Le jardin de Mamiris
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Le jardin de Mamiris
un petit
en passant par chez toi
attention a toi ne te fatigue pas trop

attention a toi ne te fatigue pas trop

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir ! qu'en pensez vous ??
et là rassurez vous le feu n'est pas chez le voisin ! juste ici et !!
cela vous permettra d'aller vous reposer emplis de ces merveilles " gratuites mais si apaisantes " .
Bonne nuit ..
et là rassurez vous le feu n'est pas chez le voisin ! juste ici et !!
cela vous permettra d'aller vous reposer emplis de ces merveilles " gratuites mais si apaisantes " .
Bonne nuit ..
le sourire est contagieux partage le ! .
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Bonsoir,
Je ne passe plus souvent nulle part, mais je n'oublie pas les cops.
Sûr qu'on va s'endormir les yeux remplis de ces merveilles !
En ce moment, je tente les boutures à l'étouffée, en bouteille plastique, je pense à toi, je vais essayer le buis pour des futures bordures.
Gros
et bonne soirée.
Je ne passe plus souvent nulle part, mais je n'oublie pas les cops.
mamiris a écrit :qu'en pensez vous ??

Sûr qu'on va s'endormir les yeux remplis de ces merveilles !
En ce moment, je tente les boutures à l'étouffée, en bouteille plastique, je pense à toi, je vais essayer le buis pour des futures bordures.
Gros

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
ce coucher de soleil
qu'est ce que c'est beau
il y a longtemps que je n'en avais pas vu d'aussi resplendissant
merci de partager avec nous

qu'est ce que c'est beau
il y a longtemps que je n'en avais pas vu d'aussi resplendissant

merci de partager avec nous
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
C'est incroyable les couleurs que l"'on peut rencontrer!
- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
On dirait presque un ciel enflammé, magnifique!!
- mamiris
- Prince du jardin
suite du nettoyage du massif !
Jub regarde la terre tu verras sa dureté !! j'ai du demander à Papiris de bécher je n'arrivais pas à enfoncer la bêche et les feuilles continuent à être retirées tout le massif a été retourné comme cela ! on en voit sur le côté deroit !!
AVANT : APRES : ce n'est pas terminé ; mais j'ai avancé ! et surtout arrosé n'ayant pas envie de tout voir " crever " / tout a été déplanté, taillé et replanté et récupéré dans d'autres massifs. Le changement est visible !.
et demain je pense que tout sera fini !!.
Jub regarde la terre tu verras sa dureté !! j'ai du demander à Papiris de bécher je n'arrivais pas à enfoncer la bêche et les feuilles continuent à être retirées tout le massif a été retourné comme cela ! on en voit sur le côté deroit !!
AVANT : APRES : ce n'est pas terminé ; mais j'ai avancé ! et surtout arrosé n'ayant pas envie de tout voir " crever " / tout a été déplanté, taillé et replanté et récupéré dans d'autres massifs. Le changement est visible !.
et demain je pense que tout sera fini !!.
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Ah ben il n'y a pas que chez moi qu'on n'arrive qu'à sortir de gros blocs en ce moment ! Ca remonte le moral. Sauf que je n'ai pas de papiris sous la main pour bêcher à ma place : M. jub a du boulot 

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Bon, alors, ça y est, tu l'as fini, ton massif, oui ou non ? Je trouve que franchement, ça n'avance pas vite. C'est du boulot, d'accord, mais tu ne crois quand même pas que le patron va te payer à traîner les pieds. Ce que tu faisais autrefois en 40 h, maintenant, il faut que tu le fasses en 35. Si tu n'as pas rempli tes objectifs, ça sera ta prime en moins. Et si tu rouspètes, un averto, et au bout de 3, t'es foutue à la porte. Capito ?
Enfin, demain, c'est dimanche, t'es en repos. Mais c'est pas une raison pour ne rien faire. Faut t'avancer. Plus tu t'avances, plus tôt t'auras fini, et plus tôt tu pourras recommencer à arracher les saloperies qui n'attendent qu'une chose : que tu aies tourné les talons pour refaire sournoisement surface.
Bonne nuit quand même !
Enfin, demain, c'est dimanche, t'es en repos. Mais c'est pas une raison pour ne rien faire. Faut t'avancer. Plus tu t'avances, plus tôt t'auras fini, et plus tôt tu pourras recommencer à arracher les saloperies qui n'attendent qu'une chose : que tu aies tourné les talons pour refaire sournoisement surface.
Bonne nuit quand même !
- mamiris
- Prince du jardin
Eh bien (123 visites )
voilà pourquoi mon portail ne ferme plus !! il a été trop " ouvert et mal refermé " encore plus quand on le force la nuit !! et qu'il est fermé à clef !!!
il pleut je suis contente pour mes plantations que j'ai vues autrement ce matin en ouvrant le volet !
j'ai, du coup ! trouvé quelque petit plus à faire pour colorer ce fond un peu tristounet !!(.attention à la censure
) j'ai mis 1N mais .. sans certitude !! bref il est un peu triste ... cela est mieux !
.
J'étudie le remaniement VOLONTAIRE du massif de la baie !! installé depuis plus de 8 ans !! et entretenu sans grand changement ! . au point où j'en suis !! ..... rien ne m'arrête !
je file repasser .
il faut y passer.
vue de la baie

il pleut je suis contente pour mes plantations que j'ai vues autrement ce matin en ouvrant le volet !
j'ai, du coup ! trouvé quelque petit plus à faire pour colorer ce fond un peu tristounet !!(.attention à la censure

J'étudie le remaniement VOLONTAIRE du massif de la baie !! installé depuis plus de 8 ans !! et entretenu sans grand changement ! . au point où j'en suis !! ..... rien ne m'arrête !

je file repasser .

vue de la baie
- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie

Comme tu le sais je reprend en "cours de route" le fil de ton jardin ... ton massif est super beau.
C'est vrai que ca fait plus "rangé" mais c'est pour mieux laisser la place à tes plantounes de grandir

Il pleut enfin pas ici depuis hier, de gros orages

Gros gros bisous à toi et aux z'amis de passage pas là

(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

L'assemblée à Angoulême a été enrichissante et vraiment très agréable !
J'en ai vraiment profité !

Que ton jardin est beau !... mais que de travail !... et que de fatigue ! Ménage-toi, s'il te plait car ton corps pourrait te faire des reproches !

Bonne fin de journée !

Lu7. La Hulotte
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
une pensée pour papiris ,
la nouvelle récolte sera moindre , mais plus belle . elles commencent a se teinter ....
il y aura un bocal mis de coté ...

la nouvelle récolte sera moindre , mais plus belle . elles commencent a se teinter ....
il y aura un bocal mis de coté ...

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
GRANGE a écrit :Bon, alors, ça y est, tu l'as fini, ton massif, oui ou non ? Je trouve que franchement, ça n'avance pas vite. C'est du boulot, d'accord, mais tu ne crois quand même pas que le patron va te payer à traîner les pieds. Ce que tu faisais autrefois en 40 h, maintenant, il faut que tu le fasses en 35. Si tu n'as pas rempli tes objectifs, ça sera ta prime en moins. Et si tu rouspètes, un averto, et au bout de 3, t'es foutue à la porte. Capito ?

je ne cautionne pas les trolls
- mamiris
- Prince du jardin
Grange tu exagères !! heureusement que je suis " sympa " .. mais tu tapes fort .
Danaé !!ai-je tellement besoin de surveillance pour que tu arrives ici ??? si c'est nécessaire tu seras la " bienvenue " ! . Avis à la population !! je vais être " inspectée " ....
au moins on pourra voir que je suis " encore en forme " !!
Bon je vais aller " batifoler " !bonne nuit et à ?? demain je gazouille et assumerai mon" nouveau rôle "de secrétaire à l'A.G de la chorale.

Danaé !!ai-je tellement besoin de surveillance pour que tu arrives ici ??? si c'est nécessaire tu seras la " bienvenue " ! . Avis à la population !! je vais être " inspectée " ....

Bon je vais aller " batifoler " !bonne nuit et à ?? demain je gazouille et assumerai mon" nouveau rôle "de secrétaire à l'A.G de la chorale.
Dernière modification par mamiris le mar. 25 sept. 2012 7:36, modifié 1 fois.
- valou_31
- Fruit de la jacasse

- mamiris
- Prince du jardin
Je reviens à la maison après un " long petit tour sur le forum " pour aller cuisiner ces derniers légumes apportés par Papiris hier après la pluie. .
Le vent se lève mais chasserait un peu les nuages ce qui n'est pas déplaisant. je file à la cuisine. a plus
Le vent se lève mais chasserait un peu les nuages ce qui n'est pas déplaisant. je file à la cuisine. a plus
- jardiniere31
- Empereur jardinier
aaaaaaahhhhhhh!!!jolie récolte de tomates en couleurs
plus deux belles courgettes
j'espère que la journée d'aujourd'hui sera plus clémente que celle d'hier
attention,tu es épiée ,si t'es pas sage tu vas te faire gronder

j'espère que la journée d'aujourd'hui sera plus clémente que celle d'hier
attention,tu es épiée ,si t'es pas sage tu vas te faire gronder

- catden
- Seigneur des paquerettes
Bonjour, je passe vite fait avant de partir cueillir les miennes aussi, se seront les dernières avant qu'elles ne soient trop moches.
Tu as pris de grands engagements (chorales). Je ne pense pas qu'on ai vraiment besoin de flicquer Mamiris pour son jardin, elle le fait très bien toute seule faudrai plus lui acheter un frein.
A+Catden
Tu as pris de grands engagements (chorales). Je ne pense pas qu'on ai vraiment besoin de flicquer Mamiris pour son jardin, elle le fait très bien toute seule faudrai plus lui acheter un frein.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Coucou tite Mamiris
Une vraie pro!!! Et dire que Grange et Danaé veulent te mettre a averto!! Faut pas venir chez moi
Tu es bien plus rapidos que moi
Super boulot et coucher de soleil
J'adore les couchés de soleil mais n'arrive pas a les prendre en photos en revanche j'ai fait une sortie avec mes enfants et l'école (de l'école a mon village (7km) en passant par le paysage arrière (champs) et j'ai fait une magnifique découverte car nous avons la Nied qui passe par chez nous et des châlets y sont installés près de l'eau et parmi eux un absolument magnifique digne d'une photo de magazine avec sa pelouse a l'anglaise pas de massifs de fleurs et pourtant cet endroit a un petit je ne sais quoi qui te donne envie de flâner chez la personne
j'attend que le soleil veuille bien ré-apparaître (même juste un petit rayon suffira) pour prendre une photo je viendrai te l'offrir ensuite même si ton jardin est déjà en soi un petit trésor
passe une bonne semaine a toi
ici un temps de chien toute la semaine
alors....
A bientôt

Une vraie pro!!! Et dire que Grange et Danaé veulent te mettre a averto!! Faut pas venir chez moi

A bientôt
eh! je dois faire honneur à ma réputation!juliacosy a écrit :Coucou tite Mamiris![]()
Une vraie pro!!! Et dire que Grange et Danaé veulent te mettre a averto!!

je ne cautionne pas les trolls
- jardiniere31
- Empereur jardinier
ah bon????
comme çà méchante modo Danae???
non,j'y crois pas......
comme çà méchante modo Danae???
non,j'y crois pas......
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou Mamiris, passe l'éponge et laisse les faire . Celui qui a cette méchanceté sur lui, ne s'arrange pas ....alors laisse faire , ils se fatigueront sûrement .
j'ai horreur de voir des bétises pareilles .
surtout ne prends pas ta crise, ça n'en vaut pas la peine
bonne matinée avec soleil si possible

j'ai horreur de voir des bétises pareilles .
surtout ne prends pas ta crise, ça n'en vaut pas la peine
bonne matinée avec soleil si possible

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Merci de me défendre !! Marsouine !!
figurez vous que maintenant les pires " méchancetés, crises de jalousie, les acharnements " tout glisse !! j'ai été aidée par de " vrais copains(ines) et cela efface toutes les piques !!!
et les pendules sont remises à l'heure .. cela ne va pas tarder du reste !!!
je me suis blindée et je reste chez moi , je suis LIBRE
" exposer mon travail,échanger ici ou autrement et !! en route !. on ne peut plaire à tout le monde surtout à des ... inconnus !
l'envie d'aller au jardin très compromise.Le temps est encore moche : vent , pluie et samedi j'attends un foromeur dont tout le jardin est à faire ! li vient chercher des boutures d'arbustes, de plantes, de petits fruits, etc je vais lui proposer ce que je peux lui offrir .. il choisira ! 'espère qu'il fera beau sinon le Rvs sera remis.
Bonne journée à vous ici ... la nuit a été moche et les soucis continuent
le pire : se sentir inutile . bon je file ??? à plus
figurez vous que maintenant les pires " méchancetés, crises de jalousie, les acharnements " tout glisse !! j'ai été aidée par de " vrais copains(ines) et cela efface toutes les piques !!!
et les pendules sont remises à l'heure .. cela ne va pas tarder du reste !!!

je me suis blindée et je reste chez moi , je suis LIBRE

l'envie d'aller au jardin très compromise.Le temps est encore moche : vent , pluie et samedi j'attends un foromeur dont tout le jardin est à faire ! li vient chercher des boutures d'arbustes, de plantes, de petits fruits, etc je vais lui proposer ce que je peux lui offrir .. il choisira ! 'espère qu'il fera beau sinon le Rvs sera remis.
Bonne journée à vous ici ... la nuit a été moche et les soucis continuent