Histoire d'eau
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Histoire d'eau
Bonjour à tous,
Il est courant d'arroser le potager le soir pour plusieurs bonnes raisons , malgré cela je me demande si:
-Arroser le soir attire-t-il plus les limaces qui sont du genre nocturne?
-Arroser le soir en septembre-octobre lors des premières nuits fraîches , l'eau ne risque-t-elle pas de devenir trop froide , en pleine nuit ou à l'aube, et abimer les racines des légumes genre aubergine ,concombre,poivrons?
Bon dimanche à tous,
Il est courant d'arroser le potager le soir pour plusieurs bonnes raisons , malgré cela je me demande si:
-Arroser le soir attire-t-il plus les limaces qui sont du genre nocturne?
-Arroser le soir en septembre-octobre lors des premières nuits fraîches , l'eau ne risque-t-elle pas de devenir trop froide , en pleine nuit ou à l'aube, et abimer les racines des légumes genre aubergine ,concombre,poivrons?
Bon dimanche à tous,
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Histoire d'eau
C'est sur que ça attire les escargots, pour les racines des légumes fruits je ne pense pas que ce soit nefaste
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
A cette période, on peut faire tout le contraire: arroser le matin de manière à ce que le soleil réchauffe la terre humide dans la journée et que les plantes n'aient pas froid aux pieds la nuit

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Graine de timide
Donc c'est préférable d'arroser le matin...Lorsque les limaces ont fuit ...Pour avoir une terre sèche le soir, et moins de tentation pour ces bestioles.
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses!
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Toujours arroser le matin pour éviter un choc thermique.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Marcus
- Empereur jardinier
Quand je sais que les journée risques d'être chaude (+25°) j'arrose le soir car cela laisse le temps a l'eau de pénétrer en terre et d'aller jusqu'au racine.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi