poele à fioul

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
chatana!
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 23 mars 2005 1:09
Localisation : 01

poele à fioul

Message par chatana! »

salut à tous!
j'ai un petit poele à fioul (100m3) supra depuis un certain temps qui s'est encrassé. je voudrai le nettoyer à fond mais je ne sais pas comment démonter le bruleur, la courone du milieu.
est ce que quelqu'un peut m'aider? j'ai perdu la notice...
merci à tous! :oops:
Avatar de l’utilisateur
effetcs
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 25 mai 2004 13:39
Localisation : Veckersviller, Moselle

Message par effetcs »

bonjour,

Desole mais je connais pas.... :oops:
Mais faites attention, l'entretien d'un poele à fioul est nettoyage + reglage du bruleur...
Sur une chaudiere, le bruleur se demonte generalement en elevant les boulons qui l'entour....
Si vouus êtes pas sur, faites appel à un pro.... :)
J'adore la cancoillotte....
http://www.cancoillotte.net
Norbert
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 24 mai 2004 10:37
Localisation : pres de Narbonne

poele a mazout

Message par Norbert »

pour enlever la couronne qui est l'interieur il faut simplement la pencher sur le côte et la soulever au travers des petits rebords en fer qui la suporte ensuite il faut gratter avec un vieus tournevis un peut affute car c'est tres dur il faut surtout n'ettoyer l'arrivee du fioul ça fais des gros tas sec qui enpèchent le fioul de passer aspirer le tout et bien nettoyer les petits trous qui sont sur les côtes ,a l'exterieur il y a une petite tige il faut la tirer et la tourner dans tous les sans et normalement ça marche surtout ne pas toucher a la cuve et au reglage le reglage est tres délicat .
le jardin est comme une femme il faut le coucouner si l'on veut qu'il soit gentil avec vous.
Mickael33
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 13 sept. 2012 17:28
Région : Midi-Pyrénées

Re: poele à fioul

Message par Mickael33 »

Je vous conseille également de faire appel à un professionnel afin de nettoyer votre poêle à, i l serait dommage de l'endommager et de faire appel ensuite à un réparateur.
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: poele a mazout

Message par patagain »

Norbert a écrit :pour enlever la couronne qui est l'interieur il faut simplement la pencher sur le côte et la soulever au travers des petits rebords en fer qui la suporte ensuite il faut gratter avec un vieus tournevis un peut affute car c'est tres dur il faut surtout n'ettoyer l'arrivee du fioul ça fais des gros tas sec qui enpèchent le fioul de passer aspirer le tout et bien nettoyer les petits trous qui sont sur les côtes ,a l'exterieur il y a une petite tige il faut la tirer et la tourner dans tous les sans et normalement ça marche surtout ne pas toucher a la cuve et au reglage le reglage est tres délicat .
Bonjour,c'est ce que je fais,mais faut y aller doucement en grattant,de peur de percer le fond!Sinon c'est simple mais.....salissant!!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »