Calathea rufibarba
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
Calathea rufibarba
j'ai un calthéa qui poussait à merveille, jusqu'au début de mois de juillet quand les problèmes ont commencé: les petites feuilles d'en bas commencent à jaunir à leur pourtour puis sèchent. au début j'ai cru que c'était normale, puis les autres feuilles commencent à être atteinte, jusqu'à avoir cette aspect:

J'ai alors divisé la touffe en 3 (j'ai pensé que le pot été serré; des racines s'échappent des trous de drainage), mais sans amélioration aucune.
A chaque fois que je décide de jeter la plante je constate l'apparition de nouvelles feuilles toute vertes.

je renonce alors, mais après quelques semaines, ces nouvelles feuillent jaunissent puis sèchent.
que dois je faire?

J'ai alors divisé la touffe en 3 (j'ai pensé que le pot été serré; des racines s'échappent des trous de drainage), mais sans amélioration aucune.
A chaque fois que je décide de jeter la plante je constate l'apparition de nouvelles feuilles toute vertes.

je renonce alors, mais après quelques semaines, ces nouvelles feuillent jaunissent puis sèchent.
que dois je faire?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: Calathea rufibarba
le calathea a besoin de fraîcheur. Tu as peut-être du mal à lui apporter ces conditions?
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
et peut être trop d'eau ? comment l’arroses tu ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Italie
j'arrose une fois par semaine, ce qui permet au terreau de séché à la surface.
J'ai pensé à une atmosphère sèche; car le mois de juillet était particulièrement chaud, mais est ce que le manque d'humidité ambiante peut avoir de tel dégat sur une plante?
J'ai pensé à une atmosphère sèche; car le mois de juillet était particulièrement chaud, mais est ce que le manque d'humidité ambiante peut avoir de tel dégat sur une plante?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Oui, je crois. C'est une plante tropicale de zone humide. Parfois on compense la sécheresse de l'air en arrosant, mais ce n'est pas du tout la même chose. C'est un peu comme essayer de faire pousser des fougères.