concombres et betteraves

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
MELBUCHE
Graine de timide
Région : Ile de France

concombres et betteraves

Message par MELBUCHE »

bonjour,
je suis une nouvelle jardinière et j'essaie un peu tout sans y connaître beaucoup..aussi j'ai deux questions :

comment sait-on que les concombres sont murs?

j'ai planté des betteraves et j'ai commencé à en manger. ma question est : combien de temps puis je les laisser en terre ?

merci de votre aide
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: concombres et betteraves

Message par Mon Quidam »

:welcome:

Pour les concombres, je me fie surtout à leur taille. Mais quand ils sont vraiment bien murs, ils deviennent un peu vert pâle, jaunatre sur un côté.

Pour les betteraves, ce sont des racines qui craignent le gel. Il faut donc les récolter avant les premières gelées, et les placer dans un local à l'abri des grands froids.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
MELBUCHE
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par MELBUCHE »

merci beaucoup de transmettre votre expérience

il me reste une betterave, je vais la laisser en terre encore un peu sinon j'ai peur qu'elle flétrisse.
bon we
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par le cerbere »

le concombre, comme la courgette, se consomme immature. quand il est mûr, il est immangeable. plus le concombre est consommé petit, plus il est bon.
la betterave peut rester en terre jusqu'au gelées mais ne doit pas manquer d'eau sous peine de devenir fibreuse.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

Mon Quidam a écrit ::welcome:

Pour les concombres, je me fie surtout à leur taille. Mais quand ils sont vraiment bien murs, ils deviennent un peu vert pâle, jaunatre sur un côté.

Pour les betteraves, ce sont des racines qui craignent le gel. Il faut donc les récolter avant les premières gelées, et les placer dans un local à l'abri des grands froids.
bonjour mon quidam
qd tu dis qu'elles craignent le gel, qu'est ce que tu veux dire exactement???? je laisse les miennes en terre l'hiver juste paillées pr qu'elles ne durcissent pas trop et au printemps il y a encore des feuilles qui repoussent, même avec -10°
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »