Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Très heureuse pour Papiris, bisous à vous 2!!
papyjo1
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par papyjo1 »

jardiniere31 a écrit :heu papyjo,la chaux agricole,très à la mode dans les champs où il faut récolter un maximum n'est pas une bonne idée pour le potager :devil: tu connais le proverbe?
"La chaux enrichi le père et ruine le fils"
fumier de cheval,feuilles mortes,compost ,branchettes broyées sont la meilleure couverture que tu peux mettre sur tes potagers
et terminer par une couche de cartons qui gardera une petite température à la terre,

bravo pour ce superbe boulot :top: :top: :top:
Bonjour jardinière31. :paix: Tu peut voir que j'avais mis les algues en premier, et j'aurais du dire la chaux avec parcimonie. :)

Pour ma part au début de la mise en jardinage, j'ai du relever le ph, je l'ai fait avec des algues mais cela ma coûter bonbon! :cry:

Pour le fumier de cheval c'est l'avant dernière année, Joyce mon producteur est décédé.
Mais j'ai encore du compost de ce brave pour 2 ans.
J'espère que je pourrais encore en profiter? :(
Et le voisin à qui il appartenait n'en reprend plus, il est comme moi trop âgé. :shock:

Je dois me remettre au broyage et compostage de tout ce que je trouve.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour j'ai laissé la plupart des volets fermés , tellement il pleut !! zut j'avais fait les carreaux non mais !.
Une chose est sûre : la réserve d'eau presque vide est aux 3/4 remplie et le bassin n'aura plus besoin d'un ajout !! il a ce qu'il lui faut pour le moment ! :top:
programme ? pas encore , cela dépendra des circonstances.
je vais avancer mon plan de refection du massif de la baie ! pour que le tableau offert dès le lever du jour soit le plus agréable possible !!.
Bonne journée à vous .
le sourire est contagieux partage le ! .
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Cool pour Papiris; Et bon courage pour le nettoyage !
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Chez moi, le temps n'incite pas au jardinage : ciel gris et bas, il ne pleut pas et fait 15°.
Je vais me remettre à la paperasse, et puis j'ai décidé que tous le jours je nettoie une fenetre, sinon je ne verrai jamais le jour à travers les vitres de ma véranda :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

allez courage les filles,demain et pour tout le week end ,le soleil sera de retour vous pourrez en profiter
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour ! la pluie s'est arrêtée hier aprem vers Midi j'ai eu 17° et du soleil si bien que j'ai commencé à nettoyer le massif de la baie ! déplanté géraniums vivaces pour en refaire des petites boutures qui vont trouver leur place (si quelqu'un du forum en veut qu'il le dise il est encore temps !) j'ai donc retiré ces énormes paquets de racines imbriquées et formant un tapis très dense !! j'ai béché ce coin qui va recevoir des rosiers que je transfererai sous peu l'emplacement leur conviendra mieux que celui où ils sont actuellement . endroit que je comblerai avec d'autres plantes " piquées dans d'autres massifs " voila un travail pour le week-end ....
Ce matin il pleut bien les plantes replantées hier vont, c'est sûr, être bien arrosées et le vent est bien là :pastop: et il n'y a pas que le temps qui est moche ! hélas ! normalement je suis avec mes " amis " cet aprem mais ... à suivre !.
Bonne journée à vous qui passerez surtout aux " cops " :wink: pour les autres désolée il n'y a pas de photos !. :wink:
Dernière modification par mamiris le ven. 05 oct. 2012 8:38, modifié 1 fois.
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

j'espère que le soleil va revenir,d'abord dedans et dehors ensuite :kiss:
pour les photos,on attendra,il y a d'autres urgences
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Le soleil de dedans est le plus important :wink: Que la méteo s'améliore :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
valou_31
Fruit de la jacasse

Message par valou_31 »

Je t'envoie plein de soleil pour réchauffer ta maison et ton jardin... :kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
lovina62
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Message par lovina62 »

Bonjour Mamiris

tu sais ici il ne pleut pas mais le soleil est caché
Passe un bon weekend avec Papiris
plein de :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Vous ne viendrez pas pour rien j'ai pensé à vous qui vous êtes cassé le nez depuis un moment !
Découvrez les asters dans leurs milieux divers !. A peine terminé il s'est mis à " dracher " :wink:
Avis aux puristes ne me demandez pas les noms !! je les ai notés lors des achats dans mon classeur à cet effet mais les rechercher !! ne se fera qu'en cas de demande perso !!! :wink: en route ! mais avant un petit air d'automne de l'entrée
1X.jpg
2X.jpg
3X.jpg
4X.jpg
5X.jpg
6X.jpg
à bientôt
valou_31
Fruit de la jacasse

Message par valou_31 »

Coucou Mamiris!
Je trouve ton jardin superbe, très reposant de s'y balader au grès de tes travaux de forçat!! Avec ce temps d'automne que tu as, reposes toi bien et chouchoutes bien Papiris!!! :kiss:

2012,2014
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Malgré le mauvais temps que vous avez en ce moment tu as encore de magnifique floraison. Les asters se régalent et sont beaucoup plus jolies que les nôtres qui se fanent trop vite sous le soleil.
Profites bien de te reposer un peu, pendant ce temps, cela ne sera pas du temps perdu et te permettra de repartir plus forte ensuite quand le soleil repointera le bout de son nez.
Bon cocoonage.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

me revoilà !! je suis bloquée ici :wink: et il pleut !!oh , la , la !! alors je vide les photos redimensionnées pour vous pour ne garder que mon choix pour mon dossier perso. j'ai oublié de vous montrer l'achat de l'année dernière d'un violet intenseest-ce visible ?? mais " très haut ! :oops: il a chu avec le vent !! et va être déplacé ! sous peu !.
8X.jpg
je suis :angryfire: mon travail " jardinesque " :wink: est cuit ! :pastop:
Pour ceux qui ont du temps libre !!et ont des idées ???? que me conseillez vous comme plante à mettre dans ce mortier !!. que je ne veux pas trouer .
9X.jpg
valou_31
Fruit de la jacasse

Message par valou_31 »

euh.... un papirUs... comme ça il aura les pieds dans l'eau quand il pleut... Mais je sais pas si ça résiste bien au froid... quoi que dans une commune à coté de chez moi, ils les laissent d'une année sur l'autre et pourtant ici la température peut descendre trèèèèèèès bas (-15°)...
Voilà juste une idée en passant!!!

2012,2014
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

C'est bizarre, il y a des asters que je reconnais.... je ne sais pas pourquoi... hhmmm.... Les miens seraient-ils des petits ? :kiss: Encore merci pour l'envoi de l'an dernier, parce qu'ils sont super beaux :top:
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou mamiris ,

voici les sternbergias le long du mur .ça donnera ça .

Image
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Quel jardin magnifique, Mamiris, toutes ces jolies fleurs...
J'adore!!
Comment va, papis et toi même? Gros bisous!!
Viens faire un petit tout chez moi, et me dire ce que tu en penses?
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Je viens de passer déposer café et " bonbons sur la table ! et, de plus j'ai poussé mon petit coup de gueule !! là au moins les " faux culs " ne pourront pas dire qu'ils ne l'ont pas lu ..
ici j'ai des visiteurs pire qu'un ministre mais comme je sais qu'il y a beaucoup de foromeurs à l'affut du moindre faux pas .. que chez moi ils ne peuvent plus rien dire .. cela est :top: pas de MP je ne lis plus rien du tout ..
Pourquoi je suis triste . J'aimerais lire : mamiris j'aurais fait ceci ou cela ,déplacerais ceci ou cela .. pourquoi tu ne ferais pas ou ?? que sais-je !!! je ne suis ni pro, ni paysagiste !! je tate, j'étudie sans pour autant savoir ce qui va aller le mieux !!. Là on lit et ... basta !! pour quelqu'un qui souhaitait le " partage " ... je suis gatée. Huereusement que les " fidèles " sont encore là + proches ! :wink:
Je suis triste car on a l'impression que les visiteurs sont plus que nuls loin d'être pros !!. :lol: pourquoi ??
à eux de trouver le pourquoi de cette conclusion.
quand je lis qu'on demande un conseil , même si je ne connais pas la personne je donne ma réponse .. là il y a des FIERS de ce qu'ils sont et .. niet !!. Alors comme ma coupe vient de déborder ++++ alors que je ne m'y attendais pas ! je vide tt ce qui touche le jardinage ! OUF !!
Maintenant je vais repartir terminer dans la mesure de mes possibilités !!! je suis TRES VOLONTAIRE ... le plan entrepris.
Je ne redirai plus ce que je viens de dire . Mais pour moi le forum , était beaucoup plus ?? pardon j'arrête .
13h56 en jardinant le cerveau travaillllllle ! je rentre pour vous dire : si vous devez faire quelque chose de suite et que vous hésitiez " on le fera plus tard, on verra etc.. " .. un conseil : faites le de suite !! après !! il sera trop tard !! ou ?? allez je repars faire un très gros trou bien profond dans de la terre bien dure !! . :pastop: pourvu qu'il ne pleuve pas entre temps ... :lol:
Dernière modification par mamiris le dim. 07 oct. 2012 14:00, modifié 1 fois.
Bergognote
Liseron du clavier
Région : Franche Comté

Message par Bergognote »

Bonjour Mamiris,

J'ai lu (entre les lignes) tous les soucis et angoisses que tu as pu avoir, je suis contente, sincèrement, de voir que ça va mieux pour vous 2.
mamiris a écrit :Pour ceux qui ont du temps libre !!et ont des idées ???? que me conseillez vous comme plante à mettre dans ce mortier !!. que je ne veux pas trouer .
9X.jpg
Je suis en congés cette semaine, donc j'ai un peu de temps libre... par contre, les idées :D
Belle pièce en tout cas ! Il est taillé dans de la pierre ? Il fait quoi comme dimensions ? Tu as bien raison de ne pas vouloir le percer. Ma proposition (tu ne te moques pas, hein ?) : mettre un lit de cailloux au fond et poser dessus un pot en forme de vasque qui s'adapte à peu près à la forme de ce mortier.
Après, je mettrais des fleurs basses, d'une couleur assez lumineuse, mais pas trop foncée. Ce sont des iris que l'on voit sur la photo, à gauche ?
Les asters, c'est bien mais peut-être que tu en as déjà pas mal, à ce que je vois. Je ne connais pas suffisamment les fleurs de l'automne, je sèche un peu. Mais je suis sûre que les cops vont t'aider.
Bon dimanche :kiss: à vous 2, ici aussi, il pleut (hier, c'était :soleil: et 23°...)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Tu demandes toujours des conseils, mais à vrai dire, on n'en a pas à te donner :cry: :oops:
Je trouve ton jardin très bien comme il est et je me demande toujours pourquoi tu veux tout déplacer, chambouler :? :? :?
Désolée de ne pouvoir t'aider :? Je trouve qu'il y a déjà bien du boulot à entretenir :roll:
(Jean d'Ormesson)
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour Mamiris, j'avais pas vu ta question et hier j'étais absente. Donc du calme pose toi un peu et respire un bon coup.
Le lit de cailloux je pense que cela ne sera pas suffisant pour faire un bon drainage malheureusement. Mais dans ce grand mortier, j'y verrai bien un beau mini bassin avec quelques plantes dedans, il a l'air de bonnes dimensions et je le trouve très stylé. Ce serai bien aussi de connaitre ses dimension hauteur et diamêtre pour pouvoir mieux te conseiller.
Ta terre après toute la pluie que vous avez eu ces derniers temps ne doit plus être très dure mais plutôt collante.
:kiss: Pour la route, si tu as besoin de plus de précision tu peux me mp comme cela je le verrai de suite.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

moi j'y mettrais une prêle aquatique (japonica je crois http://www.lamaisondubananier.com/plant ... .html)dans ce beau mortier , elle a besoibn d'avoir les pieds dans l'eau et elle est increvable (la mienne a résisté dans son pot au gel de cet hiver ) en plus elle est graphique , vraiment très belle :top:

arrête donc de te faire des noeuds au cerveau , les gens passent et regardent et c'est tout , quand accepteras tu cela ? ne va pas voir le nombre de visiteurs du jour , qu'est ce que tu en as à faire ? tu fais des statistiques ? laisse passer la caravane , et pisser mérinos entre deux , tu n'as pas à guetter les avis des gens ainsi ça ne te sert à rien , comme dit justement colibri , on n'a pas de conseil à te donner , et comme les autres ne te causent pas ... :roll:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Pourquoi tu t'énerve comme ça, Mamiris!! Je sais bien que tu es sur le forum depuis bien bien plus longtemps que moi... Mais moi non plus je n'ai pas toujours les réponses que j'attends, alors là comme tu pourras le voir, si tu viens sur mon post!! je le dis avec humour, DOUCEMENT!! mais tu es comme tu es, et je t'aime comme ça, Mamiris d'amour, toujours là pour soutenir les plus faibles!! Bisous!!
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »