quidam a écrit :![]()
Pour les concombres, je me fie surtout à leur taille. Mais quand ils sont vraiment bien murs, ils deviennent un peu vert pâle, jaunatre sur un côté.
Pour les betteraves, ce sont des racines qui craignent le gel. Il faut donc les récolter avant les premières gelées, et les placer dans un local à l'abri des grands froids.
qd tu dis qu'elles craignent le gel, qu'est ce que tu veux dire exactement???? je laisse les miennes en terre l'hiver juste paillées pr qu'elles ne durcissent pas trop et au printemps il y a encore des feuilles qui repoussent, même avec -10°