Histoire d'eau

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
milkywaypom
Graine de timide
Région : Centre

Histoire d'eau

Message par milkywaypom »

Bonjour à tous,

Il est courant d'arroser le potager le soir pour plusieurs bonnes raisons , malgré cela je me demande si:
-Arroser le soir attire-t-il plus les limaces qui sont du genre nocturne?
-Arroser le soir en septembre-octobre lors des premières nuits fraîches , l'eau ne risque-t-elle pas de devenir trop froide , en pleine nuit ou à l'aube, et abimer les racines des légumes genre aubergine ,concombre,poivrons?

Bon dimanche à tous,
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Histoire d'eau

Message par Crystal »

C'est sur que ça attire les escargots, pour les racines des légumes fruits je ne pense pas que ce soit nefaste
lafutaie
Seigneur des paquerettes

Message par lafutaie »

-Arroser le soir en septembre-octobre lors des premières nuits fraîches , l'eau ne risque-t-elle pas de devenir trop froide , en pleine nuit ou à l'aube, et abimer les racines des légumes genre aubergine ,concombre,poivrons?

A cette période, on peut faire tout le contraire: arroser le matin de manière à ce que le soleil réchauffe la terre humide dans la journée et que les plantes n'aient pas froid aux pieds la nuit :P
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
milkywaypom
Graine de timide

Donc c'est préférable d'arroser le matin...Lorsque les limaces ont fuit ...Pour avoir une terre sèche le soir, et moins de tentation pour ces bestioles.
milkywaypom
Graine de timide

Merci pour vos réponses!
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Toujours arroser le matin pour éviter un choc thermique.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Quand je sais que les journée risques d'être chaude (+25°) j'arrose le soir car cela laisse le temps a l'eau de pénétrer en terre et d'aller jusqu'au racine.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »