Semis chèvrefeuille
-
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Semis chèvrefeuille
Bonjour,
J'aimerai connaître le temps necessaire à un chèvrefeuille entre le semis et la germination, ainsi que la croissance moyenne de cette plante avant d'être adulte.
Merci d'avance.
J'aimerai connaître le temps necessaire à un chèvrefeuille entre le semis et la germination, ainsi que la croissance moyenne de cette plante avant d'être adulte.
Merci d'avance.
CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines

Re: Semis chèvrefeuille
Bonsoir,
J'ai acheté le mien en godet il y a quatre ans et maintenant il palisse tout le côté du carport que j'avais grillagé. C'est une vraie liane et quand il démarre, il faut le tailler presque tout le temps pour ne pas qu'il dégénère (qu'il reste bien feuillu de partout). Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une plante tout terrain, même la neige lui fait rien, au printemps il redémarre et pousse tout l'été. Sans compter la floraison qui offre un parfum extraordinaire. Je conseille tout de même un palissage quelconque
J'ai acheté le mien en godet il y a quatre ans et maintenant il palisse tout le côté du carport que j'avais grillagé. C'est une vraie liane et quand il démarre, il faut le tailler presque tout le temps pour ne pas qu'il dégénère (qu'il reste bien feuillu de partout). Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une plante tout terrain, même la neige lui fait rien, au printemps il redémarre et pousse tout l'été. Sans compter la floraison qui offre un parfum extraordinaire. Je conseille tout de même un palissage quelconque
-
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
D'accord merci beaucoup. Mais j'aimerais savoir la durée de germination et de croissance, car c'est pour une étude experimentale pour une élève de prépa bio, sur l'étude des vrilles des plantes grimpantes. Il faut que la croissance soit rapide pour étudier celle ci.
CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines

Je ne suis vraiment pas en mesure de vous renseigner sur la germination mais j'ai fait une photo de ce dont je vous parlais hier qui vous donnera une idée, sachant qu'il a subi une taille sévère l'hiver dernier (moitié de sa hauteur actuelle).

Comptez un mètre de pousse par branche à chaque saison à peu près.

Comptez un mètre de pousse par branche à chaque saison à peu près.
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie

- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Pour étudier les vrilles des plantes grimpantes, dans le temps imparti pour les TIPE, soit moins d'un an, je pense qu'il vaudrait mieux se tourner vers des plantes annuelles style ipomées, suzanne aux yeux noirs, pois de senteur, haricots d'Espagne, etc. à cultiver en intérieur sous lampe horticole ou en serre. Parce que sur une vivace, ça risque d'être très très chaud ! Avec des annuelles, en plus, il y a moyen de refaire la manip s'il y a des soucis, vu que ça pousse vite.