Le jardin de Mamiris
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Le jardin de Mamiris
Papiris se repose je peux donc vous montrer le début de ma chasse !. . ou plutôt la repousse au bout de deux mois !! cela me désole puisqu' elle regagne le massif dont j'ai commencé le retrait .. je vais essayer ( si physiquement je supporte) de tout retirer, bécher profondément et Inch Allah après basta. à suivre .. visiteurs vous ne serez pas déçus .. si je mets des photos
chemin à nouveau envahi ! et début de béchage mais c'est très long !!

chemin à nouveau envahi ! et début de béchage mais c'est très long !!
le sourire est contagieux partage le ! .
- BULDEAU
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour mamiris
je ne vous oublies pas, loin de là , mais suis plutôt sur un forum de gens qui arrêtent de fumer car je suis contente d'avoir arrêté le 7 août et que ça tienne
je t'embrasse
contente d'avoir de tes nouvelles
gros bisous
je ne vous oublies pas, loin de là , mais suis plutôt sur un forum de gens qui arrêtent de fumer car je suis contente d'avoir arrêté le 7 août et que ça tienne
je t'embrasse
contente d'avoir de tes nouvelles
gros bisous
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour matinal Mamiris , comme je sais que tu l'es aussi, je viens prendre le café avec toi...
toujours avec tes massifs. je pense que tu ne les remets pas en forme tous les ans . Que de boulot ... Heureusement que l'hiver arrive . Lui saura t'arrêter.
Pendant au moins trois jours nous avons eu un vent complètement fou . On dit qu' aujourd'hui,,il devrait souffler moins fort.
a la fin, c'est abrutissant et on en a mare de l'entendre .
Bonne journée , Bon W E plein de bisous .

toujours avec tes massifs. je pense que tu ne les remets pas en forme tous les ans . Que de boulot ... Heureusement que l'hiver arrive . Lui saura t'arrêter.
Pendant au moins trois jours nous avons eu un vent complètement fou . On dit qu' aujourd'hui,,il devrait souffler moins fort.
a la fin, c'est abrutissant et on en a mare de l'entendre .
Bonne journée , Bon W E plein de bisous .

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Tu as fait du bon boulot, mais repose toi un peu .....tu m'épate
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Me voici pour un petit coucou comme promis...
Je suis admirative par ton coup de bêche dans les massifs et le rendu de ces couleurs chaudes mais que de travail ???
Moi qui suis une apprentie du jardinage avec un petit désherbage de temps en temps pour aider M. COOBE et plus attirée par le côté agencement et décoration des massifs.
En tout cas, quand tu es partie rien ne t'arrêtes, je t'envie car je n'ai pas ton courage... Peut être est-ce pour toi un défouloir ou un détente ???
Je suis de celle aussi qui s'assoit pour admirer je pense aussi que c'est nécessaire de se poser...
Bon dimanche et @ bientôt je saurais trouver le chemin la prochaine fois...
Bises à vous 2
Je suis admirative par ton coup de bêche dans les massifs et le rendu de ces couleurs chaudes mais que de travail ???
Moi qui suis une apprentie du jardinage avec un petit désherbage de temps en temps pour aider M. COOBE et plus attirée par le côté agencement et décoration des massifs.
En tout cas, quand tu es partie rien ne t'arrêtes, je t'envie car je n'ai pas ton courage... Peut être est-ce pour toi un défouloir ou un détente ???
Je suis de celle aussi qui s'assoit pour admirer je pense aussi que c'est nécessaire de se poser...
Bon dimanche et @ bientôt je saurais trouver le chemin la prochaine fois...
Bises à vous 2

Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour, je sais que c'est dimanche mais tu vois j'ai fais comme toi désherbé le grand massif et même agrandit un peu car au fur et à mesure je grignote un peu sur l'herbe pour installer mes dernières acquisitions. Et j'en ai profiter pour nettoyer le reste du massif où les première plantes sont déjà bien installées.
Voilà il y a toujours à faire et pour quelqu'un qui me dit d'aller mollo je vois que tu n'arrête pas un instant mais on ne se refait pas hein. Cette semaine s'il fait encore beau, il faut que j'en avance avant que la mauvaise saison arrive et elle peut arriver très vite maintenant ici. J'aurai aimé peindre enfin ces fichus volets et ouvrants mais je n'ai jamais le temps.
A+Catden
Voilà il y a toujours à faire et pour quelqu'un qui me dit d'aller mollo je vois que tu n'arrête pas un instant mais on ne se refait pas hein. Cette semaine s'il fait encore beau, il faut que j'en avance avant que la mauvaise saison arrive et elle peut arriver très vite maintenant ici. J'aurai aimé peindre enfin ces fichus volets et ouvrants mais je n'ai jamais le temps.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- mamiris
- Prince du jardin
pour vous montrer combien le travail est difficile voici un exemple de ce que sont mes pieds de plantes !! ici des phlox ,
le massif est loin d'être terminé c'est un vrai champ de bataille !!mais trop K.O. j'ai du arrêter ! j'envisage , du coup de mettre le calycanthus !!où on voit le pot ! encore énormément de travail il me faut replanter tout ce qui est en jauge etc... et, de ce fait le massif va, d'office être remanié ! mais . j'espère que rien ne reviendra !!
ces horribles " feuilles " sont partout et sont tellement emmélées aux racines de MES PLANTES que j'ai souvent du déterrer et retirer à la main. le massif est loin d'être terminé c'est un vrai champ de bataille !!mais trop K.O. j'ai du arrêter ! j'envisage , du coup de mettre le calycanthus !!où on voit le pot ! encore énormément de travail il me faut replanter tout ce qui est en jauge etc... et, de ce fait le massif va, d'office être remanié ! mais . j'espère que rien ne reviendra !!
- valou_31
- Fruit de la jacasse
et bien dit donc quel travail!!! chapeau tes massifs sont malgré tout superbes et ça me donne des idées pour la création des miens!!! Bonne journée!!! 

- jardiniere31
- Empereur jardinier
très beau travail encore une fois
attention au surmenage qui arrive sournoisement et te cloue là d'un coup

attention au surmenage qui arrive sournoisement et te cloue là d'un coup

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Quel travail !! mais que c'est beau !

Toujours dans les conserves... mais ça commence à ralentir ! On sera "paré" pour l'hiver !

Je pense à toi... et à nos cops !... mais je n'ai pas vraiment le temps d'ouvrir l'ordi... je dors plus tôt ( la plupart du temps !... sauf ce soir...

Je file

Mais, ici, tout le monde se porte à peu près bien...la vieillerie mise à part !

Bonne nuit à vous deux !

Lu7. La Hulotte
- Coobe
- Empereur jardinier
Tu en abats du travail mamiris mais attention au dos qui est fragile, si tu es coincée tu ne pourras plus rien faire. J'aime beaucoup ton massif qui fait un peu sauvage... Le résultat est là ...
Bonne soirée
@ bientôt
Bonne soirée
@ bientôt
Coobe♥♥
- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Du sacré boulot, Mamiris, oui, tu ne t'arrêtes jamais, mais je te comprends... c'est un besoin pour te sentir bien...
- BULDEAU
- Bourgeon de bavard
Un bisou du soir qui te trouvera au réveil demain
prends biens soin de toi et bonne journée
prends biens soin de toi et bonne journée
- rama45
- Région : Centre
coucous Mamiris
et bien pas encore levé, voici le café bien chaud
alors bonne journée
et bien pas encore levé, voici le café bien chaud
alors bonne journée
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour le soleil est tellement présent que j'ai déjà un pied dans le jardin !!.
mais auparavant voici un petit tour d'asters , mon dernier achat tout bête " aster Pierrot " ; qui va prendre place, du coup dans le massif en plein chambardement !
cet aster a un an d'âge et s'est montré plus grand que je ne le pensais il va également déménagé mais j'aime beaucoup sa couleur !
celui-ci installé depuis 2008 'a pas pris de trop grandes dimensions j'en ai donné il y a peu de temps du reste !! mais sa hauteur est raisonnable !
l
les autres sont des plus courants mais j'en aime les couleurs !
Je voulais , aussi, faire un petit
à une amie pour qui les asters se cantonnaient aux classiques " grands violets " de nos grand'mères .
bonne journée.
Rama je suis levée depuis 6h et j'ai déjà fait ma tarte aux mirabelles, épluché les légumes et fini le coup de balai !! à plus .

les autres sont des plus courants mais j'en aime les couleurs !
Je voulais , aussi, faire un petit

bonne journée.
Rama je suis levée depuis 6h et j'ai déjà fait ma tarte aux mirabelles, épluché les légumes et fini le coup de balai !! à plus .
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Mamiris , belle couleur cet aster rose et double aussi je pense .
Tu es toujours dans ton jardin, tu pourras dire que cette année il t'a donné beaucoup de peine ce jardin . La joie viendra après ; Je ne sais et ne crois pas que tu sois quelqu'un qui se contente de regarder , tu trouveras encore à retoucher ici où là n'est ce pas ...
Bon après midi, s'il fait beau; Ici, c'est grand vent 90km h pas agréable à entendre ni à subir alors je reste à l'intérieur .

Tu es toujours dans ton jardin, tu pourras dire que cette année il t'a donné beaucoup de peine ce jardin . La joie viendra après ; Je ne sais et ne crois pas que tu sois quelqu'un qui se contente de regarder , tu trouveras encore à retoucher ici où là n'est ce pas ...
Bon après midi, s'il fait beau; Ici, c'est grand vent 90km h pas agréable à entendre ni à subir alors je reste à l'intérieur .

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Mamiris sache que les asters se taillent en juin cela a pour fait de les rendre plus petits.Je le fais toujours sur la butte sinon c'est bien trop haut. 

- mamiris
- Prince du jardin
Natou je suis passée chez toi !
et t'y ai laissé un petit mot
Comme on est bien chez soi ! on peut se laisser aller et parler sans crainte de censure !! c'est
alors voila ce que j'ai fait dans " mon jardin " !! j'embauche les " passants " vous êtes de plus en plus nombreux .
Mais , je peux le dire aux cops du forum .. ma famille très dispatchée et amis .. passent prendre des news !! cela m'a fait plaisir et me rassure un tout " ti peu !!!"
J'ai passé 5h1/2 en tout et ai bien bossé sur le massif !! quel travail " imprévu au départ !!. tout ce qui est fait a été bécher à 2 fers de bêche !! pour retirer les derniers morceaux de racines !! .
j'ai enfin pu refaire la moitié de celui-ci ! . Le rosier offert pour ma fête a déménagé et trône divinement bien dans ce " nouveau massif " de plus j'y ai mis le Calycanthus destiné à un autre massif, ai déplacé les rosiers " noyés dans les " vivaces, etc.. il me reste à poursuivre la plantation de " plantes " piochées ça et là !! dont la plupart sont des KDO !! d'amis !! tout sera regroupé !!.
Vous aurez les photos quand tout sera terminé !! je pense que j'en ai encore pour deux jours au moins !!!.
Bonne nuit à vous. et courage à nos " amis qui ont de la peine ce soir " .

Comme on est bien chez soi ! on peut se laisser aller et parler sans crainte de censure !! c'est

Mais , je peux le dire aux cops du forum .. ma famille très dispatchée et amis .. passent prendre des news !! cela m'a fait plaisir et me rassure un tout " ti peu !!!"
J'ai passé 5h1/2 en tout et ai bien bossé sur le massif !! quel travail " imprévu au départ !!. tout ce qui est fait a été bécher à 2 fers de bêche !! pour retirer les derniers morceaux de racines !! .
j'ai enfin pu refaire la moitié de celui-ci ! . Le rosier offert pour ma fête a déménagé et trône divinement bien dans ce " nouveau massif " de plus j'y ai mis le Calycanthus destiné à un autre massif, ai déplacé les rosiers " noyés dans les " vivaces, etc.. il me reste à poursuivre la plantation de " plantes " piochées ça et là !! dont la plupart sont des KDO !! d'amis !! tout sera regroupé !!.
Vous aurez les photos quand tout sera terminé !! je pense que j'en ai encore pour deux jours au moins !!!.
Bonne nuit à vous. et courage à nos " amis qui ont de la peine ce soir " .
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
J'ai vu 
5 heures de travail?? ben dis donc moi après 3 heures j'en ai pleins le dos
J'ai aussi l'intention de changer un peu mon jardin, mais il faut beaucoup de réflexion.

5 heures de travail?? ben dis donc moi après 3 heures j'en ai pleins le dos

J'ai aussi l'intention de changer un peu mon jardin, mais il faut beaucoup de réflexion.
- catden
Eh bien je crois qu'il n'y a pas que moi qui aurai mal aux bras ce soir
enfin moi c'est plutôt les épaules mais j'y ai pas passée 5h30 et je dis heureusement car je serai à ramasser à la petite cuillère là .
Je suis d'accord avec Natou pour les asters ça les aide aussi à avoir plus de fleur et les empêche de verser lorsqu'il y a du vent.
Pourvu que cette saleté d'herbe aux goutteux ne revienne pas car ce serai dommage tous ces efforts pour en revenir au départ.
Je pense que tu dois avoir bien sommeil alors bonne nuit.
A+Catden

Je suis d'accord avec Natou pour les asters ça les aide aussi à avoir plus de fleur et les empêche de verser lorsqu'il y a du vent.
Pourvu que cette saleté d'herbe aux goutteux ne revienne pas car ce serai dommage tous ces efforts pour en revenir au départ.
Je pense que tu dois avoir bien sommeil alors bonne nuit.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- jub
- Pépinière à blabla
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Mince, j'suis jalouse : j'aimerais bien avoir 5h devant moi pour jardiner... sauf qu'il y a toujours un truc qui m'interrompt 

- mamiris
- Prince du jardin
282 visites pour les photos c'est dingue !!. !
Blague à part j'ai encore bossé +++ de 14h à 19h mais ce n'est pas fini !! je suis très dépitée ! et aussi très K.O. !! plus j'avance plus je découvre les dégats !! c'est démoralisant !! K6 je me demande si je ne préférerais pas couper plutôt que bécher !! du béton c'est dur et fait .... mal .
je n'ai pour ainsi dire rien laissé en place !! même mon " gentil voisin " qui tondait en me voyant faire m'a confirmé que les racines se faufilaient dans les racines des plantes j'ai déclaré forfait demain tout se repose samedi enterrement mais je reprendrai l'après midi pour ENFIN terminer ce massif !!!. J'y aurai passé du temps !.
Autre déception mon lupin était envahi de petites bestioles blanches, mais le pire en le déplantant : racines pourries, molles à moitié boursoufflées !! jamais je n'avais vu cela !! d'un gros pied j'ai " sauvé 3 chiquettes " !! mais reprendront-elles ?? je deviens très méfiante !.
Pas encore de photos et pour cause c'est avancé voire a peu près installé mais !! pas fini et !! il aura une toute autre allure que ce côté " fouillis " que j'aimais tant !! . il est devenu presque trop " chochotte " !! c'est, aussi cela qui me perturbe !!!.
croyez moi je ne suis pas encore arrivée au bout !. La nuit porte conseil alors !!!
Bonne nuit à vous !. 282 visites en 2 jours c'est dingue !!. mais bon !! c'est que le jardin plait ... ou ..

Blague à part j'ai encore bossé +++ de 14h à 19h mais ce n'est pas fini !! je suis très dépitée ! et aussi très K.O. !! plus j'avance plus je découvre les dégats !! c'est démoralisant !! K6 je me demande si je ne préférerais pas couper plutôt que bécher !! du béton c'est dur et fait .... mal .

je n'ai pour ainsi dire rien laissé en place !! même mon " gentil voisin " qui tondait en me voyant faire m'a confirmé que les racines se faufilaient dans les racines des plantes j'ai déclaré forfait demain tout se repose samedi enterrement mais je reprendrai l'après midi pour ENFIN terminer ce massif !!!. J'y aurai passé du temps !.
Autre déception mon lupin était envahi de petites bestioles blanches, mais le pire en le déplantant : racines pourries, molles à moitié boursoufflées !! jamais je n'avais vu cela !! d'un gros pied j'ai " sauvé 3 chiquettes " !! mais reprendront-elles ?? je deviens très méfiante !.
Pas encore de photos et pour cause c'est avancé voire a peu près installé mais !! pas fini et !! il aura une toute autre allure que ce côté " fouillis " que j'aimais tant !! . il est devenu presque trop " chochotte " !! c'est, aussi cela qui me perturbe !!!.
croyez moi je ne suis pas encore arrivée au bout !. La nuit porte conseil alors !!!
Bonne nuit à vous !. 282 visites en 2 jours c'est dingue !!. mais bon !! c'est que le jardin plait ... ou ..

- jub
- Pépinière à blabla
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Eh ben ! Tu en as du courage ! Et on veut voir le résultat. Parce que même si tu dis que ça fait "chochotte", je suis prête à parier qu'on serait nombreuses à vouloir le même de massif !
- BULDEAU
- Bourgeon de bavard
dors bien, repose ton corps et ton esprit, prends le temps de contempler
je te souhaite un beau vendredi matin
bisous
je te souhaite un beau vendredi matin
bisous