Calathea rufibarba

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
elybs
Bourgeon de bavard
Région : Italie

Calathea rufibarba

Message par elybs »

j'ai un calthéa qui poussait à merveille, jusqu'au début de mois de juillet quand les problèmes ont commencé: les petites feuilles d'en bas commencent à jaunir à leur pourtour puis sèchent. au début j'ai cru que c'était normale, puis les autres feuilles commencent à être atteinte, jusqu'à avoir cette aspect:
Image
J'ai alors divisé la touffe en 3 (j'ai pensé que le pot été serré; des racines s'échappent des trous de drainage), mais sans amélioration aucune.
A chaque fois que je décide de jeter la plante je constate l'apparition de nouvelles feuilles toute vertes.
Image
je renonce alors, mais après quelques semaines, ces nouvelles feuillent jaunissent puis sèchent.
que dois je faire?
traxou
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Re: Calathea rufibarba

Message par traxou »

le calathea a besoin de fraîcheur. Tu as peut-être du mal à lui apporter ces conditions?
none
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par none »

et peut être trop d'eau ? comment l’arroses tu ?
elybs
Bourgeon de bavard
Région : Italie

Message par elybs »

j'arrose une fois par semaine, ce qui permet au terreau de séché à la surface.
J'ai pensé à une atmosphère sèche; car le mois de juillet était particulièrement chaud, mais est ce que le manque d'humidité ambiante peut avoir de tel dégat sur une plante?
traxou
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par traxou »

Oui, je crois. C'est une plante tropicale de zone humide. Parfois on compense la sécheresse de l'air en arrosant, mais ce n'est pas du tout la même chose. C'est un peu comme essayer de faire pousser des fougères.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »