Semis chèvrefeuille

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Région : Picardie

Semis chèvrefeuille

Message par jardinierdelaisne »

Bonjour,
J'aimerai connaître le temps necessaire à un chèvrefeuille entre le semis et la germination, ainsi que la croissance moyenne de cette plante avant d'être adulte.
Merci d'avance.

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
ephiso
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: Semis chèvrefeuille

Message par ephiso »

Bonsoir,

J'ai acheté le mien en godet il y a quatre ans et maintenant il palisse tout le côté du carport que j'avais grillagé. C'est une vraie liane et quand il démarre, il faut le tailler presque tout le temps pour ne pas qu'il dégénère (qu'il reste bien feuillu de partout). Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une plante tout terrain, même la neige lui fait rien, au printemps il redémarre et pousse tout l'été. Sans compter la floraison qui offre un parfum extraordinaire. Je conseille tout de même un palissage quelconque
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Région : Picardie

Message par jardinierdelaisne »

D'accord merci beaucoup. Mais j'aimerais savoir la durée de germination et de croissance, car c'est pour une étude experimentale pour une élève de prépa bio, sur l'étude des vrilles des plantes grimpantes. Il faut que la croissance soit rapide pour étudier celle ci.

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
ephiso
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par ephiso »

Je ne suis vraiment pas en mesure de vous renseigner sur la germination mais j'ai fait une photo de ce dont je vous parlais hier qui vous donnera une idée, sachant qu'il a subi une taille sévère l'hiver dernier (moitié de sa hauteur actuelle).

Image

Comptez un mètre de pousse par branche à chaque saison à peu près.
guillaumem
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Message par guillaumem »

Image Heureux que vous avez affichée.
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Pour étudier les vrilles des plantes grimpantes, dans le temps imparti pour les TIPE, soit moins d'un an, je pense qu'il vaudrait mieux se tourner vers des plantes annuelles style ipomées, suzanne aux yeux noirs, pois de senteur, haricots d'Espagne, etc. à cultiver en intérieur sous lampe horticole ou en serre. Parce que sur une vivace, ça risque d'être très très chaud ! Avec des annuelles, en plus, il y a moyen de refaire la manip s'il y a des soucis, vu que ça pousse vite.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »